Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 primes GRETA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcelle1
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2013

primes GRETA Empty
MessageSujet: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:24

bonjour,
dans mon établissement nous avons un greta. certains agents restent pendant les permanences juste pour faire l'ouverture et la fermeture pour les stagiaires présents et par conséquent les agents perçoivent une "prime greta.

La secrétaire d'intendance s'occupe du personnel greta et des stagiaires, pour le paiement de la cantine, les problèmes liés aux imprimantes...(donc on suppose que c'est un surcroît de travail) .

On lui a dite que non, car c'était normal, les stagiaires greta sont considérés comme du personnel du collège, et donc pas de "prime gresta pour elle..."
Est ce juste ?
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:39

Et oui, les GRETA ne sont pas des vaches à lait que l'on peut traire à l'infini.....

Les budgets sont souvent très serrés.
Ce surcroît de travail ne semble pas suffisamment important pour qu'il justifie des heures supplémentaires.

Après, elle peut toujours négocier avec le gestionnaire un partage de ses IPDF (l'indemnité porte t-elle toujours ce nom ?)  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:34

C'est le chef d'établissement qui décide à qui  donner la prime du Greta. La prime doit être partagée pour tous les personnels non enseignants participant aux activités  du Greta. Pour ta collègue,  elle aussi a droit à une prime. 
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle1
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2013

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:42

certes les Greta ne sont pas des vaches à lait, mais il s'agit de 1300 € par chefs (3). et 150 € pour chacun des 3 agents.
Et si surcroît de travail sachant qu'il y a 2 Gretas  20 stagiaires x2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:01

NewGest a écrit:
C'est le chef d'établissement qui décide à qui  donner la prime du Greta. La prime doit être partagée pour tous les personnels non enseignants participant aux activités  du Greta. Pour ta collègue,  elle aussi a droit à une prime. 

Alors les temps ont bien changé. (ou les pratiques différent selon les académies)
Lorsque j'étais coordonnatrice, les indemnités étaient versées au(x) chef(s) d'établissement accueil et à la gestionnaire.
Des heures supplémentaires étaient en effet ensuite versées à certains personnels de l'établissement support (sur décision non pas du chef d'établissement, mais du président du Greta) qui détaillaient les heures supplémentaires effectivement nécessaires à cette mission.

J'ai commencé ma carrière dans l'éducation nationale en tant que contractuelle au GRETA. J'avais une mission de coordination, et j'avais donc (entre autre)  à charge la restitution des annexes financières relatives aux différentes actions de formation, se déroulant sur un certain nombre de sites.
C'était chaud..... très chaud, pour trouver l'équilibre. Et ce sujet m'est très sensible.


Dernière édition par Pimprenelle le Jeu 19 Juin 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:11

C'est toujours le cas pour les primes destinées à l'équipe de direction: CE, son adjoint , le chef de travaux et la gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:21

A mon époque (il n'y a pas si longtemps que cela (- de 10 ans) il n'existait pas d'autres primes indemnités.

Les personnels administratifs de l'établissement support (je me répète) étaient rémunérés, non pas sous forme de prime, mais sous forme d'heures supplémentaires (donc détaillées comme je le précisais ci-dessus)

Mais j'attends IZ pour m'expliquer les pratiques actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:33

Oui autorisation de cumul d'emploi pour le personnel administratif concerné et heures supp' payées dans le cadre des "PNE" (personnel non enseignant)
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:53

Pimprenelle a écrit:
A mon époque (il n'y a pas si longtemps que cela (- de 10 ans) il n'existait pas d'autres primes indemnités.

Les personnels administratifs de l'établissement support (je me répète) étaient rémunérés, non pas sous forme de prime, mais sous forme d'heures supplémentaires (donc détaillées comme je le précisais ci-dessus)

Mais j'attends IZ pour m'expliquer les pratiques actuelles.

C'est toujours le cas. Je me suis peut être mal exprimée. L'indemnité (prime) que reçoit les personnels administratifs est versée sous forme d'heures supplémentaires.

Je pense que tu veux me causer des problèmes avec l'IZ  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:54

Ben enfin non, je ne veux pas que tu aies de problèmes new gest  fleur

Mais donc, tu donnes la même réponse que moi à Marcelle : si pas d'heures supplémentaires, pas de tunes supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:28

NewGest a écrit:
Je pense que tu veux me causer des problèmes avec l'IZ  Suspect
Mais c'est trop tard : tu as des problèmes avec moi NewGest. En tout cas tu en auras aussi longtemps que tu persisteras à ne pas venir quand on t'invite à boire des pots.  grrr 

Maintenant je recadre le sujet.

1) La formation continue fait complètement partie des missions de chaque collaborateur du service public de l'éducation. Ce principe a été rappelé dans la récente loi dite de refondation. Aucune personne affectée en EPLE ne devrait avoir à redire quoi que ce soit au fait de se voir demander des travaux en relation avec cette mission.

2) Les personnels de direction et de gestion touchent les ipédégées prévues dans un décret de 1993. Ces indemnités €€€€ sont exclusives de toute autre rémunération de la part du Greta, à quel titre que ce soit. Attention, le chef d'établissement atteste le service fait par son vrai-adjoint et son adjoint-gestionnaire, et parfois il choisit d'en saquer un, on n'y peut pas grand chose en tel cas.

3) Les profs sont payés à l'heure de cours, avec parfois des accessoires (par contrat de prestation pour la construction d'outils ou la recherche de clientèle, par exemple)

4) Les chefs de travaux ont leur propre indemnisation en fonction du nombre d'heures d'enseignement en atelier, ils ne sont généralement pas à plaindre.

5) Les personnels non enseignants peuvent voir leurs charges particulières reconnues par le Greta, soit sur contrat de prestation (cas d'un agent qui sacrifie toute une semaine de vacances pour ouvrir un établissement spécialement pour la foco), soit suivant le système des PNE.

Les PNE sont calculées par l'agence comptable du Greta, deux fois par an, avec comme assiette le nombre d'heures de cours, chaque heure déclenchant entre 1,45 € et 1,65 € de PNE. S'il y a eu 1000 heures-groupe dans le trimestre, le Greta notifie au chef d'établissement une enveloppe de 1 650 € à répartir entre les personnels. Dans la plupart des cas c'est le gestionnaire qui fait une proposition de répartition, et chez moi on recommande 2/3 à 3/4 pour les personnels ouvriers, et 1/4 à 1/3 pour les autres (administratifs surtout, mais parfois vie sco ou infirmerie). La répartition est transformée en heures du barème de Montpellier de chépukelpage, à 10 € environ pour la catégorie C et 13 € environ pour la catégorie B.

Les personnels retenus reçoivent alors un virement et bulletin de salaire du Greta, sachant que normalement il faudrait demander une autorisation de cumul, mais que le conseil gégional est incapable de comprendre le concept et préfère refuser toutes les demandes, alors jusque là j'ai préféré m'en passer, c'est trop khon.  Pendu

C'est plus clair maintenant ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


primes GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:50

coucou 

 accord  accord  accord  accord  accord  accord 

La prochaine teuf est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:05

NewGest a écrit:
coucou 

 accord  accord  accord  accord  accord  accord 

La prochaine teuf est pour quand?
Faudra vider les stocks avant déplacement, pour commencer. Ensuite l'installation dans mes nouvelles pénates quasi-plus-zonardes-du-tout.  Mr green 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


primes GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
don quichotte
Invité




primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:38

L'intendant zonard a écrit:
5) Les personnels non enseignants peuvent voir leurs charges particulières reconnues par le Greta, soit sur contrat de prestation (cas d'un agent qui sacrifie toute une semaine de vacances pour ouvrir un établissement spécialement pour la foco), soit suivant le système des PNE.


Chez nous, le CE a trouvé une parade pour ne rien verser aux agents.

Ouverture du lycée pendant toutes les vacances, un agent d'accueil et un op,en permanence.Et les heures sont faites sur l EDT. (pas d'heures supp)

Par contre, des secteurs complets sont à l'abandon pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:20

L'intendant zonard a écrit:
C'est plus clair maintenant ?

 accord 
Merci pour cette explication rafraichissante  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:38

don quichotte a écrit:
Chez nous, le CE a trouvé une parade pour ne rien verser aux agents.

Ouverture du lycée pendant toutes les vacances, un agent d'accueil et un op,en permanence. Et les heures sont faites sur l'EDT. (pas d'heures supp)

Par contre, des secteurs complets sont à l'abandon pendant ce temps là.
Attention, j'ai décrit ce que je connais et pratique dans un Greta qui se porte bien, dont les CFC remportent plein de marchés, avec une certification qualité ISO 9001 pas volée, des stagiaires sortant de chez nous diplômés et ravis. Si le Greta qui intervient dans votre bahut est aux abois, il y a peut-être de mauvaises économies de bouts de chandelle faites notamment sur les PNE. Et ce n'est pas forcément du fait du chef d'établissement sur place, ou plus exactement il fait peut-être le maximum pour que cela passe le moins mal possible pour le moins cher possible...

Ici je suis fier d'aider les collègues gestionnaires et leurs CE à encourager l'engagement des meilleurs éléments avec quelques dizaines d'euros par ci-par là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


primes GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





primes GRETA Empty
MessageSujet: Re: primes GRETA   primes GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
primes GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primes ZEP pour un prof en Greta : suite
» primes ou heures sup des personnels administratifs de GRETA
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» NBI
» Primes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: