Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabrine
Invité




Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:04

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon site, mais on m'a dit tellement de bien de gestionnaire 03 et ses professionnels qui ont réponse à tout que je me permets d'y déposer ma question.

Voila, je prépare un master d'enseignement (pas encore passé le concours) et je fais quelques petits remplacements dans les écoles privées sous contrat en étant embauchée par l'IA. Or la personne de l'IA refuse de me fournir des bulletins de salaire car il s'agit de remplacements de trop courtes durées (de 2 jours à 3 semaines). Je pensais naïvement qu'il était obligatoire de fournir un bulletin de salaire quelque soit la durée du travail. Pouvez-vous m'apporter quelques éclaircissement sur la question?

D'avance merci, si ce n'est d'apporter une réponse au moins d'avoir pris connaissance de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:35

sabrine a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon site, mais on m'a dit tellement de bien de gestionnaire 03 et ses professionnels qui ont réponse à tout que je me permets d'y déposer ma question.
...
D'avance merci, si ce n'est d'apporter une réponse au moins d'avoir pris connaissance de ma question.
En tout cas la manière de poser la question est extrêmement habile...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:42

Pour moi tout paiement d'un salaire doit donner lieu à un bulletin de paie. C'est une obligation légale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:46

Certes, mais en matière de "bulletin de salaire", la pratique est la suivante pour les contractuels, et je suppose que c'est la même chose pour le 1er degré et pour le privé :

pour tout contractuel, le 1er mois : un acompte, pas de bulletin de salaire.
le 2ème mois : paye normale + rappel sur le mois précédent. bulletin de salaire rappelant l'acompte + une feuille rappelant le mois précédent.(je n'ose pas dire détaillant).

Bien sûr, pour un contractuel embauché le 20 du mois, .... tout est décalé.... un mois de plus. Le temps de tout mettre en place...

Donc, pour un même mois,  vous pouvez avoir un salaire "complet" pour une période donnée, + un acompte pour une période suivante... et sur les bulletins, tout se chevauche, ainsi que les feuilles de rappel....

Je vous conseille (et conseille à tous les contractuels), d'avoir suffisamment d'embauche Education Nationale pour être pris en charge Education Nationale pour le chômage..... parce que sinon.... c'est à s'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:47

Il doit s'agir de paiement de vacations et il y a peut être une dérogation dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:53

J'abonde dans le sens du canard...
ça doit être de la vacation..
Une façon de faire qui s'apparente à des pratiques négrières du sud des USA il y a 200 ans
Pas de droit à congé, ni de cotisation retraite...
Je m'interroge même sur la présence d'une couverture sociale minimum...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:56

Pas sûr que ce soit des vacations...

En tout état de cause, même pour des vacations, il y a un bulletin de salaire.

As-tu un contrat  ou un simple document d'à peine une page ? et pour des vacations, il y a des collègues qui  ne font même pas d'écrit.

De toute façon, quand il n'y a toujours pas de bulletin, le Rectorat (chez nous en tout cas) peut éditer les éléments du salaire. pas jojo, mais tout y est, et en cas d'urgence c'est mieux que rien.

Pour du 1er degré, la DSDEN doit pouvoir le faire aussi. Un joli tampon, et OK pour l'agence immobilière et la banque....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:01

Dura lex sed lex , le bulletin de paie est obligatoire :

"Article L3243-2 du Code du Travail

Lors du paiement du salaire, l'employeur remet aux personnes mentionnées à l'article L. 3243-1 une pièce justificative dite bulletin de paie. Avec l'accord du salarié concerné, cette remise peut être effectuée sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l'intégrité des données..."



Les seuls cas dérogatoires sont le titre emploi-service, le chèque emploi-service universel et le chèque emploi-associatif. Je doute qu'on soit dans l'un de ces cas...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:05

La collègue aura son bulletin de salaire..
le problème, c'est que nous, nous les avons en général dans les deux à trois semaines qui suivent le mois travaillé.
On aura celui de février vers les 15-20 mars....  pour les titulaires.

Avec le décalage de prise en charge pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Empty
MessageSujet: Re: Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles   Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin de salaire prof contractuelle des écoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS radiation ANPE pour cause de formation prof des écoles
» reconversion prof des écoles
» Reconversion vers prof écoles
» de adaenes à prof des écoles
» Détachement Prof des Ecoles et emploi d'ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: