Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été posée et débattue maintes et maintes fois.
Je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
La circulaire du 3 août 2011 sur les sorties et voyages scolaires indique dans son point II.2.6.2 que "le financement du séjour des accompagnateurs doit être recherché parmi les sources de financement mentionnées au point II.2.6.1 à l’exception de la contribution financière, même indirecte des familles".
Par conséquent, je me pose la question suivante :
Doit-on absolument diviser la totalité des dons reçus par le nombre de participants au voyage ? Ou alors une part significative est-elle suffisante ? Parce que mon rectorat souhaite absolument que je divise l'ensemble des dons par le nombre de participants, du coup la part accompagnateurs sur les gros voyages est très difficilement payable. En effet, les dons servent à faire baisser la part des participants mais aussi servent de variable d'ajustement pour boucler le budget, ce que le rectorat ne conçoit pas. Quand on a beaucoup de voyages, ca représente des sommes colossales chaque année à sortir.
Du coup, je ne sais plus quoi faire. De plus, quid des dons affectés ? Le CA peut-il accepter un don affecté au paiement des parts accompagnateurs ? Si oui, le don étant un acte non transmissible, on peut donc avoir un don voté en bonne et due forme en CA et un budget retoqué ? Comment on fait après ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à cet épineux sujet.