Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 référentiel pour la construction d'un collège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




référentiel pour la construction d'un collège Empty
MessageSujet: référentiel pour la construction d'un collège   référentiel pour la construction d'un collège Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:28

Encore moi...
je crois qu'il existe un référentiel indiquant le type de salles, leur nombre, etc à prévoir lors de la construction ou la rénovation d'un collège en fonction de sa taille.
Ai-je rêvé ?
Sinon, si vous travaillez dans un collège de 500 élèves neuf ou rénové et que sa structure donne satisfaction, çà m'intéresse de pouvoir échanger à ce sujet !
merci
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

référentiel pour la construction d'un collège Empty
MessageSujet: Re: référentiel pour la construction d'un collège   référentiel pour la construction d'un collège Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:39

De ce côté-ci, quelques impressions de collègues...

...sur les établissements en travaux

Pour le référentiel en question, moi je contacterais les services techniques de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




référentiel pour la construction d'un collège Empty
MessageSujet: Re: référentiel pour la construction d'un collège   référentiel pour la construction d'un collège Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:17

Les salles de classe, c'est une chose et tout le monde ou à peu près sait qu'il faut des salles de classe dans un établissement scolaire.
Il faut surtout veiller dans la mesure du possible à avoir des dépots (administratif et pédagogique). Il faut que tu puisses ranger tes archives et les profs ont besoin de nombreux dépôts pour leur matériel.
Celà paraît évident, mais dans mon précédent établissement où je suis arrivé en pleine restructuration, j'ai dû batailler ferme pour obtenir un lavabo à l'infirmerie (l'architecte n'y avait pas pensé) et des locaux avec eau chaude à tous les étages pour les agents.
En clair, l'architecte se fait plaisir, mais c'est ensuite toi qui en bave tout le long de l'année parce que ce qui aurait dû être prévu ne l'a pas été (j'ai aussi eu droit à des wc pour les profs façon école maternelle (2 sièges côte à côte sans cloison pour les séparer... tu me diras, çà facilite les rapprochements).
Bref, ton oeil d'utilisateur quotidien (là, je ne parle plus des wc mais de l'établissement) n'est pas de trop pour apporter ta pierre à l'édifice. Il faut être très présent pour repérer toutes les petites et grosses bêtises et tenter de faire rectifier le tir.

P.S: dans un autre établissement, ils n'avaient jugé utile d'installer une prise téléphonique dans le bureau du principal.....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

référentiel pour la construction d'un collège Empty
MessageSujet: Re: référentiel pour la construction d'un collège   référentiel pour la construction d'un collège Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:09

le département du Doubs a établit un référentiel de ce que doit être un collège avec nombre de prise ... plutôt en phase avec la réalité remis à jour régulièrement et validé par les IPR des disciplines (là certains ont parfois de droles d'idées)
Je suppose que chaque CT à établit ce type de référentiel donc voir avec eux .
Sinon réfléchir à plusieur et faire critiquer le projet par des yeux différents : profs, candides et surtout les TOS (tout plein de bon sens et qui auront à nettoyer ou réparer le bazard).
prévoir un local entretien à chaque étage avec de l'eau chaude et un grand bac pour nettoyer les seaux
faire construire solide pas de tuyauterie ne PVC mais du lourd sans prise et sans vis car il y aura toujours des gamins qui voudront voir comment c'est fait. Pour les vis l'astuce c'est d'avoir une force de la nature qui visse tellement fort qu'après on arrive pas à dévisser. J'ai un op depuis 3 ans qui peste contre sont prédécesseur chaque fois qu'il doit dévisser un truc mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référentiel pour la construction d'un collège Empty
MessageSujet: Re: référentiel pour la construction d'un collège   référentiel pour la construction d'un collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
référentiel pour la construction d'un collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: