Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Impôts et frais rééls

Aller en bas 
AuteurMessage
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Impôts et frais rééls Empty
MessageSujet: Impôts et frais rééls   Impôts et frais rééls Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:33

Bonjour !

J'espère poster au bon endroit, j'ai poil hésité ...
J'ai pris un poste logé par NAS au premier septembre 2013. Au moment de faire ma déclaration d'impôts, je me trouve bien embêtée.
Je vous raconte un peu ma vie : conjoint fonctionnaire affecté dans une ville A, nous sommes propriétaires dans cette ville où est donc ma résidence "familiale", notre fils est gardé dans cette ville et devrait y être scolarisé en septembre 2014.
Je fais la route vers la ville B tous les jours, hors astreintes où je dors sur place. Mon fils et mon conjoint me rejoignent périodiquement.
Pour la TH de mon logement de fonction, ce sera considéré en résidence secondaire.
Quid de frais rééls pour les impôts sur le revenu ? Puis-je compter mes frais de transport ? (d'aucuns me disent que je peux même déduire ma TH - enfin, l'année prochaine). Dois-je les compter sur mon conjoint ? (car de fait si ce n'est moi qui fais la route, c'est lui ...)
Bref, qui d'autre est dans une situation similaire ? Comment est-ce que vous faîtes vous ?
Merci d'avance de partager vos infos / expériences ... j'ai fait une recherche sur le forum, vu quelques posts, mais rien qui ne m'éclaire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Impôts et frais rééls Empty
MessageSujet: Re: Impôts et frais rééls   Impôts et frais rééls Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:51

Le mieux serait de poser directement aux impôts, ils répondent rapidement et de manière étayée.

3w.impots.gouv.fr

sois sympa, tiens nous au courant de leur réponse que ça serve aux collègues!
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Impôts et frais rééls Empty
MessageSujet: Re: Impôts et frais rééls   Impôts et frais rééls Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:30

Je ne manquerai pas de faire passer toute info obtenue de mon côté ... ce que j'ai est pour l'instant relativement contradictoire, et je n'ai ni envie de "frauder" ni de payer plus que nécessaire.
J'ai pris le poste car je voulais absolument être en établissement, y a un prix à payer mais tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts et frais rééls Empty
MessageSujet: Re: Impôts et frais rééls   Impôts et frais rééls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts et frais rééls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement de fonction, frais réels et imposition
» impôts - frais kilométriques
» Amortissements réels
» Amortissements réels
» Erreur sur amortissements réels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: