Invité Invité
| Sujet: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 14:22 | |
| A-t-on la possibilité le droit en cas de débit de la famille, de prélever la somme due sur la prime d'équipement ? Le faites-vous ? Que dit la réglementation en la matière ? Merci ! |
|
proutt Invité
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 14:34 | |
| la réglementation dit : non déductible.
mais elle dit aussi : compensation |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 14:36 | |
| - proutt a écrit:
- la réglementation dit : non déductible.
mais elle dit aussi : compensation plus de précisions ? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 14:40 | |
| Non déductible : on ne déduit pas de la facture de cantine. Compensation : au moment de payer le mandat, on vérifie si la famille a toujours une créance, et on retient tout ou partie de la somme mandatée afin de solder la créance (paiement au 581 au lieu du 5159 et FQE qui va bien). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 14:59 | |
| - Winnie a écrit:
- Non déductible : on ne déduit pas de la facture de cantine.
Compensation : au moment de payer le mandat, on vérifie si la famille a toujours une créance, et on retient tout ou partie de la somme mandatée afin de solder la créance (paiement au 581 au lieu du 5159 et FQE qui va bien). Ok j'avoue,là je patauge...
Dernière édition par Mikado le Mer 4 Juin 2014 - 10:59, édité 1 fois |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 16:26 | |
| Les bourses nationales et certaines primes sont dites déductibles : elles sont déduites de la facture de pension ou demi-pension et cela est signalé aux familles sur la facture qu'elles reçoivent (pour l'instant c'est comme ça, mais c'est un autre débat). On ne fait pas la déduction dès le début du trimestre en disant à la famille "finalement vous ne devez payer que telle somme".
Sauf que même pour des créances qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre, dès lors que les conditions de la compensation légale sont réunies (créances liquides, exigibles et réciproques, de mémoire, un cador confirmera ou infirmera), l'agent comptable a obligation de recourir à ce procédé pour recouvrer une créance. Ainsi, si je dois payer 75€ de frais de stage à un élève mais qu'il me doit encore 50 € de cantine, je compense : je solde la créance et ne lui verse que 25 €. Donc, même s'agissant d'une prime d'équipement dite non déductible, si la famille n'a pas encore payé la cantine à la date du versement des primes, on compense. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 16:35 | |
| Merci Winnie pour cette explication ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 17:39 | |
| Qui accorde la prime d'équipement ? |
|
Winnie Admin
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mar 3 Juin 2014 - 18:08 | |
| Le même qui accorde les bourses. Je sens qu'on va parler de ceci. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime d'équipement Mer 4 Juin 2014 - 9:42 | |
| |
|
espècedisparue Invité
| Sujet: Re: Prime d'équipement Ven 21 Déc 2018 - 9:11 | |
| Bonjour pratiquez vous toujours la compensation dans ce cas de figure ?
Merci |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prime d'équipement Ven 21 Déc 2018 - 9:13 | |
| Je compense sur tout ! ... et c'est vrai. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime d'équipement | |
| |
|