Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gestion des AED et ASSR

+6
Gryphe
Bakriesk
Op@lomero
Colombane
N@n@rd (Volcan)
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
GestionnaireAED
Invité

Gestion des AED et ASSR Empty
MessageSujet: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:06

Bonsoir à tous,

depuis mon arrivée dans l'établissement il y a 2 ans, je m'occupe, comme la gestionnaire que me précédait, de toute la gestion des AED : recrutement, établissement des contrats, gestion des absences, états de présence pour la paye, gestion des dossiers administratifs, relation avec le service de paye, etc.
Cette activité me prend du temps et m'occasionne beaucoup de problèmes qui m'empêchent d'assurer les tâches d'intendance comme je le souhaiterais.

J'ai cru comprendre que très peu de gestionnaires sont en charge de ce dossier. Qui doit s'occuper de ce genre de choses? Y a-t-il des textes qui régissent cela?

Je me pose la même question concernant l'ASSR dont l'intendance a la charge depuis longtemps. Qui doit s'en occuper? Des textes?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:12

Pas de texte
c'est le plus fort qui gagne...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
GestionnaireAED
Invité

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:48

ben on va mettre l'armure als et essayer de se montrer convainquant! est-ce que vs vs pensez que c'est le rôle du  gestionnaire? le faites-vous?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:23

je suis pas concerné dans mon bahut
mais si tel était le cas je dirais clairement non !

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:40

GestionnaireAED a écrit:
Bonsoir à tous,

depuis mon arrivée dans l'établissement il y a 2 ans, je m'occupe, comme la gestionnaire que me précédait, de toute la gestion des AED : recrutement, établissement des contrats, gestion des absences, états de présence pour la paye, gestion des dossiers administratifs, relation avec le service de paye, etc.
Recrutement ? Vie scolaire.
Contrats ? Secrétariat de direction.
Gestion des absences ? Vie sco et secrétariat de direction.
Relations payes ? Intendance à la limite.
Dossiers administratifs ? Avec les autres dossiers CPE....
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:19

Chez moi :
recrutement  : CPE
Ensuite, c'est le secrétariat qui s'occupe de tout. (c'est-à-dire moi en l'occurence).
Jamais la gestion ne s'est occupée des AED

Quant aux ASSR ? de quoi s'agit-il en EPLE ?
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:01

Le machin de la sécurité routière. Pas pour l'intendance non plus.

Bakriesk
**
**
Bakriesk

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:49

L'ASSR, c'est clairement du pédagogique. Sinon, l'Intendance peut aussi faire passer les épreuves d'histoire des arts et organiser le BNC, sa surveillance et sa correction.
Gryphe
*
*
Gryphe

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:15

L'organisation de la passation de l'ASSR, Attestation Scolaire de Sécurité Routière, n'est clairement pas du ressort de l’intendance.
Après, je peux comprendre que tout le monde essaye de se refiler le bébé, mais c'est un autre problème...  bounce
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:40

CPE et secrétariat de direction chez nous.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:40

Bozinchu a écrit:

Parfois, c'est le plus nul qui gagne.

Quand tu es bien bien nul dans un boulot, on finit par cesser te le confier.  Mr green
OLRIK
OLRIK

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:36

RETU a écrit:
Bozinchu a écrit:

Parfois, c'est le plus nul qui gagne.

Quand tu es bien bien nul dans un boulot, on finit par cesser te le confier.  Mr green
 Pas mieux!
Mariah34
.
.
Mariah34

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:16

Bonjourex cpe, je te fais part de mon expérience:-AED: recrutement et suivi des" absences=" cpe, suivi adm et" financier=" secrétariat du chef, comme pour les autres personnels, à ma connaissance le gestionnaire à la charge des personnels Adm, sante, social, technique, entretien cela suffit bien non ? Par ailleurs, s'il me paraît logique que le chef de service, en loccurence, le cpe recrute et gére ses personnels vie scolaire, il ne dispose ni des outils ni des compétences pour assurer le suivi fi et adm;-ASSR: organisation = CPE ou chef adjoint;" passation=" enseignants d'hist géo (cf programmes d'éducation civique) saisie des résultats et impression des" attestation=" secrétariat du chef (comme pour les certifications de langues et autres LPC)Ceci dit, toute cette orgnaisation est décidée par le chef, normalement sur un minimun de critéres de bon sens  (programme, compétences des uns et des autres, personnel disponible dans la boutique-type CUI ou aed détaché sur des fonctions d'assistance informatique ou secrétariat) et sur d'autres critéres moins avouablesDonc, comme tout est possible, autant en parler avec ton chef pour commencer.Bonne continuationGestionnaireAED a écrit:
Bonsoir à tous,

Cette activité me prend du temps et m'occasionne beaucoup de problèmes qui m'empêchent d'assurer les tâches d'intendance comme je le souhaiterais.

J'ai cru comprendre que très peu de gestionnaires sont en charge de ce dossier. Qui doit s'occuper de ce genre de choses? Y a-t-il des textes qui régissent cela?

Je me pose la même question concernant l'ASSR dont l'intendance a la charge depuis longtemps. Qui doit s'en occuper? Des textes?

Merci d'avance pour vos réponses.
http://sandrineleila.lopez@laposte.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des AED et ASSR   Gestion des AED et ASSR Icon_minitime

Gestion des AED et ASSR
Page 1 sur 1