Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 aide premier equipement

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Gars du Doubs
6 participants
AuteurMessage
ixor
Invité




aide premier equipement Empty
MessageSujet: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:13

Bonjour,

Notre CT verse chaque année une enveloppe pour l'aide au 1er equipement des élèves en lycée pro.

Les montants différent selon les formations . Ma question s'adresse à ceux qui pratiquent ce dispositif : comment gérer vous si des reliquats subsistent après avoir payé les équipements pour les élèves ?

Merci pour vos retours d'expérience car c'est u peu le flou ! quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:37

l'argent appartient aux familles. Il y a d'ailleurs une attribution nominative. On doit leur rendre le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
gustyn
Invité




aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:34

Chez nous c'est une subvention comme une autre qui suit les mêmes règles que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:27

Gars du Doubs a écrit:
l'argent appartient aux familles. Il y a d'ailleurs une attribution nominative. On doit leur rendre le surplus.
et tu payes comment?
c'est comme une bourse?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tintouin
Invité




aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:14

là où je suis, l'établissement reçoit une subvention de la CT et achète le matériel pour le compte des élèves, et s'efforce de faire correspondre au maximum le montant des équipements avec le montant attribué... la notification prévoit par contre que le premier équipement ne devient la propriété de l'élève qu'à l'issue de sa formation. Donc s'il abandonne en cours de route, on récupère le matériel.
Les (petits) reliquats par contre on les conserve pour acheter des équipements supplémentaires qu'on peut être amenés à prêter aux élèves en cas de perte ou de vol.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:41

Ça fonctionne donc comme une subvention lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:53

Pareil chez moi ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:09

je gère comme une bourse. La notification de la région est claire à ce niveau. La famille autorise le versement à l'établissement lorsqu'elle fait la demande et en cas de surplus je rembourse. GFE te permet de créer des bourses donc au pire tu peux l'utiliser. Mais bon chez moi je n'ai que 12 élèves concernés par an donc je fais un état sur tableur, cela va plus vite d'autant que j'ai rarement des surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:08

je vais quand même pas rembourser la famille
c'est une subvention globale et pas nominative
faut pas pousser mémé dans les orties

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:14

Bozinchu a écrit:

faut pas pousser mémé dans les orties

D'autant que mémé n'y a plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
mapa1erequipt
Invité




aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:32

bonjour,
l'un(e) de vous arait-il/elle un modèle de MAPA pour l'achat du matériel de premier équipement ?
J'ai bien cherché sur le site de l'AJI mais hélas rien trouvé...
merci d'avance, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:38

Matériel de premier équipement, c'est à dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mapa1erequipt
Invité




aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:54

il s'agit de tenues et petit matériel pour des élèves de l'enseignement professionnel (financé par une subvention de la collectivité).
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:08

La nature du financement est sans effet sur la rédaction du MAPA. Le marché sera donc le même que pour une fourniture "classique" pour le besoin courant de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
mapa1erequipt
Invité




aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:47

entièrement d'accord sur le fait que l'origine du financement ne conditionne pas la rédaction du MAPA... je ne sais pas trop par où commencer et aurais bien apprécié un "modèle" mais ça n'a pas l'air très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:52

Et pourquoi pas essayer d'adapter un modeste MAPA d'équipement quelconque en prenant les caractéristiques techniques particulières dans un catalogue qui correspondrait au besoin ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
aide premier equipement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:12

Vous êtes pas sympas !

Pour UNE fois qu'un collègue demande comment faire pour dépenser des sous en respectant les 456 textes en vigueur, tout le monde lui répond qu'il est fou de se prendre la tête et qu'il a qu'à faire comme d'habitude !!!

S'il veut rendre 7.54€ à Kevin, 8.89€ à Lou-Ann et faire un appel d'offres au JOCE, c'est son droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide premier equipement Empty
MessageSujet: Re: aide premier equipement   aide premier equipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide premier equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE PREMIER EQUIPEMENT ET DOTATION FORFAITAIRE APPRENTIS
» PREMIER EQUIPEMENT ET ASSOCIATION DU DDFPT
» Aide au petit équipement
» premier CA premier budget...panique!
» élèves handicapés, aide individuelle et aide mutualisée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: