| Quel logiciel pour les inventaires ? | |
|
+24dehel Isaac Newton Daffy entropie breizh atao momo Calim Héros Vieil intendant Happyman Magali Le Keynésien EX-ReCmoi anabiose barbule coffeeman Ana64 Poporc Pacolutece dina Maudinou Eric BB Breizh Pompon GFC 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 15:04 | |
| J'attaque en septembre dans un joli bahut tout neuf, et je dois procéder à quelques emplettes.
Vous utilisez quoi comme logiciel pour vos inventaires ? (je travaille sur IG, un outil confectionné par un collègue il y a fort longtemps parait-il)
merci | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 15:28 | |
| En stage, on nous a conseillé Win Cz (qui, paraît-il, permet de récupérer une base IG); + de renseignements là | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 15:32 | |
| Egimmo aussi, avec lequel nous avons récupéré 30 années d'immo ... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 16:39 | |
| | |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 17:31 | |
| IG, mais c'est l'horreur. Dans mon précédent établissement j'avais EGIMMO et c'était bien mieux! | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 17:40 | |
| Egimmo également, et ca marche nickel | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 20:29 | |
| - GFC a écrit:
- J'attaque en septembre dans un joli bahut tout neuf, et je dois procéder à quelques emplettes.
Vous utilisez quoi comme logiciel pour vos inventaires ? (je travaille sur IG, un outil confectionné par un collègue il y a fort longtemps parait-il)
merci Il existe une mise à jour de IG sur le site de la boîte qui l'a créé. Elle est indispensable pour travailler sur XP. J'ai contacté la dite boîte, ils abandonnent la partie, il n'y a donc plus aucun suivi. En revanche, IG n'est ni pire ni meilleur qu'Egimmo, pour avoir utilisé les deux. Je n'ai pas tenté la récup sur Egimmo, mais il me semble que l'on peut récupérer la base IG sur un format standard, lisible par Egimmo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 20:31 | |
| C'est quoi un inventaire ? (ironie personnelle qui soulage et qui n'a aucun but constructif). |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Ven 6 Avr 2007 - 20:48 | |
| | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Sam 7 Avr 2007 - 0:46 | |
| IG mais j'espère bien réussir ma bascule²sur egimmo. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Sam 7 Avr 2007 - 12:52 | |
| Egimmo aussi . Avis de Pacolutece partagé. A ce sujet , voir de ce côté - Jean-Mic a écrit:
(ironie personnelle qui soulage et qui n'a aucun but constructif).
Euh , çà soulage de quoi ? de ne pas tenir un inventaire ? | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Sam 7 Avr 2007 - 21:01 | |
| Egimmo itou. A mon avis, mieux que IG...
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EX-ReCmoi *
Nombre de messages : 123 Localisation : néant Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: inventaire Dim 8 Avr 2007 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 9 Avr 2007 - 19:30 | |
| EGIMMO chez moi, mais j'ai également déjà utilisé winCZ qui est bien. | |
|
| |
Magali *
| Sujet: logiciel immob Mar 10 Avr 2007 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Happyman *
Nombre de messages : 241 Age : 55 Localisation : rue des étoiles Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Mar 10 Avr 2007 - 11:48 | |
| Wincz et pas de pb non plus. | |
|
| |
yenamarr Invité
| Sujet: sos inventaire Lun 4 Fév 2008 - 15:29 | |
| je fais remonter le sujet car j'ai des problemes avec IG mis en place dans mon nouvel etablissement. je déteste ce logiciel qui me le rend bien car depuis décembre il imprime les fiches d'inventaire mais refuse d'imprimer les états (c'est bien le moment !) le SAV est injoignable Quelqu'un aurait il la solution ? Help je veux pas faire mes dépréciations à la main!!! Merci d'avance |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 15:50 | |
| Puisqu'on en parle. Pour un ER qui doit reprendre son inventaire en totalité, en commençant par 2007 et en remontant le cours du temps, quel logiciel proposez vous et surtout permet-il ce retour en arrière ? Et on se dépéche de répondre à tonton VI !!! | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 15:53 | |
| - yenamarr a écrit:
- je fais remonter le sujet car j'ai des problemes avec IG mis en place dans mon nouvel etablissement. je déteste ce logiciel qui me le rend bien car depuis décembre il imprime les fiches d'inventaire mais refuse d'imprimer les états (c'est bien le moment !) le SAV est injoignable
Quelqu'un aurait il la solution ? Help je veux pas faire mes dépréciations à la main!!! Merci d'avance Avec IG j'ai rencontré des problèmes d'impression vers un photocopieur (manque une partie de la dernière colonne). En installant PDF Creator et en le mettant comme imprimante par défaut, j'ai pu imprimer (en fichier pdf) tous mes états. Il suffit ensuite depuis Acrobat Reader d'imprimer vers le photocopieur Essaie cela. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 17:47 | |
| Et ma question ?!? Faut quand même pas que j'attende que le rosbif ait fini sa sieste ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 17:52 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Puisqu'on en parle.
Pour un ER qui doit reprendre son inventaire en totalité, en commençant par 2007 et en remontant le cours du temps, quel logiciel proposez vous et surtout permet-il ce retour en arrière ?
Chez moi ( mais avant mon arrivée )la reprise de l'inventaire dans sa totalité, et sur vingt ans, a été faite sur Egimmo , sans problème semble-t-il d'après les constats comptables et autres vérifications en tous genres auxquels j'ai procédé depuis . | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 18:09 | |
| Idem avec WINCZ Mais quelquesoit le logiciel cher VI tu pourras pas t'éxonérer de tout ressaisir à la papatte chaque année en changeant au besoin la date de ton ordi! | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 19:13 | |
| | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 21:33 | |
Pour un ER qui doit reprendre son inventaire en totalité, en commençant par 2007 et en remontant le cours du temps, quel logiciel proposez vous et surtout permet-il ce retour en arrière ? Garde celui que tu utilises déjà pour tes propres établissements et rajoute une licence pour ton nouvel ER parce sinon ça risque d'être un gros bazar !! | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 21:58 | |
| Egimmo ici également... la prise en main est facile _________________ We all float down here | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 22:11 | |
| EGIMMO, WINCZ ... le privé au secours du public (ou du moins des gestionnaires !) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 22:21 | |
- Faut quand même pas que j'attende que le rosbif ait fini sa sieste ?
Ben si, et si tu es sage, je t'envoie une vidéo du réveil du génie... Egimmo, bad dog, c'est pas mal pour ce que tu as. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
dehel .
Nombre de messages : 32 Localisation : ZoneB Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? Lun 4 Fév 2008 - 23:50 | |
| Moi, j'utilise EGIMMO. Facile d'utilisation et possibilité de travailler sur la base de données sous Access ou Excel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel logiciel pour les inventaires ? | |
| |
|
| |
| Quel logiciel pour les inventaires ? | |
|