conseils pour oral ira Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conseils pour oral ira

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-luce
Invité




conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 11:28

Bonjour, préparant actuellement l'oral du concours de l'IRA, je souhaiterai savoir si vous auriez un site internet ou un livre à me conseiller pour mieux connaitre l'administration centrale, déconcentrée et l'univers scolaire et universitaire.
Cela afin de pouvoir répondre aux questions du jury du type:
-Quelles sont les services de la préfecture?...
Vous remerciant par avance.Bien cordialement. Julia. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 11:35

Allez, comme je suis de bonne humeur, j'ai déplacé dans la bonne rubrique sans verrouiller. En revanche, pour la fonction "Rechercher", je vous laisse faire, c'est juste au-dessus. De nombreuses références, notamment sur les fils APAENES année xxx. Bonnes recherches puis bonnes révisions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseils pour oral ira 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 11:53

Alo a écrit:
Allez, comme je suis de bonne humeur....
Il suffit pour ça d'1,5 points au GJQ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 12:01

Vi ! C'est la recette Grinch' ! ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 13:26

Yhenamar a écrit:
Alo a écrit:
Allez, comme je suis de bonne humeur....
Il suffit pour ça d'1,5 points au GJQ ?
Oui, il suffit. Pas besoin d'en faire des tonnes avec moi pour que je sois de bonne humeur, contrairement à d'autres vieux ronchons, lubriques qui plus est.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseils pour oral ira 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 13:27

Tu penses à Dup', je présume ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 13:33

Le Reuri trouve les gamines à croquer. A son âge, il frise le croquignolesque  Mr green 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseils pour oral ira 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 14:24

Explique lui, Grincheux, le sens de croquer, je l'ai déjà fait pour un autre inculte  Twisted Evil, je ne recommence pas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 16:59

J'ai lu l'explication hier, j'ai approuvé in petto puisque je connaissais ces homographes, et ne retire rien au fait que seules les jeunes filles t'inspirant, artistiquement ou non Twisted Evil, tu es bien un Reuri à tendance satyre  pig

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseils pour oral ira 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Invité




conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 18:38

Bonjour marie-luce

Je te conseille d'aller voir ce lien forum-concours.cap-public.fr
où tu trouveras des réponses intéressantes à tes questions et des forumeurs sérieux pas des gens qui font
de l'humour à deux balles....à croire qu'on les oblige à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 18:58

Avec la piètre opinion que vous avez de nous (de moi?), difficile de comprendre ce que vous faites là. A croire qu'on vous oblige à nous lire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseils pour oral ira 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Invité




conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 19:24

Je viens par ce qu'il n' y a pas que des pseudo modérateurs qui font de l'humour,
quand des candidats qui stressent et qui cherchent des infos se font jeter, ce sont ces derniers
que je viens lire et si possible aiguiller. 
vous devriez aller voir ce qui se fait ailleurs ça relèvera peut être le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Invité




conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 19:26

de grâce, ne répondez pas je suis entrain de réviser,j'ai un concours à passer la semaine prochaine
j'ai pas le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 20:12

Vous pouvez toujours aller voir la concurrence mais... elle n'existe pas ; nous sommes les seuls sur le marché. Mr green

Va falloir supporter notre humour décadent et nos modérateurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 20:20

Il ferait mieux de rester ailleurs. Il me fait penser aux gens qui se plaignent des programmes télé
mais qui restent immuablement collés aux émissions de m......
Allez, bonnes révisions avec "The voice" !


Dernière édition par Yhenamar le Dim 23 Mar 2014 - 8:56, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 21:06

azerty a écrit:
Bonjour marie-luce

Je te conseille d'aller voir ce lien forum-concours.cap-public.fr
où tu trouveras des réponses intéressantes à tes questions et des forumeurs sérieux pas des gens qui font
de l'humour à deux balles....à croire qu'on les oblige à répondre.


Cap Public est édité par la SARL Epistrophe, agence web et éditeur de contenu sur internet.

EN GENERAL ON VIRE CEUX QUI FONT DU TAPINAGE VENAL, QUE FAZIT THE WINNIE IN THE POOL?
Revenir en haut Aller en bas
dudu
.
.
dudu


Nombre de messages : 90
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 21:24

C'est Marie-luce ou Julia?
la réponse ne sera pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 1:07

azerty a écrit:
de grâce, ne répondez pas je suis entrain de réviser,j'ai un concours à passer la semaine prochaine
j'ai pas le temps de répondre.
Ce forum est là pour aider mais ne dispense pas de faire quelques recherches personnelles. N'ayant plus les références en tête, il m'aurait fallu pour donner des réponses précises prendre le temps de rechercher en utilisant la fonction adéquate. Dès lors, je ne vois pas pourquoi la personne intéressée ne pourrait pas le faire elle-même. Cependant, j'ai pris soin de lui indiquer les fils les plus intéressants, à ce qu'il me semblait, pour y trouver les renseignements cherchés.

Que ma façon de répondre à cette demande vous plaise ou non n'est pas important. Ce qui l'est davantage, c'est que j'observe que vous êtes venu pour faire la même chose que moi tout en critiquant ma méthode, à savoir dire où trouver la réponse sans pour autant la donner vous-même. Effectivement, vous êtes incomparablement plus efficace et dévoué envers les collègues.

Oh... c'est bête, j'ai répondu. Vraiment, ça me chagrine de savoir que, par votre réponse à venir, je pourrais être à l'origine d'un échec. Bonnes révisions quand même  Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conseils pour oral ira 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 11:48

Quand je n'aime pas le pain d'une boulangerie, je ne vais pas eng... le boulanger, ni dire aux clients d'aller plutôt chez la concurrence. Je change de boutique et je ne mets plus les pieds à l'endroit qui me déplaît.
Alors Azerty, sois mignonne, va proposer tes conseils sur l'autre forum. Et travaille bien tes concours. Ceux des autres ministères. Merci.

Je précise pour les mal-comprenants que c'est de l'humour à deux balles. C'est contractuel pour les pseudos-modos  Mr green

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour oral ira Empty
MessageSujet: Re: conseils pour oral ira   conseils pour oral ira Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour oral ira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM
» vos conseils pour l'oral du concours interne d'aaenes
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
» ORAL SAENES: questions,conseils,thémes, éducation nationale
» Examen Pro SAENES CE 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: