| Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton M Invité
| Sujet: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Jeu 29 Mai 2014 - 12:29 | |
| Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire en quoi les missions d'un Gestionnaire matériel en Internat d'excellence diffèrent de celles d'un GM en EPLE ?
Merci ! |
|
| |
Tonton M Invité
| Sujet: oups Jeu 29 Mai 2014 - 12:30 | |
| oups je crois que je ne suis pas au bon endroit... |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Jeu 29 Mai 2014 - 12:51 | |
| Heu c'est pas fini les internats d'excellence ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Jeu 29 Mai 2014 - 12:55 | |
| Oui... Mais il y de nouveaux dispositifs L'Educ Nat a horreur du vide _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Jeu 29 Mai 2014 - 21:25 | |
| Loin de moi l'idee de dire ce que sont les missions mais il y a une difference majeure ce sont des etablissements d'etat et donc que des personnels état a l'interieur. | |
|
| |
Tonton M Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Lun 2 Juin 2014 - 12:19 | |
| Je crois qu'ils vont devenir "Internats de la Réussite" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Lun 2 Juin 2014 - 12:25 | |
| Par chez moi, l'internat de la réussite est un SACD rattaché à un autre collège et non un établissement d'Etat. Il doit y avoir plusieurs cas de figures. Après, pour un gestionnaire de ce type de structures, il faut prévoir des allers-retours fréquents de parapheurs avec le Chef d'établissement de l'EPLE de rattachement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Lun 2 Juin 2014 - 12:26 | |
| http://media.education.gouv.fr/file/2011/56/5/2011-057-IGEN-IGAENR_215565.pdf Voir paragraphe 1.4.3
http://eduscol.education.fr/cid47681/l-internat-dispositif-accompagnement.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Internats d'excellence : ANRU Lun 2 Juin 2014 - 12:30 | |
| http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022934689&dateTexte=&categorieLien=id Ceci dit ça ne répond pas à la question sur les missions du gestionnaire... |
|
| |
Riane Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 2:15 | |
| j'ai une amie qui est GM en internat de la réussite elle est rattachée à une agence comptable comme tout ER travaille sur GFC même s'il n'est pas vraiment adapté un tout petit service AP par contre un BIG SRH une régie volumineuse tous les personnels techniques sont d'Etat elle est logée elle aime bien son budget est fourni par le rectorat que dire d'autres .... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 6:30 | |
| On peut avoir des précisions ? Parce que là, je suis surpris... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 9:12 | |
| Il y a un IE en région parisienne qui fonctionne un peu comme ça je crois... |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 9:18 | |
| Oui il s'agit de l'internat d'excellence de Sourdun (77). Ancienne caserne reconvertit en IE, c'est un établissement MEN (et non RIF), totalement indépendant du point de vue gestion.
Mais quel sera l'avenir de ces structures quand la manne financière se fera plus rare ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 12:33 | |
| Bilan et avenir des internats de la réussite Cour des comptes Rapport public annuel 2014 – février 2014 [url=file:///C:/Documents and Settings/IA09/Mes documents/Downloads/2_3_1_internats_d_excellence_Tome_I (1).pdf][url=file:///C:/Documents and Settings/IA09/Mes documents/Downloads/2_3_1_internats_d_excellence_Tome_I (1).pdf]file:///C:/Documents%20and%20Settings/IA09/Mes%20documents/Downloads/2_3_1_internats_d_excellence_Tome_I%20(1).pdf[/url][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 12:35 | |
|
Dernière édition par Mikado le Mer 4 Juin 2014 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 12:37 | |
| - Riane a écrit:
- j'ai une amie qui est GM en internat de la réussite
elle est rattachée à une agence comptable comme tout ER travaille sur GFC même s'il n'est pas vraiment adapté un tout petit service AP par contre un BIG SRH une régie volumineuse tous les personnels techniques sont d'Etat elle est logée elle aime bien son budget est fourni par le rectorat que dire d'autres .... C'est quel internat d'excellence ? |
|
| |
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 12:53 | |
| Bonjour,
Un internat d'excellence dans mon bô département de l'Hérault. Un bel établissement "vitrine" installé dans une ancienne école militaire.
Personnel d'état, pas d'agents territoriaux, donc. Beaucoup de compétence gérées par des prestataires extérieurs, avec marchés publics à passer. C'est très particulier à gérer
Statut d'EPLE rattaché comptable à une AC. Mais on annonce une évolution de ce type de structure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Mar 3 Juin 2014 - 13:53 | |
| - Otium a écrit:
- Bonjour,
Un internat d'excellence dans mon bô département de l'Hérault. Un bel établissement "vitrine" installé dans une ancienne école militaire.
Personnel d'état, pas d'agents territoriaux, donc. Beaucoup de compétence gérées par des prestataires extérieurs, avec marchés publics à passer. C'est très particulier à gérer
Statut d'EPLE rattaché comptable à une AC. Mais on annonce une évolution de ce type de structure... "c'est très particulier à gérer" voudrait dire que tu as géré ou gère cet établissement ? |
|
| |
Géraldine Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Jeu 5 Juin 2014 - 0:58 | |
| il y en a une à Paris : lycée Jean Zay voir son site internet |
|
| |
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:38 | |
| - Mikado a écrit:
- http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022934689&dateTexte=&categorieLien=id
Ceci dit ça ne répond pas à la question sur les missions du gestionnaire... Il y a un internat "d'excellence" à Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence ; la gestionnaire pourra peut être te renseigner!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? | |
| |
|
| |
| Gestionnaire matériel en Internat d'excellence ? | |
|