Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sujet saenes 974

Aller en bas 
AuteurMessage
francino
Invité




sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: sujet saenes 974   sujet saenes 974 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:30

Bonjour,

pour ceux qui ont passé l'épreuve de cas pratique à la réunion, l'avez vous traité sous forme de lettre ou de note.
concours externe.
merci
Revenir en haut Aller en bas
malea
Invité




sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: saenes 974   sujet saenes 974 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:05

je l'ai sous forme de lettre le sujet minspirait mais 3 heures pour ces idées cétait chaud qd mm
Revenir en haut Aller en bas
Lilie 974
Invité




sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: saenes externe 2014   sujet saenes 974 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:04

Coucou, 

Pour ma part j'ai fait une note, le sujet m' a longtemps rendu perplexe, au bout d'une heure de lecture, réflexion et organisation des idées, il a bien fallu que je me décide, alors j'ai fait une note. le sujet "projet de réponse" porte à confusion et cela pourrait être n'importe quoi...à ce demander si c'est pas fait exprès... Et puis j'ai pas voulu prendre le risque de ne pas laisser apparaître de plan, une simple lettre me paraissait trop simple.

Bref, au final ça passe ou ça casse, quelqu'un sait comment avoir un corrigé?

Cdlt,

WebRep

currentVote


noRating
noWeight
Revenir en haut Aller en bas
Didie 429
Invité




sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: SAENES   sujet saenes 974 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:09

Bonjour,

J'ai traité le sujet sous forme de note mais c'était difficile avec toutes les informations et les circulaires. Pour ma part, j'ai trouvé le sujet complexe. Heureusement la deuxième partie : questions communes et option Ressources Humaines m'ont inspiré. Avez- vous des informations quant aux résultats et aux nombres de postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Davizon
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2014

sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: Re: sujet saenes 974   sujet saenes 974 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:48

Bonjour, selon l'arrêté du 18 mars 2014 relayé par Bozinchu, 2 postes seront offerts aux lauréats du concours externe à l'académie de la Réunion pour la session 2014. 
Autant dire qu'avec un peu plus de 1000 candidats présents le jour des épreuves, la sélection va être difficile pour constituer la liste des candidats admissibles.
Concernant le sujet de cas pratique, je conçois que l'énoncé peut amener le candidat à se poser des questions sur la nature de sa production écrite. Cependant, il me semble que la formulation "Il vous appartient de proposer un projet de réponse à ce courrier. Votre réponse devra notamment préciser..." appelle clairement à la rédaction d'une lettre administrative. Il m'est avis que la confusion peut naître du fait que l'une des finalités de la note est d'aider un supérieur hiérarchique à prendre une décision, sauf qu'ici il est clairement demandé de rédiger une réponse en elle-même.


Dernière édition par Davizon le Ven 4 Avr 2014 - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didie 429
Invité




sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: SAENES 2014   sujet saenes 974 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:14

Bonjour,

C'est raté alors. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
saenes 974 2014
Invité




sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: NATURE DE LA REPONSE   sujet saenes 974 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:51

Bonjour,
afin de partager mon ressenti, j'ai trouvé aussi l'épreuve assez complexe au vu du peu de temps imparti, nombre d'entre nous avons dû nous noyer dans la lecture des premiers documents.
A la lecture de vos commentaires, je ne me trouve pas du tout rassurée car j'ai répondu en rapportant mon discours à la forme indirecte en donnant au préfet les éléments qu'il pourrait intégrer à la réponse de manière pas du tout structurée.

Pour ce qui est de la seconde épreuve, le sujet avait l'air aisé à traiter mais je pense que le jury attendait que l'on approfondisse le sujet tout en restant concis et en évitant de tomber dans la paraphrase.

Bon, mort, bon courage à vous et bonne continuation à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet saenes 974 Empty
MessageSujet: Re: sujet saenes 974   sujet saenes 974 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet saenes 974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours saenes 2016
» concours saenes 2017
» sujet SAENES CLASSE SUP
» Sujet SAENES CLASSE SUP 2019
» Questions au sujet des concours SAENES et AASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: