Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte Comptable PFR et baisse de salaire

Aller en bas 
+2
volcan
PME
6 participants
AuteurMessage
biscotte hulk
Invité




Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:22

D'ici quelques temps "bye bye" la compta, à la trappe mon petit, ....et oui la carte comptable évolue mais sans moi.

Mais comment chiffrer tout ça.

La prime de caisse et de responsabilité : ok.

Mais la PFR pour un APAENES (ou pas) comment chiffrer pour un même établissement la PFR d'un gestionnaire comptable et celle d'un gestionnaire ?

Car sur la base du décret du 22 décembre 2008 ou de l'arrêté de la même date, je ne vois pas trop comment déterminer la perte.

Ps : Super Lapin ça a marché pour toi ?
Pps : La bordelaise t'en es où toi ?

Bises à vous tous.

Ps : qui a piqué mon sobriquet, moi c'est biscotte et je ne peux même plus utiliser mon sobriquet.
Biscotte Hulk va défoncer Biscotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono92
Invité




Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:35

La PFR d'un GM est la même que celle d'un Ac puisque la prise en compte des fonctions d'AC se fait par le biais de la prime de caisse et de resp.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte hulk
Invité




Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:16

J'ai mal compris ou quoi ?
Lire ci dessous.

Décret n° 2008-1533 du 22 décembre 2008 relatif à la prime de fonctions et de résultats
Article 7
La prime de fonctions et de résultats est exclusive de toutes autres indemnités liées aux fonctions et à la manière de servir à l'exception de celles énumérées par arrêté du ministre chargé de la fonction publique, du ministre chargé du budget et du ministre intéressé.

Arrêté du 22 décembre 2008 fixant la liste des primes et indemnités relevant des exceptions prévues à l'article 7 du décret n° 2008-1533 du 22 décembre 2008 relatif à la prime de fonctions et de résultats.
Indemnités forfaitaires attribuées au titre des seules fonctions d'agent comptable dans les établissements publics de l'Etat et les établissements publics locaux d'enseignement.
A vos plumes les canards....

Cracotte
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:34

c'est bien ce que nono dit non?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:37

PME a écrit:
c'est bien ce que nono dit non?
Oui. Simplement on peut cumuler PFR et indemnités de comptable, mais la PFR est la même AC ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
biscotte hulk
Invité




Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:41

Ceci dit nono a peu être raison, mais dans ce cas pourquoi employer la formule de la prime forfaitaire pour les agents comptables.
Elle n'est pas vraiment forfaitaire, car elle dépend du nombre d'établissements et du montant total des recettes (je crois de mémoire).
C'est cette formulation : indemnités forfaitaires,.... forfaitaires par tranche alors.
J'ergote, oui mais j'aimerais pas me faire carotter non plus.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:45

Tu perds tes indemnités de caisse et de responsabilité de comptable, mais tu conserves la PFR liée à ton poste de GM.
point barre...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:13

MOA a écrit:
Tu perds tes indemnités de caisse et de responsabilité de comptable, mais tu conserves la PFR liée à ton poste de GM.
point barre...
 "politique" variable selon les académies...
Revenir en haut Aller en bas
biscotte hulk
Invité




Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:29

Bonjour OLRIK de "panam", lorsque tu dis "politique variable selon les académies" tu sous entends que je peux perdre plus que ma prime de caisse et responsabilité dans le cadre du resserrement de la carte comptable ?  scratch 

Dans l'attente de te lire.

Je finis par psychoter...me reste plus qu'à me trouver un deuxième boulot afin de compenser.

J'hésite "caissier à Monoprix", avec bonjour Mme DUCHEMIN, et oui ma bonne dame, la fonction publique ça ne paye pas, la place est sûre mais le salaire incertain. dix 

A+.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:14

effectivement, dans mon académie, la PFR n'est pas la même pour un GM et un AC pour un établissement de même catégorie.
En revanche ici, tout est très transparent, tous les montants des parts F sont disponibles sur l'intranet de l'académie
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:38

Même lecture que Volcan la PFR n'exclut pas la faculté de pouvoir cumuler les indemnités de comptable public.
Revenir en haut Aller en bas
invitée 48
Invité




Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re : carte comptable, PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:51

Bonjour,

Effectivement, on perd l'indemnité de caisse et de responsabilité mais selon la taille du groupement dont tu avais la charge,  ça peut faire lourd : pour un groupement avec 4 ER (lycée + 4 collèges) , il faut compter une perte de près de 500 €... Sans compter que si tu changes de poste et que tu n'arrives pas à te repositionner sur une autre agence comptable, tu peux aussi y perdre sur d'autres plans : logement de fonction quasi insalubre ou trop petit...C'est alors toute la famille dont le destin est affecté. Désolée, je voulais pas trop te plomber le moral mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Comptable PFR et baisse de salaire Empty
MessageSujet: Re: Carte Comptable PFR et baisse de salaire   Carte Comptable PFR et baisse de salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Comptable PFR et baisse de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de salaire
» Changement de ministere et baisse de salaire
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Salaire d'une assistante comptable
» salaire et prime agent comptable debutant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: