V.M.B *******
| Sujet: Re: Législation signature contrat photocopieur Jeu 5 Juin 2014 - 8:46 | |
| il s'agit d'une renégociation, et hop on est reparti pour 5 ans!!! ce qui fait un contrat ininterrompu de largement plus de 5 ans avec la même société dont la conjointe de l'adjoint est commerciale, et ce sans mise en concurrence et avec des montants qui font frémir. C'est sans doute conforme au Code des Marchés Publics???? Le tout sans que la CA ne fût seulement informé, et je ne parle même pas d'acte exécutoire!!! Il y en a qui pensent encore que celà ne suffit pas? Rien que pour rigoler il suffirait de passer l'info aux concurrents... | |
|
Gest.mat Invité
| Sujet: Re: Législation signature contrat photocopieur Jeu 5 Juin 2014 - 11:42 | |
| Effectivement, si le CA vote pour a postériori. Le contrat deviendra exécutoire en cas de réception des accusés de réception des autorités et le comptable ne pourra que payer ! |
|
Estelle98 Invité
| Sujet: Législation signature contrat photocopieur Jeu 5 Juin 2014 - 19:43 | |
| "Refuser de déférer à la réquisition", qui peut me traduire cette expression très juridique de façon plus compréhensible ? Merci ! |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Législation signature contrat photocopieur Jeu 5 Juin 2014 - 20:43 | |
| Même si l'ordonnateur réquisitionne le comptable et endosse ainsi la responsabilité de l'opération, le comptable ne paye toujours pas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
ADN ***
| Sujet: Re: Législation signature contrat photocopieur Jeu 5 Juin 2014 - 20:51 | |
| - Gest.mat a écrit:
- Effectivement, si le CA vote pour a postériori. Le contrat deviendra exécutoire en cas de réception des accusés de réception des autorités et le comptable ne pourra que payer !
J'ai un petit doute là dessus car alors qu'est ce qui empêcherait un CE de signer tous les contrats dès leur rédaction et les mettre en exécution en attendant la validation à postériori du CA (99% des contrats sont validés en CA); y-a-t-il un article de la M9-6 ou un autre texte qui le précise? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Législation signature contrat photocopieur | |
| |
|