Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MAPA conditions d'annulation

2 participants
AuteurMessage
Gest.mat.
Invité

MAPA conditions d'annulation Empty
MessageSujet: MAPA conditions d'annulation   MAPA conditions d'annulation Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:07

Bonjour,
dans le cadre d'un MAPA pour un voyage par exemple, puis-je m'exonérer d'y indiquer les conditions d'annulation du voyage par l'EPLE en faisant référence au décret n°77-699 du 77 mai 1977 modifié  supposé connu des candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: MAPA conditions d'annulation   MAPA conditions d'annulation Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:32

Ce décret n'a t'il pas été abrogé en 2009 ?
https://www.gestionnaire03.fr
Gest.mat.
Invité

MessageSujet: Re: MAPA conditions d'annulation   MAPA conditions d'annulation Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:16

Effectivement, il a été abrogé par l'arrêté du 19 janvier 2009 portant approbation des clauses administratives générales des marchés publics de fourntitures courantes et de services.

Merci pour l'info.

Par conséquent, dans le cadre d'un MAPA pour un voyage par exemple, puis-je m'exonérer d'y indiquer les conditions d'annulation du voyage par l'EPLE en faisant référence à cet arrêté du 19 janvier 2009 ?
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: MAPA conditions d'annulation   MAPA conditions d'annulation Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:19

Pourquoi un EPLE annulerait-il un voyage ?
Si la décision intervient avant le choix du prestataire parmi les offres reçues, c'est sur décision du CE.
Si c'est après le vote du CA, qu'est-ce qui peut conduire à l'annulation du voyage ?
Un nombre d'élèves insuffisant devant le prix à payer ? Il suffit de le prévoir dans le cahier des charges
Un évènement exceptionnel ? Il suffit de le prévoir dans le cahier des charges (pandémie, acte terroriste, décision gouvernementale,...)
LA question réside dans les conditions financières ; que va payer l'EPLE au prestataire pour annulation d'un voyage, sachant que ce prestataire aura sans doute engager des frais et y aura consacrer quelques forces ? Le budget de l'EPLE sera seul à supporter la dépense....
Un MAPA permet aussi de prévoir ses propres clauses...

Invit.
Invité

MessageSujet: Re: MAPA conditions d'annulation   MAPA conditions d'annulation Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:34

Si les clauses ne sont pas prévues dans le MAPA, et si le MAPA fait référence au CCAG-FCS c'est l'article 33 qui s'applique:

Article 33 
Résiliation pour motif d'intérêt général

Lorsque le pouvoir adjudicateur résilie le marché pour motif d'intérêt général, le titulaire a droit à une indemnité de résiliation, obtenue en appliquant au montant initial hors taxes du marché, diminué du montant hors taxes non révisé des prestations admises, un pourcentage fixé par les documents particuliers du marché ou, à défaut, de 5 %.
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: MAPA conditions d'annulation   MAPA conditions d'annulation Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:20

article 1 alinéa 2 de l'arrêté du 19 janvier 2009 : le présent CCG ne s'applique qu'aux marchés qui s'y réfèrent.

Si le MAPA ne prévoit pas le CCG comme référentiel, les clauses du prestataire vont s'appliquer... autrement plus élevées que les 5% !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAPA conditions d'annulation   MAPA conditions d'annulation Icon_minitime

MAPA conditions d'annulation
Page 1 sur 1