| Modifier code activité dans DBM pour vote | |
|
+5coffeeman Bozinchu Yhenamar Op@lomero JustMarried 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JustMarried .
| Sujet: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 20 Mar 2014 - 19:16 | |
| Bonsoir
Je dois modifier un code activité (demande de l'autorité de tutelle) sur une DBM pour vote J ai mis 0TRAN au lieu de 2TRAN comment faire ?
merci d'avance
Dernière édition par picassostyle le Jeu 20 Mar 2014 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 20 Mar 2014 - 19:48 | |
| Depuis quand les ressources permettant d'acheter des denrées sont-elles des subventions affectées versées par la CT? Il s'agit de prévisions de recettes provenant de divers financeurs (familles, commensaux) que le CA a affecté pour une part à l'achat de denrées au moment du vote du budget. Donc code commençant par 0. Que la CT fournisse la preuve légale du bien-fondé de sa demande. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 20 Mar 2014 - 19:50 | |
| Peut-être denrées pédagogiques, seule éventualité ! | |
|
| |
JustMarried .
| Sujet: erratum Jeu 20 Mar 2014 - 19:57 | |
| j ai discrètement modifié ce moment d'égarement | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 20 Mar 2014 - 23:04 | |
| Donc, si c'est bien une subvention affectée de la CT, c'est effectivement du 2. Mais dès lors, c'est une DBM 21, pas de niveau 3. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
JustMarried .
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 20 Mar 2014 - 23:13 | |
| - Alo a écrit:
- Donc, si c'est bien une subvention affectée de la CT, c'est effectivement du 2. Mais dès lors, c'est une DBM 21, pas de niveau 3.
oui mais comment modifier ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 20 Mar 2014 - 23:19 | |
| une simple DO qui ne sera même pas transférée au comptable, c'est te dire l'intérêt de la chose du grand n'importe quoi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 20 Mar 2014 - 23:20 | |
| J'osais pas dire la même chose, j'avais peur d'être trop agressif. | |
|
| |
JustMarried .
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Ven 21 Mar 2014 - 10:45 | |
| - Bozinchu a écrit:
- une simple DO
qui ne sera même pas transférée au comptable, c'est te dire l'intérêt de la chose du grand n'importe quoi la comptable l exige merci je vais regarder comment on saisit une DO encore une première pour moi | |
|
| |
JustMarried .
| Sujet: MERCI Ven 21 Mar 2014 - 11:51 | |
| J ai trouvé heureusement que ce forum existe car grâce à vous je réussis à m en sortir | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 10:24 | |
| En effectuant une DBM j'ai par erreur ouvert des crédits en dépenses en 0 alors que j'aurai dû les ouvrir en 2 (comme je l'ai fait en recettes), j'essaie de régler le problème en faisant une réimputation mais le code d'activité n'étant pas crée en dépenses çà ne fonctionne pas, j'ai essayé aussi une DO mais la ligne émettrice en 0 n'a plus les crédits suffisants (la dépense ayant déjà été faite) et cela bloque donc en DO
Quelqu'un aurait une autre solution? DM du coup? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 10:32 | |
| déjà on s'en fout complètement c'est cosmétique personne ne saura jamais, au grand jamais, que tu as payé sur un code 0 et non 2 Après si tu veux vraiment t'emmerder tu peux *faire une DO avec une autre ligne pour abonder ta ligne où il n'y a plus rien *faire la réimputation *refaire une DO pour remettre les sous sur la première ligne Mais bon tout ça nous ramène au fils puiné de Juda.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 10:36 | |
| - Bozinchu a écrit:
- déjà on s'en fout complètement
c'est cosmétique personne ne saura jamais, au grand jamais, que tu as payé sur un code 0 et non 2
Après si tu veux vraiment t'emmerder tu peux *faire une DO avec une autre ligne pour abonder ta ligne où il n'y a plus rien *faire la réimputation *refaire une DO pour remettre les sous sur la première ligne
Mais bon tout ça nous ramène au fils puiné de Juda.... Donc tu me dis quelque part que cela peut rester comme çà et que çà n'aura pas d'incidence pour le COFI? Car l'AC m'a demandé de faire une ré imputation pour qu'il y' ait cohérence entre recettes et dépenses (recettes en 2 dépense en 2)....en tous cas merci pour la réponse et le temps pris pour le faire! | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 10:48 | |
| Ton AC a raison, il devrait y avaoir concordance entre les dépenses et les recettes codées en 2. Boz' a raison aussi car tout ça est purement cosmétique et si les éléments du budget et des opérations courantes transférés à l'AC n'inclut pas les domaines et les activités, c'est que l'AC n'a pas à mettre le nez là dedans. Maintenant s'il exige une liste des mandats sur le code 2 comme PJ de la recette (c'est le cas de mon AC), tu vas être coincée donc tu dois faire le pensum décrit par notre sympathique ami corse pour avoir la PJ qui va bien. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 10:55 | |
| - Initiales GM a écrit:
- Ton AC a raison...
je m'inscris en faux... déjà l'AC n'a pas connaissance des codes activités puisque ceux ci n'apparaissent pas sur les documents qui lui sont transmis. Et même s'il les demandait, je rappelle que les codes activités ont été rendus obligatoire en 2011 suite à la RCBC EN DEPENSES. Rien n'est prévu en recettes , ni n'est obligatoire. On ne le fait que pour se souvenir, c'est là aussi, du cosmétique. Putain, on va (peut-être) passer à Op@le sans que certains collègues n'aient compris le passage à la RCBC. et je parle pas des quelques (trop nombreux) qui ne savent pas que le chapitre E n'existe plus _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 12:44 | |
| - Initiales GM a écrit:
- Ton AC a raison, il devrait y avaoir concordance entre les dépenses et les recettes codées en 2.
Sauf que le code activité ne concerne en rien le comptable (et qu'il peut certes conseiller sur ce point mais non exiger) et que - sauf erreur - cela n'entraine aucun blocage. Donc on peut laisser. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8833 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 13:30 | |
| Quand on se gourre sur le code d'activité, c'est effectivement un DO qu'il faut faire si tout a été validé. Si tu n'as pas encore validé le retour des AC dans GFC, tu peux faire la modif. dans la gestion des DBM.
Mais s'agissant d'une ressource affectée, effectivement tu t'es bien pris la tête à faire du 3... 21 suffisait. | |
|
| |
*Stouf* *
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote Jeu 6 Jan 2022 - 14:24 | |
| Non ce n'était pas dans une DM pour vote....j'ai mis dans ce sujet pour ne pas en créer un nouveau J'ai réglé le problème en demandant directement à l'AC (avant c'était la personne qui fait ma compte géné) il m'a effectivement dit de laisser comme cela...ouf! merci a tous pour vos contributions riches et instructives comme toujours! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote | |
| |
|
| |
| Modifier code activité dans DBM pour vote | |
|