Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable

Aller en bas 
+5
néthou
volcan
Bozinchu
Syrielle5210
Maudinou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:08

Mes amis bonjour  Smile 

Une question que je me pose depuis longtemps : j'ai toujours vu les ER demander à ce que les chèques soient libellés à l'ordre de l'Agent comptable du siège de l'agence comptable.

Le libellé du chèque à cet ordre perturbe parfois les familles qui ne font pas forcément le lien entre l'établissement voisin et celui où est scolarisé leur rejeton.

Quelque chose empêche-t-il de libeller un chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'ER ? Car après tout... c'est bien le même.

Bises.

GP

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable 3964801202
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:14

Non ici le libellé est Agent comptable du Collège.....  et non de l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:15

Nous, ils sont libellés à l'ordre de l'agent comptable de l'établissement que je gère (et non de l'établissement siège de l'agent comptable).

Déjà que les familles ont tendance à marquer n'importe quoi comme ordre (à l'intendant, au collège X, au FSE !!!!!...) alors je n'ose pas imaginer si l'ordre correspond pas à l'établissement où est l'élève.

L'inspecteur de la DGFIP qui est passé cette année, n'y a pas fait d'objection en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:18

Chaque établissement a son propre compte
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:20

Sur un autre fil Rural TH parlait d'habitude, en voilà un exemple.
Avant quand il y avait un seul compte trésor, cette question ne se posait pas.
Aujourd'hui on continue à libeller les chèques au nom de l'agent comptable de l'établissement support, comme s'il y avait une hiérarchie dans les ER.
Pourtant l'AC du bahut support l'est tout autant (ni plus ni moins) que l'AC des autres bahuts du regroupement.
Ce n'est pas parce qu'il est aussi GM (bien au contraire) qu'il y aurait une telle hiérarchie.

Chaque bahut ayant son compte DFT, il faut libeller au non de l'établissement pour lequel est fait le chèque.

En même temps, les mentions comme "le régisseur" "le collège machin" "l'UAI" voir le nom perso de l'agent comptable (je l'ai eu 5 ou 6 fois) fleurissent sur les chèques, et comme de plus les chèques ne sont vérifiés qu'au dessus de 5000€  Rolling Eyes 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:21

Chez nous les instructions sont claires :
Le chèque est libellé à l'ordre de :
Lycée Truc
Collège Machin

L'agent comptable n'est pas le titulaire du compte : c'est l'établissement. Normalement on ne met pas agent comptable du Trésor Public, mais Trésor Public tout simplement.
Bien entendu le chèque est au nom de l'établissement qui a le compte, pas de celui de l'agence.


Ce sont par ailleurs les instructions des Finances pour l'envoi des chèques au centre de traitement de Créteil.


Dernière édition par volcan le Lun 28 Avr 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:22

Bozinchu a écrit:
... voir le nom perso de l'agent comptable (je l'ai eu 5 ou 6 fois) fleurissent sur les chèques, et comme de plus les chèques ne sont vérifiés qu'au dessus de 5000€  Rolling Eyes 
, on peut donc avant d'aller les encaisser rajouter 1 ou 2 zéros avant la virgule...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:23

Bozinchu a écrit:
Chaque bahut ayant son compte DFT, il faut libeller au non de l'établissement pour lequel est fait le chèque. 

volcan a écrit:
bien entendu le chèque est au nom de l'établissement qui a le compte, pas de celui de l'agence.

 cheers 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:25

Merci à tous pour ces réponses claires et complètes.

 aa5 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:58

volcan a écrit:
Chez nous les instructions sont claires :
Le chèque est libellé à l'ordre de :
collège Machin
Lycée TRUC

Et alors, pour les autres bahuts, ceux qui ont un nom normal, ils font comment pour encaisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:34

volcan a écrit:

Ce sont par ailleurs les instructions des Finances pour l'envoi des chèques au centre de traitement de Créteil.
Tiens, je le croyais à Lille...  scratch 

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:44

Il y a Créteil et Lille.
Revenir en haut Aller en bas
luludivine
Invité




Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:03

nous on demande de libeller a l'ordre de l'agent comptable de l'etablissement qui nous gere
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:18

luludivine a écrit:
nous on demande de libeller a l'ordre de l'agent comptable de l'etablissement qui nous gere

Qui ça "on" ? Parce que....  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:52

Si le "on" est l'agent comptable, il faut dire à "on" qu'il se trompe, qu'il n'est pas le centre du monde  Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable   Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libellé des chèques à l'ordre de l'Agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture Libellé
» operation comptable pour chéques vacances
» chèque libellé à mon nom
» Libellé d'un chèque
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: