Bonjour,
Dans l' Académie dont je dépendais auparavant, il y avait quelques multi-sites et j'ai été agent comptable pour l'un d'entre-eux. Evidemment, une seule entité juridique donc un seul budget et un seul compte financier. Les 2 sites peuvent avoir un SRH donc le double de factures à mandater. Evidemment, pour les contrats d'entretien, idem...Un seul chef d'établissement certes mais assisté d'un adjoint qui est sur le site secondaire. Idem pour les gestionnaires : un gestionnaire principal et un gestionnaire-adjoint (ne pas confondre avec adjoint-gestionnaire !) sur le plus petit site. Le gestionnaire principal faisait toute la comptabilité ordonnateur (récupérait donc toutes les P.J du second site...+ le suivi des contrats...). Le gestionnaire secondaire, de mémoire, gérait les droits constatés et les bourses, les contrats aidés, la mise en place de marchés alimentaires...Pour les encaissements, ils étaient nommés tous les 2 régisseurs mais je ne me rappelle plus s'ils avaient une régie d'avance tous les 2 - je crois que oui...Evidemment, gros travail de rapatriement de toute la comptabilité patrimoniale sur le site principal.
La difficulté n'est pas tant sur le plan financier mais c'est galère pour l'organisation des EDT de manière à contenter tout le monde et à éviter au maximum les déplacements d'élèves ou d'enseignants, très couteux pour la collectivité (elle prend en charge les frais de déplacement des professeurs qui sont gérés par le gestionnaire du site principal). Enfin ,il y a des avantages mais aussi quelques inconvénients...