| Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable | |
|
+5néthou N@n@rd (Volcan) Bozinchu Syrielle5210 Maudinou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:08 | |
| Mes amis bonjour Une question que je me pose depuis longtemps : j'ai toujours vu les ER demander à ce que les chèques soient libellés à l'ordre de l'Agent comptable du siège de l'agence comptable. Le libellé du chèque à cet ordre perturbe parfois les familles qui ne font pas forcément le lien entre l'établissement voisin et celui où est scolarisé leur rejeton. Quelque chose empêche-t-il de libeller un chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'ER ? Car après tout... c'est bien le même. Bises. GP |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:14 | |
| Non ici le libellé est Agent comptable du Collège..... et non de l'agence comptable | |
|
| |
Syrielle5210 *
| Sujet: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:15 | |
| Nous, ils sont libellés à l'ordre de l'agent comptable de l'établissement que je gère (et non de l'établissement siège de l'agent comptable).
Déjà que les familles ont tendance à marquer n'importe quoi comme ordre (à l'intendant, au collège X, au FSE !!!!!...) alors je n'ose pas imaginer si l'ordre correspond pas à l'établissement où est l'élève.
L'inspecteur de la DGFIP qui est passé cette année, n'y a pas fait d'objection en tout cas. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:18 | |
| Chaque établissement a son propre compte | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:20 | |
| Sur un autre fil Rural TH parlait d'habitude, en voilà un exemple. Avant quand il y avait un seul compte trésor, cette question ne se posait pas. Aujourd'hui on continue à libeller les chèques au nom de l'agent comptable de l'établissement support, comme s'il y avait une hiérarchie dans les ER. Pourtant l'AC du bahut support l'est tout autant (ni plus ni moins) que l'AC des autres bahuts du regroupement. Ce n'est pas parce qu'il est aussi GM (bien au contraire) qu'il y aurait une telle hiérarchie. Chaque bahut ayant son compte DFT, il faut libeller au non de l'établissement pour lequel est fait le chèque. En même temps, les mentions comme "le régisseur" "le collège machin" "l'UAI" voir le nom perso de l'agent comptable (je l'ai eu 5 ou 6 fois) fleurissent sur les chèques, et comme de plus les chèques ne sont vérifiés qu'au dessus de 5000€ _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:21 | |
| Chez nous les instructions sont claires : Le chèque est libellé à l'ordre de : Lycée Truc Collège Machin
L'agent comptable n'est pas le titulaire du compte : c'est l'établissement. Normalement on ne met pas agent comptable du Trésor Public, mais Trésor Public tout simplement. Bien entendu le chèque est au nom de l'établissement qui a le compte, pas de celui de l'agence.
Ce sont par ailleurs les instructions des Finances pour l'envoi des chèques au centre de traitement de Créteil.
Dernière édition par volcan le Lun 28 Avr 2014 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:22 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ... voir le nom perso de l'agent comptable (je l'ai eu 5 ou 6 fois) fleurissent sur les chèques, et comme de plus les chèques ne sont vérifiés qu'au dessus de 5000€
, on peut donc avant d'aller les encaisser rajouter 1 ou 2 zéros avant la virgule... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:23 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Chaque bahut ayant son compte DFT, il faut libeller au non de l'établissement pour lequel est fait le chèque.
- volcan a écrit:
- bien entendu le chèque est au nom de l'établissement qui a le compte, pas de celui de l'agence.
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 15:25 | |
| Merci à tous pour ces réponses claires et complètes. |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 21:58 | |
| - volcan a écrit:
- Chez nous les instructions sont claires :
Le chèque est libellé à l'ordre de : collège Machin Lycée TRUC Et alors, pour les autres bahuts, ceux qui ont un nom normal, ils font comment pour encaisser ? | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 22:34 | |
| - volcan a écrit:
Ce sont par ailleurs les instructions des Finances pour l'envoi des chèques au centre de traitement de Créteil. Tiens, je le croyais à Lille... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Lun 28 Avr 2014 - 22:44 | |
| | |
|
| |
luludivine Invité
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Ven 9 Mai 2014 - 20:03 | |
| nous on demande de libeller a l'ordre de l'agent comptable de l'etablissement qui nous gere |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Ven 9 Mai 2014 - 20:18 | |
| - luludivine a écrit:
- nous on demande de libeller a l'ordre de l'agent comptable de l'etablissement qui nous gere
Qui ça "on" ? Parce que.... | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Ven 9 Mai 2014 - 20:52 | |
| Si le "on" est l'agent comptable, il faut dire à "on" qu'il se trompe, qu'il n'est pas le centre du monde . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable | |
| |
|
| |
| Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable | |
|