Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES

Aller en bas 
+9
lillette
nopasaran
ADN
L'intendant zonard
France-Galles
El Doctus
Bakriesk
communard
volcan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perplexe
Invité




CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:22

Bonjour à vous.

J'ai une question à 1.50 € : lors d'un séjour en GB la prof a acheté divers lots, pas pour des sommes folles certes (12.52 €), mais des lots de récompenses quand même pour des élèves.Ces lots seront ensuite distribués à nos chères têtes blondes dans le cadre d'un petit concours à caractère pédagogique, toujours dans le cadre de ce voyage.

A quel compte imputeriez-vous ces dépenses.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:16

Au boulot les jeunes pousses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:24

Je les imputerais pas. Déjà, est-ce prévu par la régie ? Est-ce prévu sur le budget du voyage ? Est-ce que le CA a délibéré ?

A part ça, ce serait en AP/VE 6257 que l'on peut facilement "dissimuler" dans une régie si le CE le souhaite ardemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:41

On utilise l'argent des contribuables pour offrir des cadeaux aux élèves ? affraid 
C'est mal.
Que le FSE de l'établissement prenne cela en charge et ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:39

Bon, je vais faire mon ayatollah et on va me dire encore que je suis ch.... pour trois francs six sous.
Ce à quoi je réponds que les règles ne sont pas fonction des montants en cause (sauf dispositions précises et règlementaires) et qu'ici je donne ce qui me semble être la bonne pratique et qu'après chacun (moi compris) fait comme il veut (ou peut).
Donc pour moi un matériel acheté par l'EPLE ne peut être donné, cédé, vendu qu'avec l'accord du CA. Ce qui veut dire que pour donner des récompenses à des élèves j'aime bien un acte du CA autorisant la chose.
Après on peut prendre ça au ALO 6288, pas dans un compte 60 puisque ce n'est pas un achat d'approvisionnement pour le fonctionnement du bahut.

Mais c'est juste mon analyse perso, qui ne prétend pas être plus valable que celle des collègues.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:07

Bonsoir,

J'aurai eu tendance à faire intervenir le FSE ou faire financer cette dépense en réception ...

Mais je ne suis ni comptable ni un gestionnaire expérimenté juste désabusé...
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:25

Moi, l'attribution de prix ou de lots à des élèves ne me choque pas. A condition naturellement que ça reste des biens d'une valeur modeste. Dans mon établissement, nous organisons chaque année un tournoi de foot, un cross, un tournoi d'échecs, un prix littéraire et un prix cinématographique. Pour chacune de ces manifestations, il y a des lots venant récompenser l'investissement des participants. Je ne trouve rien de choquant à cela. Après, tout est une affaire de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:37

J'ai remarqué que je ne répondais pas à la question initiale : j'impute cela au compte 6257.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:31

Et le 6572, Dotation équipement des élèves ? C'est ce que j'utilise pour les vêtements de travail/EPI achetés aux gamins de pro avec la subvention du conseil gégional.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:19

Volcan a raison sur le fonds. Dans la forme, j'avoue que pour des sommes aussi petites je ne passe pas au CA. Quant à l'imputation, il me semble bien que c'est en ALO 6288 car ce n'est pas une charge propre au voyage mais une charge dérivée.
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:31

Je n'utiliserais, personnellement, ni ALO (c'est du pédagogique, donc AP), ni 6288 (ce sont des achats et non des services auxquels fait référence la racine 62).
J'imputerais cela en AP, sur l'activité propre au voyage et au 6067. Cela rentre pour moi dans les dépenses du voyage et, même si c'est donné aux élèves, ce sont des fournitures pédagogiques.
Pour le financement, j'imputerais cela sur le financement du voyage (familles, crédits CT...)
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:15

Bonjour,

j'imputerais également sur le crédit voyages.
Dans un ancien bahut,nous avions institué une régie pour un voyage scolaire, la prof nommée régisseur,   m'offre des bonbons pour me remercier de mon aide, dans la préparation de son voyage.
quand elle me rends les tickets je m'aperçois que les fameuses confiseries ont été payées avec l'argent de la régie ... affraid 

alors je ne vais pas m'offusquer pour l'achat de lots pour élèves.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:10

il n'y a même pas besoin de prendre un acte particulier pour respecter le conseil Ô combien pertinent du taulier!
il suffit de prévoir la ligne "récompenses aux élèves " (ou un truc du genre) avec un montant ad hoc dans le budget voté du voyage ou de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:52

L'acte du CA est indispensable, car il est exigé en PJ de la dépense pour les gratifications
Revenir en haut Aller en bas
AHA
Invité




CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:52

Des dépenses comme celles là, justement parce que ce sont des petits montants et à l'initiative de l'enseignant, je les présente au CE et lui demande de faire un don pour le financement.
si ce n'est pas prévu au CA  dans le budget du voyage je fais passer au CA après  j'impute en AP  6288. 
Ca a fonctionné une fois puis le cas ne s'est jamais représenté.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:51

Dup' a écrit:
L'acte du CA est indispensable, car il est exigé en PJ de la dépense pour les gratifications
... gratifications pour du personnel, oui. Pour les élèves, est-ce vraiment inéluctable ? Une explication de texte "par la hiérarchie" de la manière de gérer les récompenses aux concours, élèves méritants etc, me semble alors indispensable. Le nombre d'imputations différentes proposées dans ce fil de discussion montre bien qu'on avance en plein marécage !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dup'
Invité




CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:34

Suspect où as tu vu que la liste des PJ ne concernait que les gratifications au personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:40

Même question  Question 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:47

Pour moi, le terme de "gratification" s'entend dans la relation employeur-salarié. La récompense offerte à un élève n'est pas de la même nature. Mais je me trompe peut-être complètement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:10

Dans le décret de 2007 je lis ça:
63. Remise de prix, prestations diverses, gratifications
6311. Premier paiement :
1. Décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution du (des) prix, de la (des) prestation(s) diverse(s), ou
Décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution des gratifications prévoyant les catégories de bénéficiaires, les événements donnant lieu à l'octroi de tels avantages ;
2. Décision d'attribution ;
3. Le cas échéant, facture.


Au vu de ce qui est écrit dans le post initial, il me semble clairement qu'on est dans le cas d'une remise de prix et il ne semble pas que l'on puisse différencier les pratiques selon les catégories de bénéficiaires: c'est donc bien une décision d'attribution du CA qu'il faut produire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:07

Bien vu. Je vois que le pouvoir réglementaire distingue bien les gratifications des remises de prix, donc je ne suis pas entièrement retoqué sur le coup. Ouf.

In concreto, il semble effectivement extrêmement sain de présenter au CA toute opération qui sera l'occasion d'une remise des prix. Je prends note. Je pense qu'il serait bien utile de faire un petit mode d'emploi, des exemples de rédaction d'acte, etc, parce que sans vraiment savoir comment faire, la majorité des gens vont reculer devant l'inconnu, et/ou faire n'importe quoi. Encore un truc pour mon site, c't'affaire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dup'
Invité




CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 7:41

t'auras bientôt Dém'Act... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:49

Dup' a écrit:
t'auras bientôt Dém'Act... Mr green
Mwais, avec sa bibliothèque vide, ça va tout changer, c'est sûr ! Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:54

V.M.B a écrit:
il n'y a même pas besoin de prendre un acte particulier pour respecter le conseil Ô combien pertinent du taulier!
il suffit de prévoir la ligne "récompenses aux élèves " (ou un truc du genre) avec un montant ad hoc dans le budget voté du voyage ou de la sortie.

Alo a écrit:
Dans le décret de 2007 je lis ça:
63. Remise de prix, prestations diverses, gratifications
6311. Premier paiement :
1. Décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution du (des) prix, de la (des) prestation(s) diverse(s), ou
Décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution des gratifications prévoyant les catégories de bénéficiaires, les événements donnant lieu à l'octroi de tels avantages ;
2. Décision d'attribution ;
3. Le cas échéant, facture.


Au vu de ce qui est écrit dans le post initial, il me semble clairement qu'on est dans le cas d'une remise de prix et il ne semble pas que l'on puisse différencier les pratiques selon les catégories de bénéficiaires: c'est donc bien une décision d'attribution du CA qu'il faut produire.

Et donc pas une ligne dans le budget du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:01

Je dirais bien que je ne considère pas le budget d'un voyage scolaire comme une PJ remplaçant un acte, mais bof...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:36

L'imputation ds cadeaux, qq soit leur montant, est en 6257?
Si normalement dépense d'équipement, le fait que le matériel ne soit pas à usage de l'établissement il n'a pas à entrer dans le patrimoine immobilisé, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:40

Un cadeau à plus de 800 € HT est plutôt déconseillé.
Dans sa jurisprudence, la CC estime que le montant doit être fixé de manière raisonnable.
Le seul montant communiqué à ma connaissance est qu'un montant de 150 TTC ne lui paraît pas déraisonnable.
Mais je n'irai pas m'essayer avec un montant à plus de 800 HT.
Chez moi, fixé à 80 €.
Cela reste de l'argent public tout de même, donc à utiliser à bon escient
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:42

il s'agit de tablette d'un montant de 250€ mais matériel informatique donc considéré comme équipement chez nous. Sur le principe, au-delà de l'opportunité, quel compte retenir?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:48

Si chez vous vous immobilisez en dessous de 800 ce genre de matos, en toute cohérence, il faudrait alors le faire puis convention de mise à dispo d'un bien qui devra être rendu (car immobilisé donc appartient au bahut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:03

L'ami chocolat a écrit:
Si chez vous vous immobilisez en dessous de 800 ce genre de matos, en toute cohérence, il faudrait alors le faire puis convention de mise à dispo d'un bien qui devra être rendu (car immobilisé donc appartient au bahut)

C'est compliqué.

Pasvieux : Y a une délibération du CA qui impose l'immobilisation des matos informatique ? Ou c'est dans le statut de ta boîte si t'es pas en EPLE ? Si aucun des ces cas, c'est du fonctionnement, avec tout de même délibération du CA autorisant le don de la tablette au bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES   CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement récompenses élèves
» récompense
» Récompenses élèves ( défi lecture )
» RECOMPENSES
» récompenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: