Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accès au restaurant scolaire

Aller en bas 
+3
Op@lomero
CQFD
RETU
7 participants
AuteurMessage
CQFD
Invité




Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:41

Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait - il les règles applicables à l'accès au restaurant scolaire, en dehors des heures de repas ?
Peut-on le réserver aux personnels de service ? Cela relève-t-il d'une simple mesure interne ou y a t-il des règles plus strictes d'hygiène (tenue obligatoire par exemple) ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:37

Bonjour,

Que veux-tu faire du self en dehors des repas, le réserver aux agents pour y faire quoi ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
CQFD
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2014

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:08

Le restaurant scolaire est aussi chez moi le lieu où ils prennent leur pause, en l'absence de local repos (j'ai vérifié sur le Code du Travail, normalement ça passe), je remarque que ce lieu est maintenant devenu un lieu de "réunions informelles" pour être soft ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:47

Je n'ai pas connaissance de textes interdisant de faire autre chose que déjeuner au restaurant scolaire. Mais si cela existe, je veux bien qu'on me fournisse le texte. En revanche, si ce n'est pas interdit, ça ne veut pas dire qu'il faille tout accepter sans prendre de mesures particulières. Ainsi, lorsqu'il y a des manifestations quelconques, il y a ici un protocole particulier qui consiste à nettoyer à nouveau toutes les surfaces. Nous sommes ici plus dans le respect de l'esprit HACCP que dans la recherche d'une possibilité ou interdiction formelle. Mais, du coup, le nombre d'occasions est très limité par respect pour les agents qui n'ont pas le temps de repasser à chaque fois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Accès au restaurant scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CQFD
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2014

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:09

Article R4228-25 du Code du travail pour le local "repos". Je pense que nous sommes assez nombreux à ne pas disposer d'assez de locaux pour avoir des conditions luxueuses (malheureusement) pour nos agents, souvent les grands oubliés des rénovations notamment.
Les allers et venues d'autres personnels sont-elles susceptibles de poser problème ? J'ai tendance à l'éviter moi-même d'ailleurs mais je ne savais pas exactement si on pouvait nous en faire la remarque au niveau des contrôles d'hygiène... Mon chef n'était pas sûr pour le ref'
Revenir en haut Aller en bas
Jingle
.
.
Jingle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2010

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:57

Bonjour,

pour moi il s'agit de mesures internes. Il vous suffit de définir les conditions d'accés à votre réfectoire et de créer une instruction qui sera incluse dans votre PMS.
Revenir en haut Aller en bas
CQFD
Invité




Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:00

Il me semblait bien, merci de votre réponse. Je vais voir ça avec mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
invité20
Invité




Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: subvention repas à la cantine   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:28

Bonjour,

Nouvellement affecté, je prends connaissance sur PIA de l'existence d'une subvention de 1.21 € pour les repas des agents dont l'INM est inférieur ou égal à 466.
Cette subvention peut-elle être attribuée si on déjeune au restaurant scolaire ? est-il considéré comme un restaurant "administratif" ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:35

Tu peux tenter, tu nous diras si cela fonctionne.
Ici, c'est non.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:54

Non plus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Accès au restaurant scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:17

Sujet déjà abordé mais je ne sais plus où ni comment.
Un restaurant scolaire n'est pas un restaurant administratif, il faut lire le texte concernant les prises en charge qui indique la nature d'un resto admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:04

Bonjour,

Cela concerne les agents de l’État (action sociale).
Subvention versée par le Rectorat, après envoi relevé mensuel nominatif de la fréquentation individuel. (1 repas par jour).
Du moins était-ce le mode opératoire dans un CROUS.

Les EPLE ne sont pas concernés, demander au service financier du rectorat. il devrait avoir la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au restaurant scolaire Empty
MessageSujet: Re: Accès au restaurant scolaire   Accès au restaurant scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au restaurant scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accès restaurant scolaire
» perte carte cantine : quelle sanction ?
» rôle de la vie scolaire au restaurant scolaire
» ENREGISTREURS RESTAURANT SCOLAIRE
» location restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: