Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Séjour au ski et UNSS

Aller en bas 
+9
Op@lomero
Gars du Doubs
RETU
BERET
Nicolas
communard
Bozinchu
volcan
1733
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 23/11/2006

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:30

Ce ne sont pas des familles
Ce sont des adhérents
C'est du jeudi au dimanche et le prof n'a pas cours...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:33

Il y a deux cas :

S'il y avait cours, alors le prof qui s'absente doit avoir un OM et les élèves l'autorisation de partir en sortie, on tombe sur un voyage du bahut.

S'il n'y avait pas cours, on est hors temps scolaire, et là OK. Quoique pendant les heures d'ouverture du bahut même hors cours se pose la question des élèves DP devant rester jusqu'au bus du soir, et donc sous la responsabilité du bahut.

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:36

Vous n'avez jamais de gamins qui s'absentent deux ou trois jours du bahut parce qu'ils partent en vacances avec leurs parents?
Tu fais quoi pour la cantine?
tu demandes au Club Med de prendre en charge le repas du midi pour les DP?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:38

Bozinchu a écrit:
Vous n'avez jamais de gamins qui s'absentent deux ou trois jours du bahut parce qu'ils partent en vacances avec leurs parents?
Avec les parents, c'est pas avec le prof (sauf pour le fils du prof). Et puis ils sont notés absents, donc pas sous la responsabilité du bahut.

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:49

Vous les noterez absents..
Si c'est le seul truc qui fait qu'un voyage est scolaire ou pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
1733
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2013

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:53

Merci de cette avalanche de réponses et du débat bien animé.
Je tente une synthèse car je dois voir mon CE cet après-midi :
1) réserver ce séjour à une catégorie non homogène est discriminant (une catégorie homogène serait un niveau, une classe, des latinistes, des germanistes....)
2) organiser ce séjour pour les seuls membres de l'association sportive est discutable (l'AS pourrait l'organiser et non l'EPLE, l'EPLE subventionnant l'AS, les élèves s'absentant)
comme c'est un beau projet et que j'aimerai qu'il se fasse, rentrons-nous dans les clous si :
a) le séjour est ouvert à tous les 5ème avec inscription à l'AS pour bénéficier de l'assurance complémentaire UNSS pendant les activités sportives
b) en cas d'inscription trop nombreuses, tirage au sort des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:18

1733 a écrit:
le séjour est ouvert à tous les 5ème avec inscription à l'AS pour bénéficier de l'assurance complémentaire UNSS pendant les activités sportives
Je ne pense pas qu'on puisse imposer l'adhésion à une association pour participer à une activité pédagogique. A vérifier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:28

Winnie a écrit:
1733 a écrit:
le séjour est ouvert à tous les 5ème avec inscription à l'AS pour bénéficier de l'assurance complémentaire UNSS pendant les activités sportives
Je ne pense pas qu'on puisse imposer l'adhésion à une association pour participer à une activité pédagogique. A vérifier.
Non, on ne peut pas si c'est organisé par l'EPLE. On a suffisamment de réglementation et de jurisprudence qui interdit l'adhésion obligatoire au FSE, UNSS, etc... lors de l'inscription ou après. De plus l'assurance de l'EPLE couvre les élèves en plus de celle des familles.
Soit c'est une activité sportive UNSS, soit c'est un voyage pédagogique EPLE ; il faut choisir : c'est l'un ou l'autre mais ça ne peut être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:30

volcan a écrit:
Soit c'est une activité sportive UNSS, soit c'est un voyage pédagogique EPLE ; il faut choisir : c'est l'un ou l'autre mais ça ne peut être les deux.
C'est ce que je me tue à dire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour au ski et UNSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au ski et UNSS   Séjour au ski et UNSS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au ski et UNSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lycée et séjour UNSS
» Taxe de séjour
» taxe de séjour
» annulation séjour et ses suites
» sejour et frais annulation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: