Les délais de paiement devait certainement prévoir une date limite. En tout cas, un mois pour se manifester me parait suffisant. Apparemment, c'est le style de clients qui essaie de faire traîner les choses.
Si c'est à l'huissier, c'est qu'il y a autorisation de l'ordo donc pas de problème. Ils avaient déjà bénéficié d'un délai certain depuis la remise des factures.
Pour le respect de la procédure, s'ils ont eu la notification par recommandé ou par l'huissier et qu'un délai de 20 jours (si mes souvenirs sont bons) existe entre la notification et les voies d'exécution (saisies en particulier), c'est tout bon.
S'ils contestent, c'est devant le juge que ça se passe. A mon avis, il est peu probable que celui-ci donne raison aux débiteurs si le dossier est carré.
Ils peuvent aussi faire une demande auprès de l'ordonnateur qui peut demander la suspension des poursuites et le retour du dossier. Mais dans ce cas, l'établissement devra rêgler les frais d'huissier.