puskas *
| Sujet: barillets moletés obligatoires ? Ven 21 Fév 2014 - 16:00 | |
| bonjour, comme nombre d'entre vous, j'ai de plus en plus de demande de remplacement de barillets standard par des barillets moletés pour certaines sorties de secours, pièces aveugles, etc. Dans quelle mesure je peux à votre avis contourner cette obligations par la pose d'une armoire à clé de sécurité (la boîte rouge avec le marteau attenant) ? Une piste vers le(s) texte(s) réglementaire(s) ? Merci d'avance, | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: barillets moletés obligatoires ? Ven 21 Fév 2014 - 16:09 | |
| A mon avis, ce n'est pas assez performant pour une évacuation rapide. Le mieux c'est une poignée à l'intérieur et pas à l'extérieur. Déjà, tu fais ça pour toutes tes issues de secours, tu gardes les molettes pour les locaux de stockage et autres labos, ça revient bien moins cher. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: barillets moletés obligatoires ? Ven 21 Fév 2014 - 16:14 | |
| Qui demande ? La commission de sécurité ? | |
|
puskas *
| Sujet: Re: barillets moletés obligatoires ? Ven 21 Fév 2014 - 16:16 | |
| c'est effectivement ce qu'on fait la plupart du temps. La question se pose surtout pour les pièces aveugles, en réalité (dernier exemple : machinerie ascenseur, dans le rapport de vérification) Dans d'autres cas, c'est les pompiers (ex. pièce de stockage avec une seule porte, en RDC avec fenêtre) | |
|
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: barillets moletés obligatoires ? Ven 21 Fév 2014 - 16:23 | |
| Pièce de stockage !! Ça voudrait dire qu'un membre du personnel s'enferme à l'intérieur et qu'il actionne un bouton moleté pour sortir ??!! Jamais eu ce genre d'exigence pour ce type de pièce (munie d'un cylindre classique à double entrée) de la part des pompiers. | |
|
puskas *
| Sujet: Re: barillets moletés obligatoires ? Ven 21 Fév 2014 - 16:43 | |
| quoi qu'il en soit, on dirait que nous sommes dans le cas de prescriptions à l'appréciation de la commission de sécurité. Pour la machinerie par contre c'est l'arrêté du 7/08/12 Pour être plus précis, certains de ces barillets ont été installés dans le cadre de travaux récents, et j'envisageais de revenir ponctuellement sur ce choix (sombre histoire d'échange de barillets pour mise en sécurité de productions bac !!!) | |
|
apalove .
Nombre de messages : 65 Localisation : derniere porte à gauche Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: barillets moletés obligatoires ? Sam 22 Fév 2014 - 15:04 | |
| dans mon bahut qui vient d'être rénové en totalité, il n'y a que des boutons moletés dans tous les locaux de façon à ce que personne ne reste enfermé à l’intérieur. Les portes intérieures entre deux salles de classes, il n'y a plus de serrure il ne reste que des poignets . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barillets moletés obligatoires ? | |
| |
|