Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièce comptable redevance logiciel EDT

Aller en bas 
AuteurMessage
ventraterre
Invité




Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:32

Bonjour quelles pièces comptables demandez-vous pour justifier le paiement d'une facture liée à l'utilisation d'un logiciel ( EDT pro note) en outre est ce bien le compte  6511 si paiement d'une redevance annuelle ?

D'avance merci .

Ca va mieux ALO comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Re: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:34

Facture.
Compte 6511.
Je me fais l'interprète d'Alo pour répondre par l'affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ventraterre
Invité




Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Re: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:51

Re et merci de la réponse , évidemment l'abonnement a été fait en juin et la facture couvre donc la période juin 2014 à juin 2015 .J'ai parcouru le site Gestionnaire03 et j'ai lu ceci "Cette notion de marché pluriannuel ne va pas sans poser un certain nombre de difficultés dans la gestion des abonnements qui sont rarement sur une année civile. Afin de pallier cet inconvénient, la DAF considère toutefois, « qu’un marché qui s'exécute sur deux exercices, mais qui est payé dans sa totalité avant service fait conformément à la réglementation en vigueur (paragraphes 14311 et 14312 de l'instruction M9.6), et dont la reconduction est expresse pourra être considéré comme annuel, afin de faciliter la gestion des abonnements par exemple ».


Il semble donc que la reconduction expresse soit une condition cumulative avec l'exécution du marché, non ? Et donc si cette dernière condition n'est pas remplie il faut un vote du CA pour payer la redevance ?



Une DM pour vote a été effectuée afin d'ouvrir les crédits correspondants au paiement de cette redevance , est ce que l'on peut considérer que cela vaut accord pour l'adhésion à pro-note ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Re: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:59

Pour Pro-note la reconduction est bien expresse, puisqu'il n'y a pas de contrat avec tacite reconduction à la base ou d'engagement contractuel dans le cadre d'un marché pour X années. Chez moi il y a émission d'un bon de commande chaque année. C'est le cas par exemple des abonnements du CDI aux revues qui ne se renouvèlent pas automatiquement.
Par contre si la reconduction est tacite ou contractuelle, c'est un contrat pluriannuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ventraterre
Invité




Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Re: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:05

Merci beaucoup , quel dommage que je n'ai pas les moyens d'aller jouer les groupies à Paris
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Re: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:12

ventraterre a écrit:
Merci beaucoup , quel dommage que je n'ai pas les moyens d'aller jouer les groupies à Paris
Faut pas regretter, je ne pense pas y aller ; problèmes perso.  Crying or Very sad 

En fait l'AJI ne pouvait pas mettre en place un dispositif de sécurité pour faire face à l'émeute qu'aurait provoqué ma venue....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ventraterre
Invité




Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Re: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:19

J'espère que ce n'est pas grave au moins  sunny , tu as prévenu tes fans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Empty
MessageSujet: Re: Pièce comptable redevance logiciel EDT    Pièce comptable redevance logiciel  EDT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce comptable redevance logiciel EDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHIER PIECE 14 DU SITE
» signature pièce 19 cofi par le comptable
» pièce comptable compte financier
» ecart piece 13 piece 14
» Restauration comptable -logiciel MEN Mdp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: