Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 regie de depenses bloquée Help

Aller en bas 
+3
MOA
Lady Pirate
Sissi006
7 participants
AuteurMessage
Sissi006
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2013

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:14

Bonjour,
J'ai des soucis bloquants en régie de dépenses et je débute... Voici le problème :
début  mai, j'ai validé une journée de recettes et de dépenses et obtenu le Journal général récapitulatif de toutes ces écritures. J'ai fait la fin de période en recettes. Toutes les recettes ont été éditées, sans problème. J'ai fait le transfert de la régie de recettes.
Quand j'ai voulu faire la fin de période de dépenses, le message suivant est apparu dans une cellule grisée :  "création d'un mouvement interne" où figurait le total de mes dépenses de la période.  en cliquant sur suivant, j'ai réussi à éditer le JD récap des dépenses puis toutes les dépenses.
Mais, quand j'ai voulu faire le transfert de cette régie de dépenses , le message suivant est apparu : "le précédent transfert n'a pas été réceptionné"...
Désolée pour le roman, et merci pour votre aide précieuse, par avance....
 confused
Revenir en haut Aller en bas
Le petit oiseau jaune
Invité




regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:22

L'agence comptable ne t'a pas transféré les DAO à mandater de ta précédente régie . Je pense que ce point doit te bloquer .
Revenir en haut Aller en bas
oups
Invité




regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:39

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas réceptionné dans gfc tes dépenses au comptant. C'est bloquant pour finaliser la régie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:02

Bonjour

Juste un petit conseil pour l'avenir : mieux vaut séparer les régies (solder votre régie de recettes, puis faire une régie d'avances ou l'inverse !!); cela évite les croisements, jamais très clairs dans GFC.
Un autre truc : vérifier dans la "situation de régie" où vous en êtes (si dépenses en cours,...) : cela permet qqfois d'avoir une vision plus claire de la situation.
Vérifier aussi si vous avez avez entré le remboursement de l'AC dans GFC Régie (Encaissements, puis versement AC et clic droit pour ajouter "reversement avance")

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sissi006
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2013

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:26

bonjour, merci de votre réponse.... TOUTEFOIS, lors de ma 1re régie d'avance, je n'avais saisi dans encaissements ...remboursement des dépenses par le comptable que 3 jours après la clôture de ma régie d'avance et mon mandatement. Or, dès la clôture de la régie d'avance, la "situation de la régie" notait bien "ok dépenses régularisées" pour ce montant.
cette fois-ci, j'ai procédé comme d'habitude mais n'ayant pas pu réceptionner dans GFC Bud le transfert desdites dépenses, j'ai essayé en vain de recommencer la "fin de journée Dépenses" mais impossible de faire le transfert.
Depuis lors, je ne peux plus saisir de nouvelles dépenses.
Je vais essayer de saisir le remboursement par l'AC de ma 2è régie d'avance et voir si cela débloque la situation et vous recontacterai prochainement.
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:45

Juste pour information, et si ton pseudo indique ta localisation : le service de la PAM de l'académie de Nice est très réactif. En cas de demande d'assistance, une solution est en général donnée dans la demi-journée qui suit. Cela fait gagner un temps précieux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:49

1- si on ne peut pas faire la génération du fichier de dépenses du régisseur cela peut venir du fait que le précédent n'a pas été réceptionné ou si le module régie n'est pas dans la même base GFC que la compta budg, c'est que dans le dossier dans lequel on veut enregistrer le fichier, le précédent fichier est encore présent.
Bien vérifier si le précédent transfert est réceptionné en budgétaire et si c'est le cas, supprimer l'ancien fichier encore présent dans le dossier de transfert. La fin de période avance devrait être possible...

2- pour le Pb de ne plus pouvoir faire de dépenses, il se peut que l'avance soit totalement utilisée et donc il faut attendre le remboursement des dépenses par l'agence comptable pour pouvoir faire d'autres dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:52

Le petit oiseau jaune a écrit:
L'agence comptable ne t'a pas transféré les DAO à mandater de ta précédente régie . Je pense que ce point doit te bloquer .

l'agence comptable n'a rien à transférer pour les DAO dépenses du régisseur.
Tout se passe dans l'ER.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi006
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2013

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:26

merci à tous, je vais tout de suite crée une demande d'assistance et oui, c’est bien le département par rapport au pseudo, et la PAM est très bien.
j'écrirai pour donner l'erreur s'ils la trouvent..
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:14

Bonjour,

Sissi 06 a t-elle donné la solution de son problème à quelqu'un?
Je suis dans un ER qui a le même souci. Lors de l'enregistrement du dossier avant le transfert vers l'agence comptable, le message "transfert précédent non réceptionné" s'affiche. La régie est bloquée et je n'arrive pas à dépatouiller ma pauvre gestionnaire! Pourtant en agence comptable sa dernière régie a bien été réceptionnée. Elle a également réceptionné une liste de créances. Et la DSI sèche aussi...
merci de votre d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:26

Si dans un ER on a ce message, s'il s'agit d'une fin de période recettes, cela veut certainement dire que l'on veut enregistrer le fichier de transfert de fin de période dans le dossier où se trouve encore l'ancien fichier de transfert.
Déplacer l'ancien fichier ou enregistrer dans un autre dossier vide.
.

S'il s'agit d'une fin de période avance, réceptionner l'ancien fichier avant de faire un nouveau transfert.
Si les Dépenses du régisseur ont été traitées manuellement pour faire le mandat, réceptionner le fichier et rejeter les DAO déjà prises en compte "manuellement"

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:31

Il s'agit d'un transfert de recettes et l'ancien fichier a bien été supprimé.

Par contre j'ai un doute car la gestionnaire a aussi une régie de dépenses dont elle ne s'est encore jamais servie, donc aucune réception en compta bud. Pourrait il y avoir un blocage de ce côté là?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:39

Essaie de réceptionner le fichier de fin de période recettes dans un nouveau dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:41

J'ai déjà essayé plusieurs fois...la dsi vient de rappeler. Ils pensent que c'est parce que cet ER était jusqu'au 15/09 siège de l'agence comptable. Mais je ne vois pas le rapport. La réception d'habilitation s'est bien passée ainsi que son 1er transfert. Pourquoi ça bloque au second? grrr
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:59

Alors, la balle est dans leur camp...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:01

Je suppose que vous avez essayé en vidant les dossiers de transfert
Et également en enregistrant sur une clé USB par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:19

Et oui. Merci quand même d'avoir essayé! On attend la DSI.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:55

Vu l'heure je crois que tu peux rentrer, ils viendront plus aujourd'hui 😆
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:29

il doit rester un fichier sur la clef ou le dossier
Il faut utiliser une nouvelle clef..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:27

N'y a-t-il aucune restauration sauvage dans l'ER ou l'agence comptable ? Promis-juré ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


regie de depenses bloquée Help Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:10

C'est pas une question de numérotation du fichier de transfert , de mémoire j'ai eu un souci équivalent, suffirait de changer en fin de fichier le n° , tu mets 0 à la fin de l'underscore genre R1-0 ou R0 ...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:59

Merci à tous de vos tentatives de sauvetage...
Promis juré pas de restauration sauvage et essais avec plusieurs clés.
La réponse de Titi est intéressante car effectivement j'ai remarqué que le n° de régie était bizarre R8 alors que c'est seulement sa 2ème régie  mais la DSI nous a demandé de ne plus rien toucher donc je ne peux pas faire cet essai...Et on attend toujours qu'ils nos renvoient quelque chose (Rassure toi Atasta, j'ai bien dormi chez moi!).
Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:35

R8 veut dire que c'est la 8ème régie qui a été créée à l'Agence comptable.
Le n° du transfert est le numéro après 14 qui est l'exercice.
ex : REGREC_RNE_R2_14_28
2ème régie créée au grpt comptable, exercice 2014 et 28ème transfert pour ce fichier de Fin de période recettes.

Donc, ne pas modifier le n° de régie.
Et puis, comment as tu pu voir le n° du fichier si tu n'as pas réussi à le générer ?

Maintenant, à part un pb informatique, je ne vois pas...
La génération du fichier ne devrait pas te donner ce message si le dossier d'enregistrement du fichier est vide.
Donc, HELP DSI...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:44

Chez moi j'ai dû changer le n° car cafouillage à la réception même  ce n'était pas le 1 er transfert ... de toute façon Zéro Panic va bientôt être débloquée et va nous donner la soluce ..
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:46

Oui titi, mais à la réception.
Ici c'est un pb de génération du fichier...
Et tu avais dû modifier le dernier n° qui est le numéro de transfert
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:30

Bon aux dernières nouvelles la régie est débloquée. Pas d'explication de la DSI mis à part la suppression de la base de compta G présente sur le poste(passation de service au 15 septembre) qui d'après eux créait le problème. Bizarre bizarre. Et j'ai n'ai plus les historiques de compta avant le 15 septembre (à part un fichier de sauvegarde réclamé avant la suppression). Lundi on réceptionnera le fichier et la gestionnaire tentera une nouvelle régie en espérant que tout refonctionne. Désolée de ne pas avoir plus d'infos qui auraient pu débloquer d'autres collègues un jour ou l'autre. Et merci encore d' avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:00

Zero Panic a écrit:
Et j'ai n'ai plus les historiques de compta avant le 15 septembre (à part un fichier de sauvegarde réclamé avant la suppression)
Fais une restauration sauvage sur une machine monoposte, juste le temps de faire cracher au logiciel les différents éléments à conserver, en t'inspirant de la check-list : http://intendancezone.net/spip.php?article571

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


regie de depenses bloquée Help Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 3:54

C'est  bien la compta gene non désinstallée qui posait pb.

Normal, car dans cette base GFC cette compta géné n'a jamais réceptionné le Trft 1 et quand tu voulais générer le 2, impossible...
Dommage que la DSI ne soit pas aller au bout après la suppression de l'AC en septembre.
Oubli...
Cela t'aurait éviter ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regie de depenses bloquée Help Empty
MessageSujet: Re: regie de depenses bloquée Help   regie de depenses bloquée Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regie de depenses bloquée Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE BLOQUEE
» Basculement
» Régie de dépenses
» regie de depenses
» Dépenses régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: