| aide premier equipement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ixor Invité
| Sujet: aide premier equipement Mar 20 Mai 2014 - 20:13 | |
| Bonjour, Notre CT verse chaque année une enveloppe pour l'aide au 1er equipement des élèves en lycée pro. Les montants différent selon les formations . Ma question s'adresse à ceux qui pratiquent ce dispositif : comment gérer vous si des reliquats subsistent après avoir payé les équipements pour les élèves ? Merci pour vos retours d'expérience car c'est u peu le flou ! |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 20 Mai 2014 - 20:37 | |
| l'argent appartient aux familles. Il y a d'ailleurs une attribution nominative. On doit leur rendre le surplus. | |
|
| |
gustyn Invité
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 20 Mai 2014 - 21:34 | |
| Chez nous c'est une subvention comme une autre qui suit les mêmes règles que les autres. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 20 Mai 2014 - 22:27 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- l'argent appartient aux familles. Il y a d'ailleurs une attribution nominative. On doit leur rendre le surplus.
et tu payes comment? c'est comme une bourse? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tintouin Invité
| Sujet: Re: aide premier equipement Jeu 22 Mai 2014 - 10:14 | |
| là où je suis, l'établissement reçoit une subvention de la CT et achète le matériel pour le compte des élèves, et s'efforce de faire correspondre au maximum le montant des équipements avec le montant attribué... la notification prévoit par contre que le premier équipement ne devient la propriété de l'élève qu'à l'issue de sa formation. Donc s'il abandonne en cours de route, on récupère le matériel. Les (petits) reliquats par contre on les conserve pour acheter des équipements supplémentaires qu'on peut être amenés à prêter aux élèves en cas de perte ou de vol. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: aide premier equipement Jeu 22 Mai 2014 - 12:41 | |
| Ça fonctionne donc comme une subvention lambda.
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: aide premier equipement Jeu 22 Mai 2014 - 12:53 | |
| Pareil chez moi ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: aide premier equipement Jeu 22 Mai 2014 - 13:09 | |
| je gère comme une bourse. La notification de la région est claire à ce niveau. La famille autorise le versement à l'établissement lorsqu'elle fait la demande et en cas de surplus je rembourse. GFE te permet de créer des bourses donc au pire tu peux l'utiliser. Mais bon chez moi je n'ai que 12 élèves concernés par an donc je fais un état sur tableur, cela va plus vite d'autant que j'ai rarement des surplus. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: aide premier equipement Jeu 22 Mai 2014 - 18:08 | |
| je vais quand même pas rembourser la famille c'est une subvention globale et pas nominative faut pas pousser mémé dans les orties _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: aide premier equipement Jeu 22 Mai 2014 - 18:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
faut pas pousser mémé dans les orties D'autant que mémé n'y a plus droit. | |
|
| |
mapa1erequipt Invité
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 16 Déc 2014 - 17:32 | |
| bonjour, l'un(e) de vous arait-il/elle un modèle de MAPA pour l'achat du matériel de premier équipement ? J'ai bien cherché sur le site de l'AJI mais hélas rien trouvé... merci d'avance, bonne soirée |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 16 Déc 2014 - 17:38 | |
| Matériel de premier équipement, c'est à dire quoi ?
| |
|
| |
mapa1erequipt Invité
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 16 Déc 2014 - 17:54 | |
| il s'agit de tenues et petit matériel pour des élèves de l'enseignement professionnel (financé par une subvention de la collectivité). |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 16 Déc 2014 - 18:08 | |
| La nature du financement est sans effet sur la rédaction du MAPA. Le marché sera donc le même que pour une fourniture "classique" pour le besoin courant de l'établissement. | |
|
| |
mapa1erequipt Invité
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 16 Déc 2014 - 18:47 | |
| entièrement d'accord sur le fait que l'origine du financement ne conditionne pas la rédaction du MAPA... je ne sais pas trop par où commencer et aurais bien apprécié un "modèle" mais ça n'a pas l'air très répandu. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 16 Déc 2014 - 18:52 | |
| Et pourquoi pas essayer d'adapter un modeste MAPA d'équipement quelconque en prenant les caractéristiques techniques particulières dans un catalogue qui correspondrait au besoin ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: aide premier equipement Mar 16 Déc 2014 - 21:12 | |
| Vous êtes pas sympas !
Pour UNE fois qu'un collègue demande comment faire pour dépenser des sous en respectant les 456 textes en vigueur, tout le monde lui répond qu'il est fou de se prendre la tête et qu'il a qu'à faire comme d'habitude !!!
S'il veut rendre 7.54€ à Kevin, 8.89€ à Lou-Ann et faire un appel d'offres au JOCE, c'est son droit !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide premier equipement | |
| |
|
| |
| aide premier equipement | |
|