Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faire l'E.N.A. après un C.L.D.

Aller en bas 
+9
Grip'sou
pabeaufr
L'intendant zonard
Gilliù
Agathe Deblouze
Barbabelle
Bozinchu
DBM
RETU
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gest77
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:34

Bonjour,

Je suis actuellement en C.L.D. depuis presque deux ans, suite à une très grave dépression. Je sais que j'ai maintenant un trou dans mon C.V. puisque j'ai perdu mon poste en passant sous ce statut. Néanmoins, je souhaite m'en sortir et pouvoir rebondir. J'envisageais donc de préparer le cycle préparatoire de l'I.G.P.D.E. pour présenter ensuite l'E.N.A. à l'interne.

Pensez-vous que ce soit possible, malgré ce handicap? Je redoute notamment de devoir me justifier sur cet arrêt lors de l'interrogation à l'oral. Ai-je une chance à votre avis, ou les choses sont-elles définitivement compromises?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:01

Gest77 a écrit:
Je redoute notamment de devoir me justifier sur cet arrêt lors de l'interrogation à l'oral. Ai-je une chance à votre avis, ou les choses sont-elles définitivement compromises?
Je dirais que toi seul peux en juger. Est-ce que ton affection compromets tes capacités à exercer des fonctions correspondant à ce niveau, si tu penses que non, alors tu sauras sans doute l'expliquer. Normalement quelqu'un qui se sort complètement d'une dépression est redevenu l'égal de tout un chacun et peut tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:28

En même temps, t'es pas obligé de dire la verité! T'as qu'à dire que tu as tenté qq chose  une dispo par exemple! 
Ensuite si vraiment tu n'aimes pas le mensonge alors parle de maladie sans precision apres tout les gens n'ont pas à savoir ce que tu as eu...

Et 1ère chose: mais là c'est entre toi et toi seul: on a tous le droit d'avoir des trous, des passages negatifs, des difficultes financieres ou perso. Tu as l'air d'aller super mieux pour tenter un tel concours, attache-toi surtout à ça!
Bravo et bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:06

A mon avis il vaut mieux mentir..
Le gars qui annonce qu'il a été arrêté 2 ans pour dépression, peut être certain d'être recalé..
C'est horrible ce que j'écris, mais c'est, à n'en point douter, la triste réalité...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 366
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:27

Bozinchu a écrit:
A mon avis il vaut mieux mentir..
Le gars qui annonce qu'il a été arrêté 2 ans pour dépression, peut être certain d'être recalé..
C'est horrible ce que j'écris, mais c'est, à n'en point douter, la triste réalité...

 forum  Les dépressifs sont quand même plutôt des artistes comme Renaud, Michel Delpech ou Frédéric François.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:39

Bozinchu a écrit:

Le gars qui annonce qu'il a été arrêté 2 ans pour dépression, peut être certain d'être recalé..

Oui mais on n'est pas dans n'importe quel cas de figure, on est dans le cas de quelqu'un qui passe l'ENA. Le type qui réussit l'écrit de l'ENA, sachant ce que ça représente en terme de travail, prouve qu'il a plus que surmonté sa dépression. Enfin moi je dis chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:49

je dis pas le contraire...
mais ça doit être un sacré handicap à l'oral

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:58

On voit tous comment au boulot les geńs qui traversent de mauvaises passes sont considérés... 
C'est malheureux et on devrait luttercontre ça n'empeche que tant que la depression est jugee comme ça vaut mieux ne pas l'evoquer lors d'un concours ( nnimporte lequel d'ailleurs que ce soit C B A ETC sinon gros risque... 
On n'est jamais obligé de dire la verite au concours
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:00

Moi je prefererai dire : ma femme avait sa carriere à mener j'ai prefere prendre un conge paternite pour qu'elle reussisse et maintenant c'est à mon tour...
T'as pas d'enfant ? Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Delgado
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:03

Il devrait dire qu'il a eu un cancer. C'est invérifiable par les examinateurs et ça évite de parler de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:50

ou dire que tu as été otage dans CNAS Story.

Sur un malentendu, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:19

Lady Gagathe a écrit:
ou dire que tu as été otage dans CNAS Story.

Sur un malentendu, ça peut marcher.
Loana dans une autre vie ?
C'est sûr que ça crédibilise sérieusement une candidature !  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:35

Gilliù a écrit:
Lady Gagathe a écrit:
ou dire que tu as été otage dans CNAS Story.

Sur un malentendu, ça peut marcher.
Loana dans une autre vie ?
C'est sûr que ça crédibilise sérieusement une candidature !  Mr green
Je te préviens, ton Altesse, si t'es pas sage, je vote pour qu'on t'enferme dans la pièce noire avec Stevie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:37

Mon navarin qui fait semblant de s'intéresser comme Winnie à la sous-culture a écrit:
dans la pièce noire avec Stevie !

pasok Steevy.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:28

Grincheux a écrit:
Mon navarin qui fait semblant de s'intéresser comme Winnie à la sous-culture a écrit:
dans la pièce noire avec Stevie !

pasok Steevy.
C'est un pote à toi ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:21

Il y a deux manières de voir les choses : du point de vue du recruteur, il y a énooormément de gens intéressés par l'ENA et les métiers auxquels elle donne accès, donc pourquoi s'encombrer de quelqu'un qui est fragile ? Et du point de vue du candidat, si l'on pense très clairement que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, on peut estimer qu'on a passé un cap et réglé un problème, acquis une expérience qui enrichira ton action à la tête d'une administration. Les deux ne sont pas incompatibles, mais il faut savoir le défendre, sans jamais se placer dans la justification...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gandalf8273
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 0:24

Du point de vue du recruteur, la cause est entendu, c'est indéfendable, tu passeras pour un faible d'esprit. Mieux vaut raconter un bon gros mensonge invérifiable et gagner le bénéfice du doute que de ne laisser aucune place à l'incertitude à ton sujet (j'ai vu que quelqu'un avait suggéré un cancer). 

Et puis, je vais être dur, mais il faudrait réfléchir, si t'es déjà pas capable d'assumer ton poste actuel, pourquoi irais-tu en réclamer un beaucoup plus difficile et prenant? Désolé, mais il ne faut pas chercher à péter plus haut que son  cens .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 7:56

C'est nul comme post!
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:53

Là, DBM, tu es gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:58

affraid
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:31

gandalf8273 a écrit:
Du point de vue du recruteur, la cause est entendu, c'est indéfendable, tu passeras pour un faible d'esprit. Mieux vaut raconter un bon gros mensonge invérifiable et gagner le bénéfice du doute que de ne laisser aucune place à l'incertitude à ton sujet (j'ai vu que quelqu'un avait suggéré un cancer). 

Et puis, je vais être dur, mais il faudrait réfléchir, si t'es déjà pas capable d'assumer ton poste actuel, pourquoi irais-tu en réclamer un beaucoup plus difficile et prenant? Désolé, mais il ne faut pas chercher à péter plus haut que son  cens .

Bonne soirée.

Personnellement je préfère un mec qui a surmonté une dépression et cravaché dur pour un concours qu'un menteur. Mais bon ce n'est pas moi qui choisis et apparemment les menteurs ont la part belle dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:32

Je n'en reviens pas qu'on lui conseille de s'inventer un cancer !
Vous croyez vraiment que c'est préférable ? Et qui a la naiveté de croire que les parcours ne sont pas vérifiés ? Ou que pour le moins, au sortir de l'ENA il n'existe pas de placards ?
Le trou de deux ans, il faut l'assumer : problèmes persos / pros, surmontés, point. De toutes façons ça ressortira à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:41

Troll ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:34

Je ne sais pas s'il existe un forum des énarques, mais en tout cas interroger le forum des gestionnaires pour des conseils sur comment rentrer à l'ENA, c'est comme faire un micro-trottoir à Damas sur la couleur des nouvelles cartes d'électeur... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SESTE1
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 4:30

Il me semble qu'on a pas le droit de manière générale de demander les motifs d'un arrêt maladie. Je ne pense donc pas qu'un jury s'amuse à poser ce genre de question, surtout que l'oral est public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:35

Si tu étais membre du jury de l'ENA, est-ce que ça tu refuserais un candidat qui a eu 2 ans de CLD ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf8273
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:21

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:34

Marrant. Pourquoi ?
J'ai personnellement du mal à croire que l'élite administrative française qui compose le jury de l'ENA qui est censé représenter là quintessence de la sélection à l'admission à un emploi public au regard des seuls mérites, se fonder sur des critères négatifs pour départager des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf8273
Invité




Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:43

Parce que avoir fait deux ans de C.L.D. pour dépression, c'est passer pour un faible d'esprit, comme je l'ai déjà écrit. Or, un jury a pour fonction de détecter et d'éliminer les incapables. C'est un signe de non fiabilité que d'avoir passé autant de temps arrêté pour un tel motif.

C'est pour ça que je suggérais qu'il valait mieux dire qu'on avait eu un cancer. Dans l'esprit des examinateurs, ce sera pas de chance, alors qu'une dépression, on risque d'être vu comme responsable, au moins en partie, et au pire comme un tire-au-flanc qui a pris deux ans de vacances sur la bête.

Je voudrais bien savoir comment un jury, et même ensuite l'employeur, pourrait vérifier le motif médical du C.L.D..

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: L'ena Del Rey   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:06

Delgado a écrit:
Il devrait dire qu'il a eu un cancer. C'est invérifiable par les examinateurs et ça évite de parler de dépression.
Une chose est sûre, on a quand même plus de chance de réussir son cancer que le concours d'entrée à "l'ena"
Une autre opinion qui n'engage que moi et moi-même : au regard des rares enarkes que l'on connait, on peut tout de même affirmer que statistiquement, ce sont de beaux noeuds-noeuds ! carriéristes, malhonnêtes, pantouflards et j'en passe...
Par contre, les personnes qui souffrent du crabe, quelque soit l'issue, sont bien plus nobles que la caste sus-mentionnée. Et ça remet à l'heure les pendules des valeurs de la vie.

Cher ami, laisse donc tomber ton ena, choisi de rebondir dans les espaces verts, la pâtisserie ou la pause de parquet ; la dépression ayant beaucoup plus de point commun qu'on peut le croire avec le cancer (comme la rechute par exemple), je te conseille vivement de prendre soin de toi et d'éviter de faire un métier réservé à ceux qui ne savent rien faire (oui les ena, les aae, les apae, et nous tous sur ce forum).

PS ENA en verlant ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D.   Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire l'E.N.A. après un C.L.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire après un MAPA infructueux
» Disparition de la notion de marchés de définition
» Vos logiciels pour remplacer Presto ???
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: