Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel

Aller en bas 
+8
Agathe Deblouze
Yhenamar
Bozinchu
Isaac Newton
V.M.B
volcan
LMDV/LG
Calamity Jane
12 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:44

Je viens de recevoir un règlement de l'huissier de 117,10 € pour une créance de 132,64 €. Il se garde 15,54 € pour "droit proportionnel Art. 8 acquis". Avez vous déjà entendu parler de ce droit?
C'est la première fois qu'il compte ce type de frais et si cela devient une habitude, l'établissement ne percevra plus jamais le montant de sa créance.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:49

Oui, le droit proportionnel existe sauf que "ce droit est à la charge du débiteur" (Décret n°96-1080 du 12 décembre 1996 article 8). L'huissier doit rendre la thune et arrêter son racket si il ne veut pas avoir d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:58

Et le droit de recouvrement de l'article 10 n'est pas du dans le cadre d'une dette recouvrable par un comptable public.
En clair l'huissier ne doit faire aucune retenue et c'est sans doute une erreur de son secrétariat... sinon faut sortir l'artillerie lourde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:59

Je te remercie. Il y a des huissiers qui pensent que acheter une étude  c'est comme jouer au bandit manchot et que tu décroches le jack pot à chaque fois. Et puis cela doit passablement les énerver que l'état envisage de mettre le nez dans leurs affaires ainsi que dans celles des notaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:00

Saisir du tribunal d'instance dont dépend l'huissier, doubler ladite saisine d'une plainte auprès de la chambre des huissiers. Ne pas passer par la voie amiable, pour qu'il soit bien clair pour tous les huissier du coin que vous n'êtes pas le perdreau de l'année. Tant pis pour l'officier ministériel qui aura tenté sa chance : au poker, il faut payer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:06

Euh... dans mon service on commet des erreurs, moi le premier ; c'est pas pour ça qu'il faut me trainer au tribunal et me mettre au pilori sur la place centrale de Montluçon sans me donner la possibilité de rectifier l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:14

je viens d'apprendre avec stupéfaction quil y a une place centrale à Montluçon! Mon gendarme de fils m'aurait menti (le désert il m'a dit...).
sinon kif kif Nanard, on n'est pas obligés de se fâcher tout de suite avec la terre entière et si vous ne "pardonnez" pas aux khonneries des autres qui pardonnera les votres?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:54

Même le désert a un centre...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:07

V.M.B a écrit:
Mon gendarme de fils m'aurait menti (le désert il m'a dit...).
c'est sur que s'il se contente de sortir devant la caserne, il va pas avoir un souvenir impérissable de la ville
 rire 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:53

Si, il y a une place à Montluçon.
C'est même l'endroit le plus animé de la ville.



Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Images10    pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:48

autant/ au temps pour moi, on peut tous commettre des erreurs, réaction un peu épidermique de ma part au vu du nombre croassant d'huissiers qui réclament aux EPLE des frais qu'ils ne devraient pas leur facturer...

...par erreur sûrement... excusez-moi, je fais du mauvais esprit. Mais Volcan a raison malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:30

volcan a écrit:
Si, il y a une place à Montluçon.
C'est même l'endroit le plus animé de la ville.



Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Images10    pleure

d'ailleur l'animation saute aux yeux grâce à la photo. c'est pareil au lycée Nanardesque?
Quant au désert je rapelle qu'il n'a un centre que si et seulement si on se trouve au milieu, ce qui vous en bouche un coin. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:14

Le désert c'est chez moi ... viendez voir un dimanche après midi et c'est pas Bozinchu qui pourra prétendre le contraire  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:28

abc  Oui je sais c'est veille du WE ....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:18

Titi a écrit:
Le désert c'est chez moi ... viendez voir un dimanche après midi et c'est pas Bozinchu qui pourra prétendre le contraire  Mr green
pas complètement faux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:09

V.M.B a écrit:
Quant au désert je rapelle qu'il n'a un centre que si et seulement si on se trouve au milieu, ce qui vous en bouche un coin.
Plus précisément au milieu de la diagonale dudit désert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:33

Cette place animée de Montluçon me rappelle la description de Gueret faite par une amie, à une lointaine époque ou j'envisageais d'aller travailler là-bas. Elle prend une feuille, un crayon, dessine une rue, une rivière, un pont.

"Tu vois, ça c'est la rue principale. C'est facile, de toutes façons c'est la seule rue. Au milieu il y a LE commerce de Gueret, le tabac/poste/épicerie. de l'autre coté, le cinéma. Une seule salle. Ils jouent en alternance Cliff Hanger et Sauvez Willy. Et tous les autres magasins, sont des magasins de pêche et de chasse. Tu veux toujours y aller ? "
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:59

EPLE dans une zone favorisée "rurbaine", CSP + voire ++, mais quelques familles en difficulté quand même (dans les quelques logements HLM que les maires du coin ont dû accepter). Peu de recours à l'huissier, donc, mais la dernière fois, non seulement il n'y a pas eu déduction de frais, mais nous avons touché 14 cts d'intérêts de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:54

Lady Gagathe a écrit:
Cette place animée de Montluçon me rappelle la description de Gueret faite par une amie, à une lointaine époque ou j'envisageais d'aller travailler là-bas. Elle prend une feuille, un crayon, dessine une rue, une rivière, un pont.

"Tu vois, ça c'est la rue principale. C'est facile, de toutes façons c'est la seule rue. Au milieu il y a LE commerce de Gueret, le tabac/poste/épicerie. de l'autre coté, le cinéma. Une seule salle. Ils jouent en alternance Cliff Hanger et Sauvez Willy. Et tous les autres magasins, sont des magasins de pêche et de chasse.
Même pas vrai. A Guéret, sur la route de Montluçon, il y a aussi un restaurant qui tourne. Qui tourne physiquement. Pendant qu'on mange, le paysage défile devant les fenêtres.
Et puis c'est joli comme coin.
Bise à une personne qui se reconnaîtra

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:57

Winnie a écrit:
Bise à une personne qui se reconnaîtra
Et si on se reconnait pas, on n'a pas droit à une bise nous aussi?   grr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:55

Winnie a écrit:
A Guéret, sur la route de Montluçon, il y a aussi un restaurant qui tourne. Qui tourne physiquement. Pendant qu'on mange, le paysage défile devant les fenêtres.
j'y ai mangé moi aussi...
 cheers 
c'est vrai que c'est joli Gueret...
mais c'est vrai aussi qu'il n'y a que des magasins de chasse et de pêche

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:10

Vous avez tout faux le restau ne tourne plus eh oui ! par contre l'ambiance y est toujours aussi sympa surtout les soirées jazz !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:45

Et maintenant après le droit proportionnel, l'huissier m'envoie le règlement d'une créance en retenant 35,00 € pour "frais de débours". Je lui ai retourné son chèque en demandant que me soit versé le montant intégral de la créance.
Le ministère a diligenté une enquête auprès des EPLE pour connaître les us et coutumes des huissiers malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:20

J'ai un contentieux avec un huissier qui s'est payé ses frais sur les versements des débiteurs de mon établissement (pas loin de 500 € tout de même).
Celui-ci ne répondant pas aux différentes sollicitations concernant les demandes de remboursement (LRAR et autres) j'ai donc pris contact avec le Président de la Chambre Départementale des huissiers de justice. Le problème est qu'il ne semble pas vouloir intervenir (impossible à joindre au téléphone, aucune réponse aux mails et courriers). Dès lors, quelle procédure faut-il entamer ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:32

S'adresser au procureur de la république ou au président du TGI... je ne me souviens jamais duquel.
Je l'ai fait une fois avec succès.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Empty
MessageSujet: Re: Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel   Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huissier et prélèvement sur l'établissement d'un droit proportionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties scolaires et vote du CA
» droit prive ou droit public
» Huissier
» DIF
» Huissier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: