Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes

Aller en bas 
+12
barbule
coffeeman
jy lancien
pasvieux
Gars du Doubs
BB Breizh
pragmatordu59
G.plusdessous
nikkko
ty breiz
Tortionnaire
azzrael
16 participants
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:06

j'ai une documentaliste à peu près folle!! gentille mais très pénible
voilà le problème elle vient de se réveiller car aujourd'hui elle s'aperçoit qu'elle ne reçoit plus un certain nombre de revues....qu'elle m'avait demandé de prendre en prolongation d'abonnement!
bon ok c'est de ma faute mais elle aurait pu se manifester avant non??
7 ou 8 quand meme ....
comment ca se passe chez vous?pour les abonnements du cdi? à qui de gérer nanard? zx zx
le problème c'est qu'elle siege au CA et qu'elle comprend rien , vote des profs contre le cofi l'an dernier... frappe frappe frappe
elle remonte tous les profs contre moi et par contre s'est permis de faire un bon de commande pour un fopurnisseur (commercial qui vient sur place au collège)comment réagir? elle va en parler au chef qui risque d'etre de son coté !
faut il accepter l'erreur ou contre attaquer? fume fume fume fume


[Édité par Hippos, le 6 avril 2007] Je me suis permis de modifier légèrement le titre du message pour qu'il soit plus « parlant » pour ceux qui butineraient au gré des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:32

Les abonnements sont gérés chez moi par la collègue du bureau qui s'occuppe des commandes, elle a liste et transmets une proposition de commande (document interne pour les profs) au documentaliste au moment du renouvellement éventuel. Deux avantages : pas d'oubli et renouvellement si volonté réelle des responsables pédagogiques.
Ici, j'ai vu aussi des commandes directes quand je suis arrivé, je n'ai jamais payé tant qu'une proposition de commande validée par le CE n'avait pas été faite pour régulariser. J'ai rappelé au CE la procédure normale (engagement, patati, patata).
Si après mon CE laisse faire mais qu'il est près à ce que les factures soient payées, eh ben c'est tout tant que le chapitre est positif. Cela ne m'empechera pas de lui prévenir des dérives éventuelles par écrit (pour ne pas me faire accuser plus tard de n'avoir prévenu personne lorsque je ne paierai plus).
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:34

Tien ca me rappel vaguement quelque chose dans mon bahu. Commence par demander à la documentaliste de te fournir la liste des abonnements que tu puisse suive ca depuis l'intendance. Ensuite, assures toi que se soit l'ordonnateur qui signe les bons de commandes. Eventuellement rappeler qu'une commande sans l'aval de l'ordo ne sera pas payée par le comptable. Et puis pour le compte fi, si les profs votent contre, c'est qu'ils estiment que la gestion n'est pas bonne, qu'ils n'ont pas confiance au gestionnaire et au comptable. Dans ce cas qu'ils en apportent des preuves. Ca devrait les faires réfléchir.
Qu'on vote contre quelque chose : ok si on a des billes
Mais on ne vote pas contre quelqu'un juste pour le fun ou régler des comptes. baston
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:54

azzrael a écrit:
j'ai une documentaliste à peu près folle!! gentille mais très pénible
Allons donc ? pas possible ?....
Ici pareil : régulièrement des papiers avec un nom de revue, sans contact telephonique ou fax, ou quand il y en a un il est erroné depuis 1998, ou des commandes de bouquins à d'obscurs commerciaux travaillant pour un une société sans nom travaillant pour une librairie a l'autre bout de la france, travaillant elle-même pour un éditeur ouzbek (bon ok j'en rajoute, mais c'est l'idée...), et débrouille toi, gentil gestionnaire.
Résultat on passe régulièrement une heure au téléphone pour éclaircir ses commandes.
Mais les revues c'est vraiment casse pied (surtout quand la doc attend le dernier moment). La solution de ty breizh me semble bonne (avoir une liste des revues, avec les détails de l'éditeur, les contacts, les éléments financiers et leur procédure une fois pour toutes sur un même document, et demander à la doc de simplement "chasser" les réactualisations de ces données, et suivre le tout régulièrement), même si elle revient (une fois de plus) à prendre le boulot (mal) fait des "collègues" à sa charge, mais au moins se sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:15

Bonjour!

Rappelez donc à votre documentaliste que la politique en la matière lui appartient (cf rapport IG sur la politique documentaire en EPLE).

Depuis quand le gestionnaire est il en charge de gérer les abonnements des CDI ?study A quoi cela sert-il d'avoir un cdiste quoi ? C'est de cette manière que l'on se retrouve surchargé : à chacun ses moutons, et les prés seront bien gardés...

En l'espèce, partager avec le CE, faire éventuellement amende honorable mais mise en place d'une politique en la matière, et refuser désormais dé gérer les ABT vu la responsabilité que cela incombe et les effets induits.

Après tout, c'est le CE qui t'évalue.
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:21

alors là je suis content cheers cheers cheers
c'est quoi ce rapport IG sur la politique documentaire en eple?
si tu l'as , je suis preneur!!
je veux la scotcher , je peux plus la voir ert ça m'enerve de la voir sur internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!à rien faire
si vous avez des textes sur son role je suis preneur d'autant plus que elle ne veut pas s'occuper des manuels!!!! afro grr grr grr grr grr
et vous c 'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:21

G.plusdessous a écrit:
Depuis quand le gestionnaire est il en charge de gérer les abonnements des CDI ?study A quoi cela sert-il d'avoir un cdiste quoi ? C'est de cette manière que l'on se retrouve surchargé : à chacun ses moutons, et les prés seront bien gardés...
Toujours le même problème : tu explique ce qui ne va pas deux, trois, douze fois, puis quand tu te rends compte que rien ne change, et ben tu prends le taf, et tant pis si ça déborde.
A la fin c'est toujours sur nous que ça retombe, alors autant pas assumer les con****ies des autres, surtout si la quotité de travail s'avère égale à la perte de temps engendrée par la réparation de ces bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:49

Je laisse les abonnements se terminer d'eux meme cest pas mon boulot les abonnements !! je suis pas payé pour passer ma journée sur msn....grr

elle se permet dautant plus de passer des commandes dans mon dos tant pis les factures ne seront pas payées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:52

azzrael a écrit:
si vous avez des textes sur son role je suis preneur d'autant plus que elle ne veut pas s'occuper des manuels!!!! afro grr grr grr grr grr
et vous c 'est comment?

Pour les manuels scolaires, circulaire N°IV-70-68 du 5 février 1970

Extrait....

13. FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE PRÊT

130. Organisation du service

Le service de prêt fonctionne sous l'autorité du chef d'établissement et sous la garde et la surveillance du censeur, du directeur des études, du sous-directeur ou d'un surveillant général dans les établissements où ces emplois existent. Le fonctionnaire désigné prend en charge l'ensemble des ouvrages et matériels remis par l'intendant dans les établissements nationaux et par le chef d'établissement dans les autres établissements. Si l'établissement possède un service de documentation et d'information pédagogiques, le documentaliste apporte son aide à l'adjoint du chef d'établissement pour organiser et assurer le bon fonctionnement du service de prêt (cf. circulaire no IV-68-245 du 15 mai 1968) (voir note FN5720P0021).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:01

Abonnement et réabonnement <=> engagement => passage à l'intendance nécessaire + aval et signature du CE. Y a pas à tortiller du cul, c'est pas négociable! tir
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:23

Système intermédiaire chez moi: une liste des abonnements à l'Intendance avec la période approximative du réabonnement, bien sur, nom du fournisseur, montant de l'abonnement aussi.
Je me contente de cocher la case correspondante au bon de réabonnement que me fait parvenir la doc, et je fais le bon de commande qui est expédié. Ça s'arrête là en ce qui me concerne.
En effet, l'opportunité de poursuivre ou non un abonnement n'est pas de mon ressort et si le bulletin de réabonnement n'arrive pas jusqu'à moi, c'est pas mon problème.
Pour ce qui est des commandes de livres, un bon de commande qui ne serait pas établi à l'intendance ne sera pas réglé. Mais ça, la doc le sait et j'ai la chance de bien m'entendre avec elle car elle se comporte en professionnelle, fait son boulot de doc (ex: manuels scolaires) et ne fait jamais rien sans venir me demander s'il y a des crédits disponibles. Bref, une perle et je la garde!....Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:27

Moi je dis responsabilité des gens.
Les profs et donc la doc ont leurs budgets en début d'année. Ils préparent leurs commande me la donne. Je valide l'aspect financier par ma signature et l'engagement ad hoc. Pas de sous pas de signature et transmission à l'ordonnateur pour qu'il signe la commande (je sais pas pourquoi mais j'ai pas mis le A1 sur la délégation de signature que j'ai demandé au CE)
le reste ne me concerne pas sauf éventuel probleme de mise en concurence
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:28

Le plus simple est encore de mettre en place un document interne entre le CDI et l'intendance où figure l'objet de la commande, les références du fournisseur et le coût. Le suivi des réabonnements est fait par le CDI et quand le gestionnaire reçoit la demande de renouvellement via ce document, on passe la commande. Si rien n'arrive jusqu'à nous, tant pis pour le CDI, chacun son boulot.
Maintenant si elle te l'a demandé et que tu as oublié, le mieux est encore de ne pas s'enflammer et attendre une situation plus favorable pour contre-attaquer. En revanche, cet oubli peut servir de prétexte pour la mise en place d'une procédure qui te dédouanera pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:09

Elle commande directement: rejet systématique et immédiat pour "incompétence de l'Ordonnateur" qui a engagé la dépense. pensez à lui transmettre la facture et à la remercier pour sa contribution au service public de l'éducation.

Un CA ne peut pas voter contre un COFI, il ne peut que l'ADOPTER SANS OU AVEC RESERVES (très motivées sur l'acte of course). le COFI est le COFI, il ne se vote pas, c'est uniquement les réserves sur la gestion ou des doutes sur les comptes éventuels et l'affectation du résultat qui se votent en deux actes séparés. Un vcote avec réserves empêche le CA d'affecter le résultat et l'EPLE fonctionne sur la base de ses réserves n -2 diminuées des prélèvements n -1 , utilisés ou non.

On passe de toutes façons pour des cons ou des emmerdeurs, alors pas d'états d'âme, donnons leur des bonnes raisons de penser ainsi (pour la minorité agissante qui a besoin de critiquer pour exister!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:41

Elle gère ses abonnements et prépare ses bons de commandes qu'elle donne ensuite à l'intendance . Il faut bien qu'elle ait un peu de travail....

grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:19

speedy a écrit:
Il faut bien qu'elle ait un peu de travail....

grr grr grr
abr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:28

Juste un peu d'énervement - mais...les cloches ne vont pas tarder

aa1 aa1

et miam miam chocolats, chocolats - il parait que cela calme

enfin les vacances approchent jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:55

Charlie dix
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:12

jy lancien a écrit:
Elle commande directement: rejet systématique et immédiat pour "incompétence de l'Ordonnateur" qui a engagé la dépense. pensez à lui transmettre la facture et à la remercier pour sa contribution au service public de l'éducation.


Jy , je suis entièrement d'accord avec toi.Mais ta réponse m'amène à poser une autre question : que faire si l'ordonnateur "compétent" cautionne la démarche en question. Là, on n'a plus d'autre choix que de payer la facture, non? :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:21

il n'y a plus qu'à payer car de toutes façon 90 % des CE trouveront bien une excuse à la documentaliste surtout si elle est très proche des profs
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:13

Si ce type de fonctionnement m'était imposé, c'est à dire, si le CE cautionnait ce comportement irresponsable du ou de la doc (à passer tout seul ses commandes sans passer par la case intendance), bien sûr, je mettrais la facture en paiement mais il se débrouillerait seul, en fin d'exercice en cas de dépassement des crédits disponibles et ça lui serait dit clairement dès le départ.
En ce qui me concerne, le chef, c'est le chef, même s'il fait des conneries, mais dans ce cas, je le laisse seul assumer ses responsabilités. Je n'ai pas de chasse gardée au niveau du boulot et s'il veut tout contrôler ou faire, grand bien lui fasse, ça me fera ça de moins à faire et à assumer.
Par contre, s'il s'agit de me faire faire le boulot de quelqu'un d'autre, là, c'est niet!
grrr
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:07

ty breiz a écrit:
Charlie dix
dix aussi, décidément, je nous trouve de plus en plus de points en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:35

Le documentaliste, c'est bon aussi à bouffer... la viande est plus molle que du CPE, mais bien assaisonné, ça passe trés bien...
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:40

Pour pouvoir la bouffer encore faudrait il qu elle soit là .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:57

Ici, le CDI a, semble-il était transformé en placard. Nous n'avons plus de documentaliste depuis quelques années, mais des profs assez particuliers...
Je connais donc les mêmes problèmes de bons de commande directs du CDI, des factures qui ne me sont pas transmises et dont je prends connaissance quand je reçois la 1ere relance (parfois en N+1). Le CE ne bouge pas, pour moi c'est déplaisant, mais c'est comme ça. Je ne vais plus me rendre malade pour ça.
Mais le documentaliste fait encore plus fort : formatage de son ordinateur par exemple.
N'étant pas un documentaliste professionnel, il ne sait pas utiliser le logiciel BCDI, et ne suit pas les prêts de livres. C'est une AED qui le fait à sa place, et de sa propre initiative.
Face aux spécimens que nous avons, que dire ? En ce qui nous concerne, faut-il accabler l'individu?
Les autorités manifestent un certain mépris pour le métier de documentaliste, il faut bien le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:19

Chez moi depuis qu elle a eu son premier enfant elle ne fait plus rien ( soccupe plus des manuels, plus des abonnements, etc ) ah si ! des fois elle passe des commandes dans mon dos... Smile tout va bien quoi !!!
Et mieux cette semaine elle a trouvé une librairie qui voulait etre payée avant de livrer... ah ah aha ahhahahayh
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:32

En tout cas une chose est sure, avec la charge de travail qui est la notre, il est inconcevable de faire le travail des autres catégories de personnel : outre une question de survie, c'est également une question de respect des autres envers nous-mêmes et plus simplement de respect de soi et de son métier.
C'est trop facile ; et à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:06

Oui, mais que veulent-ils??? frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:36

pragmatordu59 a écrit:
( soccupe plus des manuels, plus des abonnements, etc )

Pour les manuels, c'est embêtant que si c'est toi qui fait le boulot.
Pour les abonnements, si elle ne te dit pas de commander, tu commandes pas et çà te fait des sous pour autre chose.

Ma devise: ne pas être plus royaliste que Ségolène le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes   au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!!!! /CDI : abonnements et commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: