Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »

Aller en bas 
+15
BERET
ana35
Nicolas
tortue
néthou
Poporc
Bozinchu
RETU
L'intendant zonard
V.M.B
Gilliù
Re-Init
volcan
coffeeman
Hippos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
14 cents
Invité




[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:26

Je pensais naïvement que mon travail (B) méritait plus qu'une prime 14 centimes par jour...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:28

Vous n'avez pas de salaire en plus de la prime ?
Revenir en haut Aller en bas
14 cents
Invité




[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:34

Je veux simplement dire qu'une prime exceptionnelle de 50 € par rapport au courrier pleins d'éloges du ministre, ça fait maigrichon...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:17

D'accord, 50 € ce n'est pas lourd mais c'est mieux que rien, surtout quand on y ajoute les 100 € pour les C et qu'on multiplie par le nombre de personnes concernées.

Ici, avec la crise qui diminue les recettes de la CT et les incertitudes liées au devenir des départements et au rattachement des collèges, la CT a tranché et a décidé qu'il n'y aurait plus aucun recrutement autre que contractuel et uniquement sur un an pour payer moins d'ARE. Donc on fout à la porte des personnes généralement très méritantes que nous aurions souhaité conserver, et on tourne chaque année avec de plus en plus de nouveaux à former.

Je pense que ces personnes, qui méritent également éloges le plus souvent, ne cracheraient pas sur un emploi pérenne et une prime de 50 €.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
50euros
Invité




[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:20

Bonsoir,

Pour moi, sincèrement, 50 euros ou rien, c'est pareil!
En revanche, les 800 euros de prime pour chacun des enseignants et CPE en fin d'année (car mon établissement est classé), et bien oui, ça c'est quelque chose et c'est une marque de reconnaissance de leur investissement. Les personnels administratifs, pourtant moins nombreux, n'ont pas droit à cette prime...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:01

Cela me navre de constater que les soutiers que nous sommes ont pour seule vocation de le rester. Mais je sais aussi que si cet état de fait devient trop insupportable, il faut partir. Car c'est bien connu, seuls les personnels d'enseignement ou d'éducation participent de la réussite des élèves  Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:51

Bref, je voulais savoir, on sera un jour rattacher à notre conseil général , régional ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:03

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 819639011

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bartabak
Invité




[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:09

Je n'ai pas bien compris la réflexion d'Aloméro ce vendredi sur la formation des nouveaux agents des collectivités: peut-on avoir des précisions à ce sujet ? (je précise que je suis entièrement d'accord sur le reste de ses analysés).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:26

En recrutant des contractuels pour une période limitée à un an, la CT fait les économies qu'elle est obligée de rechercher mais oblige chaque année les établissements à fonctionner avec des personnels n'ayant souvent aucune expérience professionnelle, en ayant parfois mais pas au sein de l'établissement ou de cette CT.

Bref, au mieux il faut refaire chaque année une intégration, apprendre à connaître une personne avec ses qualités et marges de progression, et au pire tout lui apprendre sur les méthodes, produits, normes de sécurité... tout ça pour quelques mois.

L'efficacité s'en ressent, le climat au sein de l'équipe également. Une grande précarité pour ces personnes et la meilleure des solutions pour passer vers une solution où ce n'est plus nous ou la CT qui gérons l'équipe Neutral

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:50

Bartabak a écrit:
(je précise que je suis entièrement d'accord sur le reste de ses analysés).
Aloméro, y'a même un divan dans ton bureau ???? 

Mr green


(et tu les fais à combien, tes consults ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:16

La consultation est (presque) gratuite pour les collègues, juste une cafetière pleine. Mais ça ne se fait pas dans mon bureau  Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »   [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT » - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: