Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.

Aller en bas 
+19
Vénérable Intendant
Bozinchu
cavalier solitaire
delacôte
Ecrelinfe
FLUO
blanvile
peky
Thurston Moore
Salut
L'intendant zonard
minimir
néthou
dédé
volcan
entropie
Op@lomero
Atasta
PME
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plouf!
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:16

Bonjour,

quelqu'un a des infos sur l'IFTS?
 Si je ne me trompe pas elle devrai s'appliquer en février pour les B, c'est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:17

Évidement je parlais bien de l'IFSE
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:07

Lu dans la propagande syndicale : " une nouvelle prime qui ne satisfait personne y compris ceux qui avaient déjà voté la maudite et future défunte P.F.R. " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:44

Bonjour,

je confirme que cette nouvelle indemnité ne satisfait nullement nos syndicats ( réunion d'info syndicale hier ) ; "c'est une usine à gaz pire que la PFR " fin de citation

à ce jour seul l'arrêté d'application pour les catégories C  est sorti : les critères d'attribution sont ubuesques avec en particulier : "la prise en compte de  l'exposition du poste à son environnement" si quelqu'un a compris , je suis preneur

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:32

En France et surtout dans la FP, on aime les usines à gaz.

La preuve en image Wink  :

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Ivr23_93760262x_p
Revenir en haut Aller en bas
Gest.33
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: PFR et vote   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:52

Je viens de lire vos différents messages relatifs, en autre, à la Prime Fonction Résultat. Personnellement, en tant que gestionnaire, j'aimerai qu'un jour, il y ait de l'égalité dans le traitement du salaire des fonctionnaires. La PFR est pour moi le preuve que notre hiérarchie n'a aucune considération pour notre travail. Pourquoi ? D'abord parce que c'est une prime : le côté prime sur le Résultat peut se concevoir mais pas sur la fonction (je rappelle que les éléments de rémunération telles que les primes ne sont plus comptées dans le calcul de nos retraites donc cette dernière sera calculée sur le traitement brut : sacré perte pour le fonctionnaire et économie pour le ministère). Ou est l'égalité de traitement ? Un enseignant perçoit-il une partie de sa rémunération sur sa fonction d'enseignant en Prime Fonction ? Par ailleurs, on nous parle continuellement de mérite : mais savez vous que lors des CAPA le montant dépend avant tout du budget alloué au personnel donc même si vous êtes le super gestionnaire trés travailleur, super méritant... votre réel avancement dépend du budget, du nombre de confrères gestionnaires et donc d'une répartition qui est d'office tronquée et n'a rien à voir avec le mérite. Le métier de gestionnaire n'a cessé d'évoluer vers plus responsabilités, plus de travail, plus de compétences MAIS aucune reconnaissance (on parle souvent des catégories C et B mais c'est pareil pour les A). Quand je lis que le personnel bénéficiant d'un logement NAS (devrait-on plutôt dire ayant l'obligation de loger en NAS) est un avantage : ok pour les endroits où il est difficile de trouver un logement (PARIS et autres grandes villes ou au contraire, affectation dans un lycée ou collège éloigné de tout) mais pas pour le reste. Ce n'est pas forcément lié "à nos obligations professionnelles" mais plutôt à une économie budgétaire. Sans oublier que c'est un bel avantage en nature : moins de temps libre car toujours dispo sur place (on ne compte plus les heures), vie de famille balayée, taxe d'habitation, imposable sur le revenu... SUPER quoi ! Question liberté, c'est l'apogée d'autant que le propriétaire est maintenant la collectivité territoriale qui sait bien nous le rappeler. Faut-il rappeler que les administratifs tiennent leurs objectifs : toutes les réformes (et il y en a) ont été mise en place. Seul problème, nous sommes le personnel "invisible" car majoritairement tout fonctionne donc on n'en parle jamais. Quand aura-t-on le droit à une vraie reconnaissance salariale et de notre métier ? Que font nos syndicats ? Les enseignants sont bien défendus, les chefs d'établissement aussi, nous NON. Je ne me sens ni soutenu, ni reconnu. Du coup, je ne sais pour qui voter !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:16

Gest.33 a écrit:
Que font nos syndicats ? Les enseignants sont bien défendus, les chefs d'établissement aussi, nous NON. Je ne me sens ni soutenu, ni reconnu. Du coup, je ne sais pour qui voter !

Certains syndicats militent pour la reconnaissance des fonctions exercées sur des postes à responsabilité (ex. GM de catégorie B). Si l'on veut que ça change, il faut une action coordonnée au niveau national. On ne peut pas accuser les syndicats de ne rien faire si nous ne faisons rien nous même... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
super syndicat
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:14

Quand la requalification des emplois est noyée dans un tas de revendications (400€ en plus pour tous par exemple), c'est sûre que ça fait pas trop crédible!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:22

Je ne pense pas que tous les syndicats demandent l'augmentation du traitement de l'ensemble des personnels de 400 €.

Regarder la propagande électorale des syndicats, les principaux ne sont pas sur ces revendications extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 0:59

la circulaire est sortie.

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&r=39003

On ne sort pas gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
zozo24
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:11

Les gestionnaires et gestionnaires comptables dans les catégories les plus faibles. On est bien défendu.
Les chefs de division  ont droit à la catégorie supérieure.
Tous au rectorat§
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:28

Première lecture :

La démarche de simplification réduction du paysage indemnitaire, initiée ces dernières années, vise à réduire
sensiblement le nombre de régimes indemnitaires montant des primes actuellement mis en œuvre versé dans la fonction publique de l’Etat.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:16

Après lecture de la circulaire, je souhaite bon courage aux agents qui vont devoir l'appliquer....
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:51

En résumé, un chef de bureau des services déconcentrés aura la même prime qu'un gestionnaire-comptable. C'est abhérent.
N'apparaissent  pas les adjoint-gestionnaires (ou alors ils sont équivalent à un agent comptable ?) et les gestionnaire comptable chez les administrateurs alors que cela représente un certain nombre de postes pour les gros EPLE.

C'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:22

Merci les syndicats !
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:19

Merci pour l'info.
Si effectivement les gestionnaires et comptables n'emargent pas plus haut que le groupe 3, c'est un vrai casus belli.
Quelle méconnaissance de nos fonctions et quel mépris.
Après il semble y avoir une clause de sauvegarde qui permet de ne pas perdre par rapport à la Pfr. Faudra voir l'application.
Restons vigilants, nos rectorats vont y plancher en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:35

zozo24 a écrit:
Les gestionnaires et gestionnaires comptables dans les catégories les plus faibles. On est bien défendu.
D'après moi, il ne faut pas y voir une référence aux adjoints-gestionnaires ayant la responsabilité comptable d'un groupement d'EPLE, mais à des emplois de nature financière au sens le plus large. Arrêtez de toujours croire qu'on est au centre du monde : les termes employés dans ce genre de bidule concernant l'ensemble de la fonction publique d'Etat nous échappent totalement.

La seule chose qui m'aurait fichu en rogne, cela aurait été la fusion de l'indemnité de caisse dans le dispositif : je ne l'y vois pas. Pour l'instant, les syndicats des personnels du MEN ne sont pas en cause, ce sont les centrales qui ont obtenu un cadre général à toute la FPE. Et c'est justement ce qui nous fait râler depuis à peu près toujours, que les gens de Bercy sans la moindre responsabilité concrète touchent largement plus que les plus exposés d'entre nous. Ca pourrait changer.

Il sera temps de cracher sur les syndicats quand on verra ce qu'ils obtiendront dans le cadre de l'application de ce dispositif général à notre ministère. Je fais confiance aux gentils forumeurs donneurs de leçons pour cela (à défaut de les retrouver dans les cortèges quand il y a une manif).

Je note que la nouvelle indemnité concerne tout le monde, et que cette fois-ci, c'est tout le monde qui serait touché par l'écrêtement de l'indemnité en cas de logement par NAS. on était les seuls, et on serait rejoints par tous les autres. Et comme il ne saurait y avoir de baisse, et bien une hausse pour nous est même imaginable. A moyen terme, bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:05

Voltaire a écrit:
En résumé, un chef de bureau des services déconcentrés aura la même prime qu'un gestionnaire-comptable. C'est abhérent
cavalier solitaire a écrit:
Si effectivement les gestionnaires et comptables n'emargent pas plus haut que le groupe 3, c'est un vrai casus belli.
Quelle méconnaissance de nos fonctions et quel mépris.
On pourrait vous retourner le compliment messieurs. J'ose espérer que les propos que je lis sont davantage dictés par une compréhensible déception que par un mépris et une condescendance à l'égard des fonctions d'un chef de bureau en service que, à ce que je lis, vous n'avez pour la plupart jamais connues. Et si vous voulez qu'on joue au jeu de celui-qui-est-le-mieux-loti, on peut aussi parler de l'avantage pécuniaire que représentent vos NAS, que vous le vouliez ou non (mais même ça, je sais que pour certains c'est l'enfer, que c'est une brimade supplémentaire, etc. etc. ...)

Comme le relève l'IZ, il n'est pas touché à l'ICR qui compense la seule véritable différence de responsabilité entre un chef de bureau en services et un gestionnaire comptable qu'est la RPP
Revenir en haut Aller en bas
Logé par NAS
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:17

Question: Es-tu logé par NAS, Dup' ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:21

Bin non puisqu'il est en service..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:44

Bozinchu a écrit:
Bin non puisqu'il est en service..

Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:45

ça te pose un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:54

C'est une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:56

Dup' a écrit:
Voltaire a écrit:
En résumé, un chef de bureau des services déconcentrés aura la même prime qu'un gestionnaire-comptable. C'est abhérent
cavalier solitaire a écrit:
Si effectivement les gestionnaires et comptables n'emargent pas plus haut que le groupe 3, c'est un vrai casus belli.
Quelle méconnaissance de nos fonctions et quel mépris.
On pourrait vous retourner le compliment messieurs. J'ose espérer que les propos que je lis sont davantage dictés par une compréhensible déception que par un mépris et une condescendance à l'égard des fonctions d'un chef de bureau en service que, à ce que je lis, vous n'avez pour la plupart jamais connues. Et si vous voulez qu'on joue au jeu de celui-qui-est-le-mieux-loti, on peut aussi parler de l'avantage pécuniaire que représentent vos NAS, que vous le vouliez ou non (mais même ça, je sais que pour certains c'est l'enfer, que c'est une brimade supplémentaire, etc. etc. ...)

Comme le relève l'IZ, il n'est pas touché à l'ICR qui compense la seule véritable différence de responsabilité entre un chef de bureau en services et un gestionnaire comptable qu'estla RPP
En l'occurence, je suis actuellement chef de deux bureaux et franchement, en terme de responsabilité et de difficultés du travail, on est loin du travail et des responsabilité d'un gestionnaire-comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 5:23

Dup' a écrit:
Comme le relève l'IZ, il n'est pas touché à l'ICR qui compense la seule véritable différence de responsabilité entre un chef de bureau en services et un gestionnaire comptable qu'est la RPP
Je ne suis ni chef de bureau, ni comptable. En revanche, j'engage chaque jour ma responsabilité pénale au titre de mes fonctions de simple gestionnaire matériel. Ce n'est pas le cas d'un chef de bureau et nulle ICR ne compense cela. Et puis ?

Tout ça pour dire que ces polémiques sont inutiles. Je ne me compare à personne et sais que chacun est précieux dans le système avec les avantages et inconvénients liés à sa fonction.

Toute modification du régime indemnitaire crée des crispations, personne ne voulant toucher moins pour ce que cela implique au niveau financier mais surtout en termes de sentiment de reconnaissance de la part de l'employeur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
zozo24
Invité




La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 9:01

Vu les nouvelles modalités du dialogue social, faire une requête au tribunal administratif serait surement plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:22

Bonjour,

Si j'ai bien lu il y a différenciation entre les postes éligibles à la HC et les autres. Les AC étant éligibles.
Bref plus complexe qu'il n'y parait.

Par ailleurs j'ai  exercé également dans les services (IA et rectorat) les risques sont différents, la pression de la hiérarchie peut peser très fortement.
Si vous êtes sur les postes en lien avec les enseignants et personnes d'inspection et de direction ça peut être très délicat. (les plaintes parallèles auprès du SG, Recteur, DRH par ex.) 
Ce n'est certes pas la responsabilité personnelle, mais vous pouvez gicler rapidos.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:36

Alomero a écrit:
Toute modification du régime indemnitaire crée des crispations, personne ne voulant toucher moins pour ce que cela implique au niveau financier mais surtout en termes de sentiment de reconnaissance de la part de l'employeur.
Et de toutes façons, avant de discuter des primes, faudrait d'abord parler revalorisation salariale.
Pour tout le monde.
Parce que là, y'a un sacré retard à rattraper...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:43

peky a écrit:
Par ailleurs j'ai  exercé également dans les services (IA et rectorat) les risques sont différents, la pression de la hiérarchie peut peser très fortement.
Si vous êtes sur les postes en lien avec les enseignants et personnes d'inspection et de direction ça peut être très délicat. (les plaintes parallèles auprès du SG, Recteur, DRH par ex.) 
Ce n'est certes pas la responsabilité personnelle, mais vous pouvez gicler rapidos.
...alors qu'en EPLE, on est soumis au bon vouloir d'un CE qui peut fort bien s'avérer un monstre vomi par les enfers, sans aucune intermédiation, en ayant tort quoi qu'on fasse (ou pas) ou qu'on dise (ou pas), mais avec en prime le soviet de la salle des profs te rappeler que tu fais partie des traîtres de la méchante direction, et que le gestionnaire est le représentant officiel dans l'établissement du grand Khapital qui affame les petits Nenfants du Tiers-Monde.

Et en plus on ne peut même pas "gicler rapidos", on est coincé sur un poste invendable, obligé de déménager, etc.

Mais les collègues des services ont parfaitement le droit de palper plein de pognon bien frais, ça ne m'empêche pas de dormir. Et si un cat B d'un autre ministère facile à identifier touche plus en régime indemnitaire qu'un attaché HC gestionnaire-comptable, tant mieux pour lui.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:58

Bonjour,

Pour mon retour en EPLE, pas rencontré cet enfer. mais plutôt une indifférence à ma personne de la part de la plupart des enseignants.
C'est pas grave, c'est moi qui paie! asz  ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:13

L'intendant zonard a écrit:
La seule chose qui m'aurait fichu en rogne, cela aurait été la fusion de l'indemnité de caisse dans le dispositif : je ne l'y vois pas.
Moi non plus. Pas dans les primes et indemnités intégrées dans le nouveau régime. J'en prends bonne note.
Pas non plus dans les exceptions à la règle de non-cumul. Ouille. Je suis donc un peu moins optimiste que toi. J'attends maintenant avec impatience le document officiel qui va lister les exceptions. S'agissant d'un arrêté interministériel, on peut espérer l'avoir à peu près dans les temps pour pouvoir réagir le cas échéant.
En passant, j'aimerais bien connaître le point de vue des syndicats. Ils ont su trouver nos adresses pour nous envoyer moult courriels avant les élections, une petite info de temps en temps, c'est sympa aussi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.   La P.F.R. et l’I.F.T.S.  remplacées par  l’I.F.S.E. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La P.F.R. et l’I.F.T.S. remplacées par l’I.F.S.E.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: