| COFI2013 | |
|
+13Atasta V.M.B Winnie ursin débit à gauche Stoïk Pindolek54 Gilliù MISA coffeeman cyorelle volcan Bozinchu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 16:39 | |
| - Stoïk a écrit:
- Je comprends mieux l'argument sur la saisie des chèques que celui sur la saisie des comptes de liaison, qui ne prend pas moins de temps de travail à la mi-février qu'en début janvier...
Je ne comprends pas, les comptes de liaison ont été conservés avec la bascule. Ou alors on ne parle pas de la même chose. Rentrer le numéro de chèque, ce n'est pas beaucoup plus long. Et même si ce n'est pas obligatoire, avec la mise en place du STC, il vaut mieux avoir cette donnée, comme le rappelle Pindolek54. Pensez aussi à ceux qui rentraient déjà le numéro de chèque, avec le nouveau GFC, quel bonheur d'avoir un champ dédié ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 16:41 | |
| - Gilliù a écrit:
- Rigolo...
Annonce que GFC COFI serait reporté à... on ne sait pas trop ! ... et je regarde les applications financières sous l'intranet, et je constate que TRANSCOFI est déjà accessible ! La charrue avant les boeufs, spécialité nationale. Ouais, c'est du grand n'importe quoi. Pour une fois que je suis prêt (verifs des 6 établissements terminées et ok dans l'utilitaire 2013, tous soldes de cl4 expliqués et opérations de fin d'année passées), impossible de lancer le truc... Et le pire, c'est que les CA sont déjà presque tous prévus à partir de fin mars. On fait comment si on n'a pas pu éditer le bordel ? Et sérieusement pour ceux qui ont des infos : c'est prévu pour ces jours ci ou pas ? Parce que je vais pas revenir A NOUVEAU pendant les vacances pour sortir les Cofi quand même |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 16:58 | |
| - Winnie a écrit:
- Stoïk a écrit:
- Je comprends mieux l'argument sur la saisie des chèques que celui sur la saisie des comptes de liaison, qui ne prend pas moins de temps de travail à la mi-février qu'en début janvier...
Je ne comprends pas, les comptes de liaison ont été conservés avec la bascule. Ou alors on ne parle pas de la même chose... Les affectations de comptes de classe 4 à un compte de classe 6 n'ont pas été conservées lors du passage à la RCBC (en 2013 donc). Recréer les affectations est le seul travail "supplémentaire" à faire relatif aux comptes de liaison, s'il n'a pas été fait sur 2013, j'en ai déduit que c'était la (mauvaise) raison invoquée pour différer la bascule dans l'agence comptable d'Atasta. Je me suis peut-être trompé... mais alors je ne vois vraiment pas pourquoi certains AC ont volontairement différé leur bascule. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 17:11 | |
| Mystère... Tous les ans, il faut avoir fait quasiment toutes les écritures de l'année qui vient de se terminer avant de basculer. Et du coup on bascule super tard. J'ai beau faire la naïve "mais je croyais qu'on pouvait tout faire en exercice antérieur ?", j'ai toujours la même réponse : "non, y a plein d'opérations qui bloquent si on a basculé trop tôt." J'ai arrêté de chercher, c'est pas moi qui décide... | |
|
| |
ac2rcbc Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 17:25 | |
| à Giliù On ne pourrait pas en bénéficier de ces fichiers dont tu te sers? Cà intéresse sûrement du monde ! |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 17:41 | |
| - ac2rcbc a écrit:
- à Giliù
On ne pourrait pas en bénéficier de ces fichiers dont tu te sers? Cà intéresse sûrement du monde ! C'est sur le site de N@n@rd, dans les actualités. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 17:44 | |
| - Winnie a écrit:
- Rentrer le numéro de chèque, ce n'est pas beaucoup plus long. Et même si ce n'est pas obligatoire, avec la mise en place du STC, il vaut mieux avoir cette donnée, comme le rappelle Pindolek54. Pensez aussi à ceux qui rentraient déjà le numéro de chèque, avec le nouveau GFC, quel bonheur d'avoir un champ dédié !
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 20:29 | |
| C'est pour bientôt ça chauffe _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: COFI2013 Lun 10 Fév 2014 - 21:28 | |
| - Atasta a écrit:
- Mystère... Tous les ans, il faut avoir fait quasiment toutes les écritures de l'année qui vient de se terminer avant de basculer. Et du coup on bascule super tard. J'ai beau faire la naïve "mais je croyais qu'on pouvait tout faire en exercice antérieur ?", j'ai toujours la même réponse : "non, y a plein d'opérations qui bloquent si on a basculé trop tôt." J'ai arrêté de chercher, c'est pas moi qui décide...
Certains collègues, minoritaires je crois (et j'espère), confondent rigueur et rigidité. Ce n'est pas utile d'avoir "tout bouclé" avant la bascule, par contre, les délais de paiement prennent un méchant coup si on ne peut pas faire de paiement 2014 avant février faute d'avoir basculé. | |
|
| |
La Souterraine Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 13:04 | |
| Le Cofi 13 est dispo dans l'académie ou la Berrichonne joue ses matchs à domicile... |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 16:58 | |
| Dans l'académie de Bordeaux, nous étions en stage sur le compte financier aujourd'hui et ils nous ont annoncé que le Rectorat venait de le recevoir. Il n'y a plus qu'à attendre la diffusion aux établissements, mais au moins je pourrais sortir les comptes fi des établissements qui sont prêts pendant les permanences de la semaine prochaine Au fait, le power point présenté commençait par un dessin d'Avalon. J'espère qu'ils ont payé les droits ! | |
|
| |
Quoique Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 17:00 | |
| Vous avez eu un stage ! il ya manifestement des inégalités sur le territoire français .. |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 17:09 | |
| oui, et pour une fois ce n'est pas nous qui en pâtissons !
Le travail de la principale formatrice était remarquable et beaucoup de notions qui étaient encore floues le sont beaucoup moins ce soir. Maintenant, il manque juste le logiciel pour pratiquer et fixer définitivement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 17:19 | |
| |
|
| |
Quoique Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 17:20 | |
| On veut tous les docs ! , Volcan a une adresse |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 383 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 17:24 | |
| Idem pour les documents. disponible dans une académie de l'est Parisien depuis cet am le cofi. | |
|
| |
débit à gauche *
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 17:28 | |
| Oh là, tout doux, on a eu la formation, les docs ce sera pour plus tard. C'est comme le cofi. Mais quelques outils excel ont l'air vraiment bien et je pense qu'une diffusion via le site sera possible. | |
|
| |
quoique Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 17:32 | |
| Veinards de chez veinards ! Chez nous c'est la misère pour les formations |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: COFI 2013 Mar 11 Fév 2014 - 20:12 | |
| - débit à gauche a écrit:
- Oh là, tout doux, on a eu la formation, les docs ce sera pour plus tard. C'est comme le cofi.
Mais quelques outils excel ont l'air vraiment bien et je pense qu'une diffusion via le site sera possible. Pour info, les documents ont été envoyés au Rectorat de Bdx ce soir et je transmets les documents à Volcan de ce pas ! PS : oui un dessin d'Avalon a été "emprunté" pour la présentation et je n'ai pas demandé l'autorisation... Mes excuses à l'intéressé | |
|
| |
FLUO *
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 21:02 | |
| COFI 2013 ne dispose pas de manuel utilisateur. Oubli | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 21:13 | |
| - cyorelle a écrit:
-
- Citation :
PS : oui un dessin d'Avalon a été "emprunté" pour la présentation et je n'ai pas demandé l'autorisation... Mes excuses à l'intéressé Avalon autorise l'utilisation de ses dessins du moment que ce n'est pas à usage commercial. | |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: COFI2013 Mar 11 Fév 2014 - 21:21 | |
| - volcan a écrit:
- cyorelle a écrit:
-
- Citation :
PS : oui un dessin d'Avalon a été "emprunté" pour la présentation et je n'ai pas demandé l'autorisation... Mes excuses à l'intéressé Avalon autorise l'utilisation de ses dessins du moment que ce n'est pas à usage commercial. ouf... Pour me faire pardonner, j'ai mutualisé le powerpoint de présentation de la formation, le tableau des contrôles préalables élaboré à partir du guide de la balance 2014 d'Aix Marseille, un tableau sur les indicateurs financiers qui permet la construction automatisée de graphiques et une suggestion d'état de concordance entre les BS 2013 et les BE 2014 Mais bon, il parait que le COFI 2013, c'est la même chose que les années passées ! | |
|
| |
débit à gauche *
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 8:59 | |
| bravo pour ta présentation et merci pour ton travail, tu vas nous faire gagner un temps précieux, "notre charge de travail ne nous permettant pas toujours de faire face à toutes les requêtes" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 9:07 | |
| pas de nouveauté pour l'instant mais je n'ai qu'installé le log qqn a fait les pré contrôles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 10:15 | |
| Cofi 13 installé ce matin. Précontrôles effectués pour l'établissement siège de l'agence comptable : ça correspond exactement avec ce que j'avais dans l'utilitaire de vérif gfc, donc pas de mauvaise surprise. J'attends maintenant les 5 fichiers de liaison des rattachés pour lancer véritablement le bousin... |
|
| |
... Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 11:57 | |
| Bonjour,
j'ai dû louper un épisode : les documents en question sont mutualisés où ??? |
|
| |
CBB Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 12:12 | |
| J'ai installé COFI, mais j'ai un problème; la vérif en compta géné est bonne pas d'anomalie bloquante mais quand je vais sur COFI j'ai une anomalie bloquante sur les comptes de stocks. J'ai voulu corrigé en compta géné mais alors je me retrouve avec une anomalie bloquante dans la vérif. Avez-vous ce problème ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 14:13 | |
| Tu as une erreur dans ton mdatement Tu as utilise un 6031 a la place du 2 ou vice versa _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 14:19 | |
| t'es pas sensé pendre des notes à la conférence? |
|
| |
CBB Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 14:43 | |
| Merci pour la réponse en effet j'ai utulisé le 6032 au lieu du 6031 . Y-a plus qu'à régulariser ! |
|
| |
Vive les cadors Invité
| Sujet: Re: COFI2013 Mer 12 Fév 2014 - 16:23 | |
| Il y en a d'autres des anomalies non détectées lorsqu'on lance l'utilitaire GFC et qui apparaissent lors du lancement du COFI ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COFI2013 | |
| |
|
| |
| COFI2013 | |
|