Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)

Aller en bas 
+2
Pompon
azzrael
6 participants
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:49

:sunny: sunny
MERCI LES AMIS!!
j'ai retrouvé le moral face à cette documentaliste que je ne supporte vraiment pas!!!!!!!
je lui fais ses abonnements cette année et après basta elle se se débrouille comme une grande ....
par contre pour les manuels ellle dit c'est pas mon boulot!!!!!!!
est ce au gestionnaire de recenser l'existant et de distribuer les manuels?
et de récupérer les manuels à la sortie des élèves pour encaisser de l'argent si le manuel est détérioré ....
moi je suis juste là pour passer les commandes non?
ordi ordi ordi


[Édité par Hippos, le 6 avril 2007] Je me suis permis de modifier légèrement le titre du message pour qu'il soit plus « parlant » pour ceux qui butineraient au gré des forums.
Ce message d'azzrael fait suite à ce fil-là.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:55

En allant faire un tour , tu verras que ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela...
b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:56

Non! Ce n'est pas au gestionnaire de distribuer les manuels scolaires (sur quel texte s'appuie la documentaliste?).
C'est au gestionnaire par contre de les commander et de faire les factures pour les manuels non rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:04

Nous, on s'appuie sur ces jolies circulaires, n°IV - 70 68 du 5 février 1970 et n°86 -123 du 13 mars 1986, (cf BOEN n°7 du 12 février 1970), qui, certes, fleurent bon la naphtaline. Certains et certaines docs n'en ont cure...Mais pas celle que je fréquente dans mon établissement, qui est plutôt sympa et ne rechigne pas à contribuer à la tâche exaltante du ramassage des manuels, dans la mesure où tout le monde s'y colle.

Rappel de la circulaire de 1970:

Le service de prêt fonctionne sous l'autorité du CE
La commande et la gestion incombent aux services d'intendance
La distribution et la récupération des manuels sont organisées par l'adjoint avec les professeurs principaux et les services de vie scolaire
le documentaliste apporte l'aide de ses compétences techniques.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:04

forum avec Bubu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:16

Merci Charlie!
Et en plus, j'ai eu ma première étoile aujourd'hui.
Demain, c'est les vacances hamac
Que du bonheur...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:23

azzrael a écrit:
:sunny: sunny
MERCI LES AMIS!!
j'ai retrouvé le moral face à cette documentaliste que je ne supporte vraiment pas!!!!!!!
je lui fais ses abonnements cette année et après basta elle se se débrouille comme une grande ....
par contre pour les manuels ellle dit c'est pas mon boulot!!!!!!!
est ce au gestionnaire de recenser l'existant et de distribuer les manuels?
et de récupérer les manuels à la sortie des élèves pour encaisser de l'argent si le manuel est détérioré ....
moi je suis juste là pour passer les commandes non?
ordi ordi ordi

Quelqu'un ici a dit :

Je tolére beaucoup de débordements sur ce forum ; mais j'interdis formellement que l'on attaque les listes à document . Suspect

Documentaliste, c'est mon rêve ; le travail que je choisirai si c'était à refaire.
Etre payé pour faire de l'informatique, surfer sur le web, lire des revues, regarder des films... à part peut-être prof de sport avec un gymnase chauffé pour l'hiver, y'a pas mieux comme travail.

Et en plus je suis sérieux ! Very Happy


Alors azzrael, il faut y aller doucement, ne pas briser les rêves du chef !

Si vous voulez obliger docu planquée à bosser il faut avoir le CE décidé à l'obtenir . C'est toute une stratégie qu'il devra développer alternant carottes et bâton budgétaires, pressions et flâtteries, menace de s'intéresser de plus près à son emploi réel du temps etc ... Mais stratégie à risque car le docu est un électron bien plus libre encore que le Cpe dans l'organisation de son (absence) de job . Electron tout à fait capable de perturber le fonctionnement des atomes de la salle des profs . Qui la plus part se contrefoutent du Cdi et de ce que l'on pourrait être en droit d'en attendre pour les élèves, mais qui sont généralement sensibles au discours plaintif que peut tenir une docu (sur son temps de travail) . Si, pendant ce temps, le climat est déjà tendu avec les profs ou entre les profs, le CE n'ouvrira pas un front supplémentaire avec comme seul horizon faire bosser un peu plus un docu. Le prix à payer serait très cher s'il échoue .

Le mieux est d'avoir un docu professionnel impliqué dans son bahut . Si, si cela existe . On en a un maintenant qui nous a réconcilié avec la profession .
Un précédent, par contre, ne s'est jamais remis d'avoir été contraint à participer à cette affaire de bouquins . Il a demandé et obtenu mutation vers des cieux plus sereins .
Trop de travail tue le travail .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:22

chez nous, la documentaliste (super sympa et vachement efficace) ne participe pas du tout à la gestion des manuels scolaires. C'est le CPE (donc moi), l'intendant (et les profs principaux) qui s'y collent. On a bossé ça à deux. Avant, il avait un mal de chien (sans bouillotte sur la tête) pour récupérer les livres des élèves de troisième. On a mis en place un système ensemble.

La distribution, l'organisation du ramassage et la récupération des livres après les dates prévues, c'est moi ... les "amendes", les commandes c'est lui. On fait aussi le recensement du stock avant et après distribution ensemble.

Voilà ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:03

C'est_pas_compliqué a écrit:

Si, pendant ce temps, le climat est déjà tendu avec les profs ou entre les profs, le CE n'ouvrira pas un front supplémentaire avec comme seul horizon faire bosser un peu plus un docu. Le prix à payer serait très cher s'il échoue.

Certes! Mais si le climat est tendu, ce n'est pas pour çà que le gestionnaire doit faire le boulot des autres. Pourquoi ne pas demander au gestionnaire de faire cours? Cà reposerait et détendrait les profs. Si le chef d'établissement ne veut pas demander ce qu'il est en droit de demander, c'est son problème et il assume. Il doit donc lui-même ramasser les livres et les distribuer à la rentrée. Je suis sûr d'ailleurs qu'après, ce cirque ne durerait pas plus qu'un an. Moi, si le cuisinier de l'établissement refusait de faire la cuisine, je ne demanderais pas à l'infirmière de le faire, même pour détendre l'atmosphère. En plus, je ne sais pas si l'infirmière apprécierait ne serait-ce que l'idée.grr grr grr

Ceci dit, notre documentaliste est super sympa, travailleur et .... détendu.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:07

BUBU a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:

Si, pendant ce temps, le climat est déjà tendu avec les profs ou entre les profs, le CE n'ouvrira pas un front supplémentaire avec comme seul horizon faire bosser un peu plus un docu. Le prix à payer serait très cher s'il échoue.

Certes! Mais si le climat est tendu, ce n'est pas pour çà que le gestionnaire doit faire le boulot des autres. Pourquoi ne pas demander au gestionnaire de faire cours? Cà reposerait et détendrait les profs. Si le chef d'établissement ne veut pas demander ce qu'il est en droit de demander, c'est son problème et il assume. Il doit donc lui-même ramasser les livres et les distribuer à la rentrée. Je suis sûr d'ailleurs qu'après, ce cirque ne durerait pas plus qu'un an. Moi, si le cuisinier de l'établissement refusait de faire la cuisine, je ne demanderais pas à l'infirmière de le faire, même pour détendre l'atmosphère. En plus, je ne sais pas si l'infirmière apprécierait ne serait-ce que l'idée.grr grr grr

Ceci dit, notre documentaliste est super sympa, travailleur et .... détendu.

Le docu est statutairement maître chez lui . Quasiment hors d'atteinte du chef . Et c'est pas lui balancer inspection qui garantisse que cela change un mauvais fonctionnement .
On en a connu capables de se mettre en arrêt maladie à chaque sollicitation un peu forte ou en prévision de la corvée des bouquins .
C'est fragile ces choses là . Et avec un rectorat absolument pas en appui du CE car la GRH s'en contrefiche .
Et je le répête un docu est souvent capable de mettre la salle des profs de son côté, même quand il est de notoriété publique qu'il est jean-foutre . Défendre le statut est très porteur, car chacun pensant que si l'on touche au pré-carré du voisin, la prochaine remise en cause sera pour lui . Donc on est solidaire y compris du pire . Et par le biais de la défense du docu, "harcelé", les profs règleront d'autres comptes avec la direction . Coup de billard à trois bandes garanti . Peu leur importe que le docu s'arrange à fermer le CDI pendant les poses des élèves, compte scrupuleusement ses trentes heures de présence dans le bahut (avec toutes les recherches personnelles qu'il a à mener, les six heures statutaires sont bien insuffisantes, n'est-ce pas?), les répartit au mieux de son intérêt pour avoir le minimum de fréquentation dans son bocal, assène à qui veut l'entendre que ses heures passées auprès des profs près de la machine à café font partie de son référentiel et donc se décomptent des trentes heures . Pour finir, assure que cela s'est toujours passé ainsi et que ce n'est pas le troisième ou quatrième chef qui va changer cela . C'est pas beau ?

Pour border un tel gugus, le CE doit bien compter deux ou trois ans de manoeuvre et de marquage à la culotte pour l'amener - sans qu'il perde la face - à faire son boulot, à peu près...
La dernière fois cela a marché mais il aura fallu pour cela trouver crédits pour réorganiser matériellement le CDI et obtenir du rectorat un demi-poste supplémentaire . Dont le nouveau titulaire, par son professionnalisme, a fait la honte à son collègue . Cela a été épuisant pour simplement circonvenir un seul fonctionnaire . Avec je le rappelle le risque permanent d'enflammer la salle des profs .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:35

Je sais tout çà. C'est souvent celui qui en fiche le moins qui sème le bazar. C'est d'ailleurs valable pour tous les personnels y compris les Atoss. Ce que je dis, c'est que parfois (j'ai bien dit parfois et non toujours), le CE pour contourner le problème refile le boulot de l'autre au gestionnaire qui n'a plus qu'à appliquer l'ordre de son supérieur. Quelle qu'en soit la raison, c'est dégueulasse. Pour ce qui me concerne, si mon CE me demandait de récupérer les manuels, je le ferais (on doit obéïr, n'est-ce pas?) mais je me contenterais de les remiser dans une pièce sans rien vérifier, de les compter pour pouvoir commander et la distribution se ferait en invitant les profs à venir avec leurs élèves se servir dans le tas. Comme il y aurait beaucoup de déperdition, les profs auraient moins de renouvellement de manuels (faute de crédits) et trouveraient peut-être moins agréable de prendre le café avec le documentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:36

sousmarin a écrit:
chez nous, la documentaliste (super sympa et vachement efficace) ne participe pas du tout à la gestion des manuels scolaires. C'est le CPE (donc moi), l'intendant (et les profs principaux) qui s'y collent. On a bossé ça à deux. Avant, il avait un mal de chien (sans bouillotte sur la tête) pour récupérer les livres des élèves de troisième. On a mis en place un système ensemble.

La distribution, l'organisation du ramassage et la récupération des livres après les dates prévues, c'est moi ... les "amendes", les commandes c'est lui. On fait aussi le recensement du stock avant et après distribution ensemble.

Voilà ! afro

merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Pioa4

... mais c'est pas drôle.... zx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Empty
MessageSujet: Re: merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)   merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci merci!! /CDI : abonnements et commandes (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes
» abonnements
» abonnements revues cdi
» abonnements revues
» AFCM suite nouveau suite réforme 03.22 responsabilité gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: