Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation d'un terminal de carte bleue

Aller en bas 
+8
peky
L'intendant zonard
Salut
Mad Mag
AC-DC
Bozinchu
Kieren
Tres Grand mechant loup
12 participants
AuteurMessage
Tres Grand mechant loup
.
.
Tres Grand mechant loup


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2014

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:58

Bonjour
Je recherche des collègues qui auraient déjà installé un terminal de paiement électronique dans leur agence comptable: j'ai vu des fournisseurs sur internet mais rien ne vaut l'expérience des collègues... D'autre part: achat ou location du terminal à votre avis?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:39

J'ai un fournisseur pris sur internet : pas de souci particulier.
L'achat me semble le plus judicieux (surtout que le prix de la machine est peu élevé)
La question à se poser est plutôt la gestion des flux d'informations entre le TPE et les services bancaires : ligne téléphonique dédiée ou connexion réseau + abonnement à flux data.
Revenir en haut Aller en bas
Tres Grand mechant loup
.
.
Tres Grand mechant loup


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2014

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:47

Effectivement...  je suppose qu'une ligne téléphonique dédiée est plus sécurisée? Faut il une maintenance particulière sur l'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:35

Se rapprocher de sa DDFiP pour la mise en place d'un terminal de paiement.
Le paiement par CB implique majoritairement des commissions à mandater.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:57

Ici j'ai deux terminaux
Un à l'intendance , l'autre au resto d'application
Pas de ligne dédiée, ils sont derrière l'autocom.
Par contre c'est vrai qu'il y a des frais, mais j'ai diminué énormément les quantités de liquides en circulation...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:27

Bonjour,

De quel montant de frais parle-t-on?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:30

AC-DC a écrit:
Bonjour,

De quel montant de frais parle-t-on?

Merci
Des frais sur les transactions passées via le terminal de paiement (je ne me souviens plus mais cela devait être de l'ordre de 0.1% du montant de la transaction, mais j'ai un doute sur le pourcentage exact.....), les commissions
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:34

Coût du terminal de base 600 € environ

frais CB : 1% des ventes environ (c'est un moyenne, ça varie beaucoup)

et enfin, si c'est un terminal qui peut voyager (pour des salons, foires...) : 20 € par mois à Mr Bouygues

Par contre, pas de ligne téléphonique spécifique
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:39

Il faut aussi payer un contrat pour entretenir la bécane, mais on me parle de quelque chose de l'ordre de 200 écus par an.

Le problème avec les terminaux CB, c'est que cela suppose que les parents se déplacent jusqu'à l'intendance. C'est pas gagné, ou alors c'est que l'on a prévu des horaires d'ouverture... ouf. Vive les chèques, même avec l'encaissement cochonné qu'on nous fait subir en ce moment !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


installation d'un terminal de carte bleue Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:20

Les éléves aussi peuvent avoir des CB (limités en montants), cela peut être envisageable en lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:42

Bozinchu a écrit:
.... mais j'ai diminué énormément les quantités de liquides en circulation...
C'est vrai ? Plus de pots de vin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
CBB
Invité




installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:50

Nous avons 2 TEP dans l'établissement 1 au restaurant pédagogique et 1 à l'intendance.
Nous avons acheté les TPE 450.00 € pièces et contrat de maintenance environ 70.00 € /ans sur 3 ans. Notre fournisseur est local et le temps d'intervention très court en cas de problème. Nous avons pris l'option vente à distance (par téléphone) pour les personnes qui peuvent avoir des CB à usage unique (certaine banque le propose).
Ca fonctionne très bien et nous avons diminué le volume de chèque et d'espece.
Ca fait des écritures en compta géné mais je passe moins de temps que sur les chèques.
Donc que du positif pour l'utilisation des CB
Revenir en haut Aller en bas
merida
Invité




installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:46

une colle pour les établissements dotés de terminaux carte bleue... si on veut mettre en concurrence sur l'AJI, quelle rubrique est la plus adaptée ?
merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:38

Aucune. L'AJI n'est pas un support "pertinent" pour ce type de marché.
De combien est le montant envisagé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
merida
Invité




installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:51

merci Volcan... le chiffrage tourne autour de 4600 € (il nous en faut plusieurs...) donc j'aurais souhaité voir ce que proposaient les concurrents... mais effectivement je suppose qu'on peut se contenter de demander des devis.
Revenir en haut Aller en bas
opheD
Invité




installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: LOCATION TPE PAS CHER   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 0:24

Bonjour, j'ai lu vos commentaires sur vos achats ou locations de TPE et je dois vous dire que ça me semble excessivement élevé!

Chez mon prestataire, pour un GPRS en location je suis à 28E/mois, maintenance comprise ainsi que la carte sim multi opérateurs incluse..
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:18

Comparons ce qui est comparable...
2014 - > 450+210 = 660.00 € sur 3ans
et toi, 28 x 36 = 1 008.00€
Qui est le moins cher ?
et les 4600 si c'est pour 10 TPE...
Alors pourquoi déterrer ce vieux post?
Quelque chose à placer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:40

Je déterre ce fil pour une question pratique de compta : pour les EPLE rattachés, comment gérez-vous les écritures d'encaissements par TPE ? régie avec compte dédié ou directement sur le trésor et tenu par l'agence comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:09

Je dirais que les paiements par CB doivent être retracés en Régie au 5115x.
Pris en charge à la fin de journée en même temps que les autres Encts chq et espèces.
Et ensuite au vu du relevé DFT on prend en charge pour solder partiellement le 5115x par le débit du 5151x.
On solde définitivement le 5115x par l'écriture des frais 4722CB vers 5115x.
Cas de figure avec TPE sur compte établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:16

Tout mon pb est bien de savoir si je dois le faire retracer en régie en effet...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:24

Il faut avoir le cpte ad hoc dans ta Régie.
Et en fin de journée tu apportes à l'AC les justificatifs CB (Bord CB et remise consolidée).
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:21

bien sur qu'il faut le retracer dans la régie
j'ai deux lycées avec section hôtelière dans mes AC
il y a des régies avec CB
on retrace les encaissements dans la régie comme le dit MOA

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation d'un terminal de carte bleue Empty
MessageSujet: Re: installation d'un terminal de carte bleue   installation d'un terminal de carte bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation d'un terminal de carte bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Re: installation d'un terminal de carte bleue
» Recettes et carte bleue
» régie par carte bleue et gfc
» régie et carte bleue
» voyage et carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: