Les salles de classe, c'est une chose et tout le monde ou à peu près sait qu'il faut des salles de classe dans un établissement scolaire.
Il faut surtout veiller dans la mesure du possible à avoir des dépots (administratif et pédagogique). Il faut que tu puisses ranger tes archives et les profs ont besoin de nombreux dépôts pour leur matériel.
Celà paraît évident, mais dans mon précédent établissement où je suis arrivé en pleine restructuration, j'ai dû batailler ferme pour obtenir un lavabo à l'infirmerie (l'architecte n'y avait pas pensé) et des locaux avec eau chaude à tous les étages pour les agents.
En clair, l'architecte se fait plaisir, mais c'est ensuite toi qui en bave tout le long de l'année parce que ce qui aurait dû être prévu ne l'a pas été (j'ai aussi eu droit à des wc pour les profs façon école maternelle (2 sièges côte à côte sans cloison pour les séparer... tu me diras, çà facilite les rapprochements).
Bref, ton oeil d'utilisateur quotidien (là, je ne parle plus des wc mais de l'établissement) n'est pas de trop pour apporter ta pierre à l'édifice. Il faut être très présent pour repérer toutes les petites et grosses bêtises et tenter de faire rectifier le tir.
P.S: dans un autre établissement, ils n'avaient jugé utile d'installer une prise téléphonique dans le bureau du principal.....