Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète

Aller en bas 
+16
Bozinchu
LMDV/LG
Poporc
Mad Max
Syrielle5210
Patou
El Doctus
RETU
Tony Parker
marco
Thurston Moore
V.M.B
volcan
Tic&Tac
coffeeman
PME
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:10

http://www.lesechos.fr/journal20140311/lec1_france/0203362305872-l-etat-va-continuer-de-mettre-les-fonctionnaires-a-la-diete-655885.php
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:16

Ça m'arrange finalement, j'ai encore pris 3Kgs pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:13

Hier dans le parisien, Lebranchu annonçait une négociation pour augmenter la valeur du point d'indice pour le deuxième semestre 2014 et début 2015.
Elle à ajouté que si il y avait un effort supplémentaire à faire ce serai sur les gros salaires de la PF (ceux qui gagne plus qu'un ministre).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:37

Vous êtes des mauvaises langues. Pas question de diète à l'Education nationale.

Ce matin en buvant mon café avec ma tartine j'ai entendu sur RTL qu'un décret allait accorder une prime aux enseignants qui "s'investissent" dans leur établissement en organisant notamment des voyages scolaires.

Je suis donc arrivé au retard au bureau car il a fallu que je ramasse les morceaux du bol, éponge le café et téléphone au vitrier pour faire remplacer la fenêtre.

Métier de m... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:42

Tu blagues j'espère? Et si tu dis vrai et que  c'est le cas je n'interviendrai plus dans la préparation du voyage et serai intransigeant sur les pj et marchés. tir  tir
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:44

Effectivement, des primes pour les profs qui organisent des voyages ! Et la reconnaissance de l'institution pour le gestionnaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:46

Et en plus ça va les inciter à monter n'importe quel voyage à la khon et sans le moindre intérêt pédago rien que pour se faire un peu de blé; Je m'attends au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:01

Incroyable, j'espère que c'est une blague.  Et n'oubliez pas les décharges horaires des futurs "reptiles" (oui j'appelle comme ça les profs qui sont dans les futurs établissements rep+ suite des éclair, rar, zus zep).

Mon syndicat a demandé à notre recteur si quelque chose était prévu pour les GMs qui exerçent dans ces établissements dans le cadre de la réforme.

La réponse : ... (silence radio)

Belle reconnaissance de nos responsabilités et de l'exercice délicat de nos missions au sein de ces bahuts.  grr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:15

C'est l'accord sur l'évolution du métier d'enseignant de février 2014 qui prévoit :

La mission d'enseignement est réaffirmée dans le cadre des obligations de service actuelles ;
Outre la mission principale d'enseignement, tous les professeurs exercent des missions qui sont directement liées à cette mission d'enseignement :

-Les temps de préparation et de recherche nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, ainsi que les activités de suivi et d'évaluation des élèves inhérentes à la mission d'enseignement seront reconnus ;
-Le travail en équipe fera désormais partie des missions reconnues dans l'exercice du métier ;
-Les relations avec les parents seront également reconnues comme faisant partie de ces missions;
Afin de mener des actions pédagogiques dans l'intérêt des élèves, certains enseignants peuvent être amenés à effectuer des missions complémentaires. Elles correspondent à des responsabilités particulières et font l'objet d'une rémunération sous forme indemnitaire, ou dans certains cas sous forme d'allègement du temps d'enseignement.


Ce matin la radio citait parmi les "missions complémentaires" ouvrant droit : les contacts avec les familles, la coordination de discipline, les projets culturels et les voyages scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:38

V.M.B a écrit:
Tu blagues j'espère? Et si tu dis vrai et que  c'est le cas je n'interviendrai plus dans la préparation du voyage et serai intransigeant sur les pj et marchés. tir  tir

 forum  forum  forum  forum  forum  forum  forum  forum  forum  forum  forum  forum  forum
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:44

volcan a écrit:
Ce matin la radio citait parmi les "missions complémentaires" ouvrant droit : les contacts avec les familles, la coordination de discipline, les projets culturels et les voyages scolaires.
Oui et nos missions complémentaires, elles vont faire l'objet d'une rémunération complémentaire ??  Suspect

Je crois que je vais demander une fiche de poste précise, et quitte à être c*n, pour le reste je demanderai des HSE au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:58

Le décret va sortir ces prochains jours précisant les modalités de cette indemnité.
L'indemnité pourra atteindre les 1 200 € par an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:58

Et après on dit que je suis pessimiste  Mr green   No
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:10

Ne soyons pas négatifs, il y a aussi un groupe de travail n° 11 qui a travaillé en février sur la situation des personnels administratifs.
Malgré tous mes efforts je n'ai pu trouver trace du compte rendu de ses travaux et des avancées obtenues (notamment sur le site officiel de l'EN). Mais un syndicat va bien nous apporter des précisions sur ce que nous avons obtenu à l'instar des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:10

volcan a écrit:
Le décret va sortir ces prochains jours précisant les modalités de cette indemnité.
L'indemnité pourra atteindre les 1 200 € par an.

On mettrais ça pour les gamins... On pourrait faire partir les classes entières.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:21

On ne force pas les professeurs à organiser des voyages "pédagogiques" quand même. Surtout que l'organisation matérielle revient très souvent au gestionnaire.

Ils font le tour de l'Europe et seront payés plus, que demander de plus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:28

volcan a écrit:
Ne soyons pas négatifs, il y a aussi un groupe de travail n° 11 qui a travaillé en février sur la situation des personnels administratifs.
Malgré tous mes efforts je n'ai pu trouver trace du compte rendu de ses travaux et des avancées obtenues (notamment sur le site officiel de l'EN). Mais un syndicat va bien nous apporter des précisions sur ce que nous avons obtenu à l'instar des enseignants.
J'attends le compte-rendu avec impatience, histoire de comparer ce que nos syndicats peuvent obtenir en comparaison... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:28

Chers collègues avant qu'il ne soit trop tard, quittez l'institution ! 

Jamais nous ne serons reconnus, l'exemple cité par Volcan montre bien que les fonctions supports sont négligées.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:41

Je propose la grève illimitée de l'achat de feutres et craies !!!  pig
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:58

volcan a écrit:
Le décret va sortir ces prochains jours précisant les modalités de cette indemnité.
L'indemnité pourra atteindre les 1 200 € par an.

Et dire que qu'une partie des missions décrites par ce futur décret issu du pacte de réussite éducative (cf. conseil des ministres d'hier) sont déjà indemnisées par l'ISO. fume
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:33

volcan a écrit:
L'indemnité pourra atteindre les 1 200 € par an.
...qui viendront s'ajouter aux 500€ annuels de prime pour ceux qui font des heures supplémentaires, elles mêmes payées bien plus que le SMIC horaire (9.53€ bruts)
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:37

C'est clair, ça va être l'ouverture des voyages sans intérêts pédagogiques, déjà que certains sont un peu douteux parfois. Par contre, certains professeurs s'investissent vraiment et méritent d'être soutenus (mais bon de là à avoir une prime de 1 200e euh  Shocked). Mais pour la grande partie des organisateurs, c'est soit "je ne suis pas trop ce qu'il se passe", c'est au gestionnaire de tout maîtriser et soit bien pire encore, c'est la spéciale "je fais n'importe quoi pourvu que le voyage se fasse" et je n'informe pas le gestionnaire... C'est vrai que s'il bénéficie d'une prime, j'estime qu'il devront pour beaucoup davantage s'investir dans la préparation du voyage. Sinon c'est trop facile. Bon c'est vrai qu'après sur place faut encadrer les élèves mais ça c'est aussi leur boulot en classe.

De toute façon, je ne sais pas vous chers collègues mais les parts accompagnateurs sur les gros voyages (angleterre par exemple) sont très difficiles à financer hormis prélever sur "les fonds de réserve" (mais bof bof comme idée, surtout le jour où on a un soucis sur la viabilisation ou autre cui et cie). Donc même si ça multiplie les demandes de voyages ces histoires de prime, il y aura une limite et des choix à faire, notamment en fonction des ressources de chaque établissement. Et puis, les élèves ne peuvent pas être partis tout le temps surtout pour ceux qui passent des exams.

Nous ne sommes pas des agences de voyages. Même si le suivi des voyages et sorties, ça fait partie intégrante de notre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:59

V.M.B a écrit:
Et en plus ça va les inciter à monter n'importe quel voyage à la khon et sans le moindre intérêt pédago rien que pour se faire un peu de blé; Je m'attends au pire!
parce que tu vas engager ta responsabilité avec un MAPA mal ficelé et que tu te seras tu ????
les bai... comptez-vous !!!!
volcan a écrit:
Ne soyons pas négatifs, il y a aussi un groupe de travail n° 11 qui a travaillé en février sur la situation des personnels administratifs.
Malgré tous mes efforts je n'ai pu trouver trace du compte rendu de ses travaux et des avancées obtenues (notamment sur le site officiel de l'EN). Mais un syndicat va bien nous apporter des précisions sur ce que nous avons obtenu à l'instar des enseignants.
regarde ici ; les groupes de réflexion pour les profs ont achevés leur travail, comme on entend aussi dire qu'il y aura du remaniement dans notre ministère, on n'aura pas le temps de finir les travaux, et comme il faudra trouver du pognon pour les prochaines mesures en faveur des ménages, CQFD !!!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:08

Laxman a écrit:
Chers collègues avant qu'il ne soit trop tard, quittez l'institution ! 

Jamais nous ne serons reconnus, l'exemple cité par Volcan montre bien que les fonctions supports sont négligées.

Ca c'est fait...  Very Happy 

Pour le reste, les fonctions support, quel que soit le cadre où elles sont exercées, sont souvent les 5è roues du carrosse. L'EN ne fait pas exception. On valorise le coeur de métier. A l'EN, ce sont les profs, à l'équipement, les ingénieurs, à la DGFiP, les inspecteurs, ...
Dans le privé, c'est un peu la même chose, les RH sont en général moins rémunérés que les techniciens, etc.

Ce qui me choque un peu dans vos propos, c'est qu'on oublie que les profs français sont nettement moins rémunérés que leurs homologues européens (on parle fréquemment de 25 %) avec des contraintes horaires qui restent globalement les mêmes.

Ils vont avoir une augmentation, c'est plutôt positif, ça démontre aussi qu'il existe des marges... Ils représentent un tiers de la fonction publique d'Etat et on trouve de quoi les augmenter, pourquoi pas pour les deux autres tiers ?

Et surtout, ils n'y sont pour rien si les non-profs n'obtiennent rien. Plutôt que de hurler au loup sur ces branleurs de profs qui vont palper grave, je me féliciterais qu'on pense que des fonctionnaires méritent d'être augmenté et qu'il serait pas mal de penser aussi aux autres...

Sinon, suffit d'attendre la prochaine intervention de la zozotte de l'IFRAP et une quelconque émission de débat (sur le service public ou les chaines d'info) où le dogme anti-fonctionnaire est un postulat.

Je ne sais plus qui disait (et l'un des forumeurs l'a en signature) : "l'éducation coute cher, essayez l'ignorance". En ce moment, j'ai l'impression que l'éducation ne coûte plus grand chose...

Soit dit en passant, je vous passe les commentaires au sein d'un ministère non dépensier... No 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:40

On va quand même se trouver dans la situation cocasse où les voyages sont facultatifs donc les profs qui les organisent sont rétribués pour l'effort mais leur gestion passe obligatoirement par l'établissement donc ceux qui vont avoir un travail qu'ils n'ont pas souhaité (lire l'administration (lire l'intendance)) le feront dans le cadre de leurs missions pour peau de balle.

Ca a un petit côté volontaire désigné d'office pour faire fonction sans la solde. Vachement motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:09

Syrielle5210 a écrit:
C'est clair, ça va être l'ouverture des voyages sans intérêts pédagogiques
parce qu'avant il y avait un intérêt  Shocked 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:26

Bonjour,

il y a peut être une distinction à faire, nous ne sommes plus aujourd'hui que des attachés de l'Etat (pour les A).
la même logique plus tard pour les B et C?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:49

Syrielle5210 a écrit:
... avoir une prime de 1 200€ ...

... les parts accompagnateurs sur les gros voyages ...
Bon, moi j'aurais bien une solution dans le genre association d'idées, mais j'ai l'impression que ça va pas le faire...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:32

Poporc a écrit:
Citation :

Ce qui me choque un peu dans vos propos, c'est qu'on oublie que les profs français sont nettement moins rémunérés que leurs homologues européens (on parle fréquemment de 25 %) avec des contraintes horaires qui restent globalement les mêmes.


Les enseignants français sont moins bien rémunérés que leurs homologues européens, certes. Mais ce sont aussi les enseignants français qui ont le moins d'obligations de service et le plus de congés.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:18

La charge de travail des enseignants est faible en comparaison avec leurs homologues européens comme le souligne Marco.

Celle-ci est tellement faible que les résultats des élèves s'en ressentent.

Et comme on ne peut comparer que ce qui est comparable , je ne suis pas choquer par leur niveau de rémunération mais plutôt par l'existence des HSE et HSA, enfin le A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre au vert...
» Mettre le pied à l'étrier
» mettre le bon compte
» Chapitre R2 : que peut on y mettre ?
» Op@le : fiches à mettre à jour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: