Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?

Aller en bas 
+3
Op@lomero
Alexeis
ajnf
7 participants
AuteurMessage
ajnf
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:33

Bonjour,

J'ai repassé cette année encore le concours interne d'AAE et même si je doute être admissible et encore moins admis, je voudrai quelques renseignements SVP.

Si on est déclaré admis, est-ce après ce résultat que l'on formule des voeux géographiques ? Si oui, est-ce que ce sont des voeux d'académie ou peut-on choisir un département, une ville, voire un établissement ? Combien de voeux peut-on formuler ?

Le ministère tient ensuite compte du rang de classement, mais ensuite, tient-il compte de la situation familiale (exemple pour moi marié et 3 enfants)? Si je connais un poste dans mon académie qui est vacant (après confirmation que je peux obtenir grâce à des connaissances au rectorat), puis-je le signaler au minsitère ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alexeis
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:07

Bonjour ajnf

J'ai été lauréat du concours d'attaché en interne en 2010. Après la phase d'euphorie de l'avoir, est venue la phase de doute et de panique (grand habitué du sud, je me voyais mal dans les terres au dessus de Aix-en Provence !)
Bref, le Ministère nous a fait remplir une fiche sur nos voeux géographiques et de type de structure sans pour autant aller aussi finement sur un établissement (de mémoire).
Cela dit ta situation personnelle doit être aussi renseigné mais n'oublie pas que le rang de classement est une donnée essentielle

Bon courage
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:26

Alexeis a écrit:
Après la phase d'euphorie de l'avoir, est venue la phase de doute et de panique.
C'est tout à fait ça, en tout cas ça l'a été pour moi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ajnf
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:54

Alexeis a écrit:
Bonjour ajnf

J'ai été lauréat du concours d'attaché en interne en 2010. Après la phase d'euphorie de l'avoir, est venue la phase de doute et de panique (grand habitué du sud, je me voyais mal dans les terres au dessus de Aix-en Provence !)
Bref, le Ministère nous a fait remplir une fiche sur nos voeux géographiques et de type de structure sans pour autant aller aussi finement sur un établissement (de mémoire).
Cela dit ta situation personnelle doit être aussi renseigné mais n'oublie pas que le rang de classement est une donnée essentielle

Bon courage
Alex

Bonjour et merci pour votre réponse.

Si ce n'est pas indiscret, étant moi aussi du Sud (une petite ville où les morts sont nombreux si vous voyez ce que je veus dire!!!), pouvez-vous me dire si vous avez postulé pour l'Académie d'AIx-marseille ou si vous avez pu choisir le département.

Je suis bien conscient que le classement est primordial.

Concernant ma question pour un poste vacant non proposé par le minsitère, savez-vous si cela est jouable ?

Si quelqu'un a d'autres témoignagnes, je suis aussi intéressé.

merci, bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:42

Globalement on fait remonter nos postes vacants bien en amont. Si on a un poste vacant et que l'on a décidé de ne pas l'offrir à un laureat de concours c'est que l'on q une bonne raison. Je parle pour le sup uniquement. 
Apres des postes d 'Aae qui se decouvrent vacants après nos remontees d'une facon générale il y en a peu: tu as vite fait le tour : détachement ; cld ; deces ; reussite concours ;
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:59

Bonjour l'ordre d'affectation est le suivant (s'il n'a pas changé) : mutation inter académique puis intra académique des titulaires, puis affectation des sortants des IRA puis les promus concours interne...

C'est assez angoissant effectivement d'attendre parfois jusque le mois de juillet ou août pour connaître son poste... Dis-toi que nous sommes quasi tous passés par là et que ton premier poste ne sera pas le définitif! Nous sommes nombreux à avoir dû faire des efforts du type célibat géographique pendant quelques années...

Prépare toi à l'hypothèse la moins favorable : au moins, pas de surprise! Après, dis-toi que vu la pyramide des âges, nous commençons à entrer dans un moment de mobilité plus intense : le gros des troupes des baby boomers commence seulement à avoir l'âge de partir à la retraite!   aa29  Chanceux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexeis
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2013

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:28

Pour répondre à ajnf, j'ai fait des voeux sur l'académie sudiste près de la mer puis sur la structure.
J'ai eu la réponse le 28 juillet soit 2 jours avant de partir en vacances.
C'est pas une période agréable mais comme nous sommes stagiaires la 1ère année l'ordre est celui que donnait Fantomas.
Revenir en haut Aller en bas
ajnf
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:15

Alexeis a écrit:
Pour répondre à ajnf, j'ai fait des voeux sur l'académie sudiste près de la mer puis sur la structure.
J'ai eu la réponse le 28 juillet soit 2 jours avant de partir en vacances.
C'est pas une période agréable mais comme nous sommes stagiaires la 1ère année l'ordre est celui que donnait Fantomas.

Merci pour cette réponse claire et nette.

Par contre vous dites que nous sommes stagaires la 1ère année, mais en étant déjà titulaire de la FP et en passant le concours interne,  il me semble que l'on ne soit pas stagiaire, non ???

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:33

Si.
La différence, c'est qu'en cas d'échec de la période probatoire, on retourne d'où on vient dans sa catégorie antérieure. Donc pas viré de la FP et pas de visite chez Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2012

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:52

Bonjour
il y a au ministère une gentille dame qui s'efforce du mieux qu'elle peut de respecter notre vœu le plus cher : être près de notre famille.
Pour moi, près, ça a fait 150 km dans l'académie voisine et célibataire à la semaine.
J'ai eu de la chance, j'ai pu avoir un mutation intra académique au bout de 1 an, je ne suis plus que à 55km de chez moi ... Maintenant je rentre tous les jours.
Maintenant, j'attends les réponses de l'inter et au pire j'espère rester sur mon poste actuel (j'ai été nommée à titre provisoire sur ce 2è poste !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:01

Tu as eu beaucoup de chance dans les deux cas, bien des collègues pourraient t'envier. Tant mieux pour toi, mais il vaut mieux le souligner pour que les futurs heureux élus sachent que, même si tout ne se passe pas mal en général, les choses peuvent parfois prendre plus de temps si c'est un peu (beaucoup) loin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?   Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral concours saenes
» Concours AAE session 2020
» oral saenes categorie b : comment se passe l'attribution de bourses ..
» Reclassement A vers B après concours interne
» Statut après affectation concours interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: