zobou .
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Délais de paiement pour les logés Ven 28 Mar 2014 - 23:23 | |
| Bonjour à tous, je voudrais savoir en cas de dépassement de forfait, quel est le délai a les logés pour payer ce dépassement? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Délais de paiement pour les logés Sam 29 Mar 2014 - 0:34 | |
| Le délai indiqué sur la facture.
Un délai de paiement peut être accordé par l'agent comptable et lui seul. Il n'y a pas de texte réglementaire. L'agent comptable peut aussi, sur demande du débiteur, établir un échéancier tenant compte de la somme due et de ses possibilités, enfin dans une certaine limite quand même (pas d'étalement sur 10 ans, hein). L'agent comptable veut aussi recouvrer l'argent dans un délai raisonnable car au bout d'un moment c'est lui qui devrait le sortir de sa poche et il n'a ni l'envie ni les moyens d'éponger toutes les dettes de ce monde. Donc, n'attendez pas pour signaler vos difficultés. Il est plus simple de chercher une solution amiable au plus tôt. Plus on attend, moins l'agent comptable est conciliant (et c'est teigneux ces bestioles). Et là j'imagine que la facture n'est pas non plus du 28 mars. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|