Don du lycée à l'association sportive Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don du lycée à l'association sportive

Aller en bas 
+4
Tony Parker
Mad Max
coffeeman
REGIE
8 participants
AuteurMessage
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 21:37

Bonjour,
Quelles opérations faut-il passer pour un don du lycée à l'association sportive? (voté au CA)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 22:44

Pourquoi un don?

Une subvention plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 22:56

Non c'est bien un don sur d'anciens reliquats de subv que j'ai ouverts, comme j'ai oublié de faire un or, j'ai fait une réimputation sur l'AP (0....).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 23:19

ça me parait un peu compliqué...
L'EPLE verse une subvention, pas un don. C'est un don qui a été écrit sur l'acte administratif ?
Si l'acte est devenu exécutoire, il suffit de mandater sur le compte de l'asso.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 23:31

Oui je l'ai bien mandaté mais j'ai oublié de faire l'OR c'est pour cela que je l'ai réimputé sur l'AP 0... J'ignore si c'est réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 23:32

Oui il a bien été écrit sur l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 10:51

Ton CE n'est pas président de l'AS ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 11:17

REGIE a écrit:
Oui je l'ai bien mandaté mais j'ai oublié de faire l'OR c'est pour cela que je l'ai réimputé sur l'AP 0... J'ignore si c'est réglementaire.
Ca m'étonnerait.

Reliquats d'anciennes subventions = désaffectation par le financeur.

Soit c'est affecté et cela devient une nouvelle subvention avec un autre objet que l'initial, soit c'est un OR exceptionnel qui viendra alimenter les réserves.

A mon avis il est illégal pour le CA de décider de reverser directement des reliquats d'anciennes subventions à une association.

Et faire un OR sur des subventions en contrepartie d'une subvention à une assoc, surtout en AP.... ben moi je le sens pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 11:31

La dépense a été réimputée sur un code activité commençant par 0, si le comptable a payé c'est que les crédits étaient suffisants, il vaut mieux laisser ainsi : une subvention utilisée pour accorder une subvention, c'est effectivement peu orthodoxe (pour ne pas dire autre chose).
On parle souvent de don de la part de l'EPLE à l'association sportive, mais il s'agit bien d'une subvention. Il n'est prévu nulle par que l'EPLE accorde des dons. Attention, qui dit subvention dit compte-rendu au financeur, aussi l'AS devra présenter, si ce n'est déjà une habitude, son bilan à l'établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Mar 25 Sep 2018 - 16:35

Cher Winnie,

Vous avez le texte qui autorise un établissement à accorder une subvention à une association (voté par le C.A)?

Car, ce serpent de mer m'a l'air de reposé sur aucune base légale;
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2548
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Mar 25 Sep 2018 - 17:06

pas de texte à ma connaissance, et ce n'est pas surprenant dans le cadre d'une gestion d'un EPLE.
Quelques passages ici ou là et notamment dans l'AJI et sans référence.
C'est bien flou et a celui qui gueule le plus fort pig
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1Mar 25 Sep 2018 - 17:20

papin a écrit:
Cher Winnie,

Vous avez le texte qui autorise un établissement à accorder une subvention à une association (voté par le C.A)?

Car, ce serpent de mer m'a l'air de reposé sur aucune base légale;
cordialement,
Il y a des textes, et aussi des circulaires ou des réponses DAF qui autorise de verser une subvention à des associations avec un acte du CA. C'est notamment indiqué dans le guide du chef d'établissement édité par le ministère. Par contre, avec le principe de spécificité, il faut que l'action de l'association soit en lien avec l'activité de l'EPLE.
Pour les textes concernant l'AS vous avez le BO n° 39 du 31/10/1996 ; et pour les associations ayant leur siège dans l'établissement il y avait l'article 16-6b de l'ancien décret du 30 août 1985. Il y a sans doute des textes plus récents mais je n'ai pas le temps de rechercher les références actuelles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Don du lycée à l'association sportive Empty
MessageSujet: Re: Don du lycée à l'association sportive   Don du lycée à l'association sportive Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Don du lycée à l'association sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don à l'association sportive du lycée
» Licence sportive
» tenue sportive
» Association sportive
» section sportive

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: