| problème connexion GFC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 10:21 | |
| Bonjour, En me connectant à GFC, j'ai le message suivant: "connexion à la BD impossible, can't connect to mysql server on localhost 10061" Y'a t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà rencontré ce problème?
Quelle journée!!!!
Merci | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 10:41 | |
| Fait une libération réseau dans GFC ADMIN.
Sinon, DSI. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 10:42 | |
| Ne t'inquiète pas: c'est juste une blague de ton CE qui t'a inscrit le 1er avril comme testeur pour GFC-Web... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Dernière édition par néthou le Lun 7 Avr 2014 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 10:47 | |
| - coffeeman a écrit:
- Fait une libération réseau dans GFC ADMIN.
Sinon, DSI. J'ai essayé avec GFC admin mais c'est pareil... J'attends l'appel de la DSI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 10:55 | |
| Saluton,
Probablement que le serveur MySQL n'est pas actif sur ton serveur.
Pourquoi ? C'est une bonne question. |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 11:00 | |
| Tu as essayé de re-démarrer ton PC ? | |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 11:27 | |
| Je l'ai déjà fait mais malheureusement rien... J'ai des factures, des ordres de recettes et un CA l'après-midi... | |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 11:29 | |
| - Maljuna Kris a écrit:
- Saluton,
Probablement que le serveur MySQL n'est pas actif sur ton serveur.
Pourquoi ? C'est une bonne question. Le problème est que je travaille sur monopost et sur un portable!!! C'est cela qui m'inquiète | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 12:03 | |
| Et bienle serveur MySQL n'est pas activé (ou installé) sur ton portable. |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 12:10 | |
| Je vais essayer de voir avec l'informaticien. Merci en tout cas. Je suis au bout de la crise de nerfs | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 12:35 | |
| Ben c'est surtout d'avoir des sauvegardes valables qui importe... | |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 14:04 | |
| Sauvegardes valables??? pourquoi il peut y avoir des sauvegardes non exploitables? | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 14:12 | |
| Non, non tout va bien, arrête de te prendre la tête et attend la DSI! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 14:14 | |
| - NewGest a écrit:
- Sauvegardes valables??? pourquoi il peut y avoir des sauvegardes non exploitables?
Ca arrive malheureusement. J'ai connu. Pour les sauvegardes "importantes" je les double sur deux supports différents | |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 14:28 | |
| ouf!!! tous les jours je fais 2 sauvegardes sur 2 supports différents. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 19:00 | |
| on fait Ctrl alt supp puis gestionnaire de tâche et on relance Mysql dans les services il doit être arrêté ..c'est tout _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 21:57 | |
| Slt BOZ, Je viens de voir ton message, j'essayerai demain. Vivement demain! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 22:31 | |
| Autre possibilité, redémarrer le serveur, ce qui refermera la base restée ouverte. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: problème connexion GFC Lun 7 Avr 2014 - 22:47 | |
| - NewGest a écrit:
- Le problème est que je travaille sur monopost et sur un portable!!! C'est cela qui m'inquiète
- Yhenamar a écrit:
- Autre possibilité, redémarrer le serveur, ce qui refermera la base restée ouverte.
il faut tout lire... en fait il faut choisir que Mysql se lance automatiquement au démarrage du portable... Mais je n'y suis jamais arrivé et donc il faut que je lance manuellement le truc à chaque fois... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème connexion GFC Mar 8 Avr 2014 - 7:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- NewGest a écrit:
- Le problème est que je travaille sur monopost et sur un portable!!! C'est cela qui m'inquiète
- Yhenamar a écrit:
- Autre possibilité, redémarrer le serveur, ce qui refermera la base restée ouverte.
Le souci vient de la polysémie du terme serveur. MySQL est, lui-même, une sorte de serveur ( de base de données) qui doit être actif en tant que service du système d'exploitation. Son lancement automatique au démarrage de la machine dépend du système d'exploitation. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/windows-start-service.html |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: Re: problème connexion GFC Mar 8 Avr 2014 - 10:59 | |
| J'ai connu le même problème il y a quelques années mais pour une raison différente : un autre logiciel présent sur le même ordinateur avait également besoin de mysql et il y avait un "conflit" de base sql. Il a fallu isoler gfc et le 2° logiciel sur 2 ordinateurs distincts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème connexion GFC | |
| |
|
| |
| problème connexion GFC | |
|