Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modifier code activité dans DBM pour vote

Aller en bas 
+5
coffeeman
Bozinchu
Yhenamar
Op@lomero
JustMarried
9 participants
AuteurMessage
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:16

Bonsoir

Je dois modifier un code activité (demande de l'autorité de tutelle)  sur une DBM pour vote
J ai mis 0TRAN au lieu de 2TRAN
comment faire ?

merci d'avance


Dernière édition par picassostyle le Jeu 20 Mar 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:48

Shocked  Depuis quand les ressources permettant d'acheter des denrées sont-elles des subventions affectées versées par la CT? Il s'agit de prévisions de recettes provenant de divers financeurs (familles, commensaux) que le CA a affecté pour une part à l'achat de denrées au moment du vote du budget. Donc code commençant par 0. Que la CT fournisse la preuve légale du bien-fondé de sa demande.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Modifier code activité dans DBM pour vote 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:50

Peut-être denrées pédagogiques, seule éventualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: erratum   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:57

affraid  j ai discrètement modifié ce moment d'égarement
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:04

Donc, si c'est bien une subvention affectée de la CT, c'est effectivement du 2. Mais dès lors, c'est une DBM 21, pas de niveau 3.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Modifier code activité dans DBM pour vote 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:13

Alo a écrit:
Donc, si c'est bien une subvention affectée de la CT, c'est effectivement du 2. Mais dès lors, c'est une DBM 21, pas de niveau 3.
oui mais comment modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:19

une simple DO
qui ne sera même pas transférée au comptable, c'est te dire l'intérêt de la chose
du grand n'importe quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:20

J'osais pas dire la même chose, j'avais peur d'être trop agressif. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:45

Bozinchu a écrit:
une simple DO
qui ne sera même pas transférée au comptable, c'est te dire l'intérêt de la chose
du grand n'importe quoi
la comptable l exige  Exclamation
merci je vais regarder comment on saisit une DO encore une première pour moi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: MERCI   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:51

J ai trouvé heureusement que ce forum existe car grâce à vous je réussis à m en sortir
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:24

En effectuant une DBM j'ai par erreur ouvert des crédits en dépenses en 0 alors que j'aurai dû les ouvrir en 2 (comme je l'ai fait en recettes), j'essaie de régler le problème en faisant une réimputation mais le code d'activité n'étant pas crée en dépenses çà ne fonctionne pas, j'ai essayé aussi une DO mais la ligne émettrice en 0 n'a plus les crédits suffisants (la dépense ayant déjà été faite) et cela bloque donc en DO

Quelqu'un aurait une autre solution? DM du coup?  Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:32

déjà on s'en fout complètement
c'est cosmétique
personne ne saura jamais, au grand jamais, que tu as payé sur un code 0 et non 2

Après si tu veux vraiment t'emmerder
tu peux
*faire une DO avec une autre ligne pour abonder ta ligne où il n'y a plus rien
*faire la réimputation
*refaire une DO pour remettre les sous sur la première ligne

Mais bon tout ça nous ramène au fils puiné de Juda....
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:36

Bozinchu a écrit:
déjà on s'en fout complètement
c'est cosmétique
personne ne saura jamais, au grand jamais, que tu as payé sur un code 0 et non 2

Après si tu veux vraiment t'emmerder
tu peux
*faire une DO avec une autre ligne pour abonder ta ligne où il n'y a plus rien
*faire la réimputation
*refaire une DO pour remettre les sous sur la première ligne

Mais bon tout ça nous ramène au fils puiné de Juda....
Mr green
Donc tu me dis quelque part que cela peut rester comme çà et que çà n'aura pas d'incidence pour le COFI? Car l'AC m'a demandé de faire une ré imputation pour qu'il y' ait cohérence entre recettes et dépenses (recettes en 2 dépense en 2)....en tous cas merci pour la réponse et le temps pris pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:48

Ton AC a raison, il devrait y avaoir concordance entre les dépenses et les recettes codées en 2.
Boz' a raison aussi car tout ça est purement cosmétique et si les éléments du budget et des opérations courantes transférés à l'AC n'inclut pas les domaines et les activités, c'est que l'AC n'a pas à mettre le nez là dedans.
Maintenant s'il exige une liste des mandats sur le code 2 comme PJ de la recette (c'est le cas de mon AC), tu vas être coincée donc tu dois faire le pensum décrit par notre sympathique ami corse pour avoir la PJ qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:55

Initiales GM a écrit:
Ton AC a raison...
je m'inscris en faux...
déjà l'AC n'a pas connaissance des codes activités puisque ceux ci n'apparaissent pas sur les documents qui lui sont transmis.
Et même s'il les demandait, je rappelle que les codes activités ont été rendus obligatoire en 2011 suite à la RCBC EN DEPENSES.

Rien n'est prévu en recettes , ni n'est obligatoire.
On ne le fait que pour se souvenir, c'est là aussi, du cosmétique.

Putain, on va (peut-être) passer à Op@le sans que certains collègues n'aient compris le passage à la RCBC.
Mr green

et je parle pas des quelques (trop nombreux) qui ne savent pas que le chapitre E n'existe plus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 12:44

Initiales GM a écrit:
Ton AC a raison, il devrait y avaoir concordance entre les dépenses et les recettes codées en 2.
Sauf que le code activité ne concerne en rien le comptable (et qu'il peut certes conseiller sur ce point mais non exiger) et que - sauf erreur - cela n'entraine aucun blocage.
Donc on peut laisser.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 13:30

Quand on se gourre sur le code d'activité, c'est effectivement un DO qu'il faut faire si tout a été validé.
Si tu n'as pas encore validé le retour des AC dans GFC, tu peux faire la modif. dans la gestion des DBM.

Mais s'agissant d'une ressource affectée, effectivement tu t'es bien pris la tête à faire du 3... 21 suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 14:24

Non ce n'était pas dans une DM pour vote....j'ai mis dans ce sujet pour ne pas en créer un nouveau 
J'ai réglé le problème en demandant directement à l'AC (avant c'était la personne qui fait ma compte géné) il m'a effectivement dit de laisser comme cela...ouf! merci a tous pour vos contributions riches et instructives comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier code activité dans DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Modifier code activité dans DBM pour vote   Modifier code activité dans DBM pour vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier code activité dans DBM pour vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM pour ajustement activité code 2 + DGF
» Code activité 2 pour ex-farpi??
» rejet OR et Demande de DBM pour un probleme de code activité
» Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021
» Modification codes activités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: