| un bon père de famille | |
|
+6Patou quattro Stoïk L'intendant zonard bip² Flouette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: un bon père de famille Lun 20 Jan 2014 - 20:59 | |
| http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/20/le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais_4350949_823448.html | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: un bon père de famille Lun 20 Jan 2014 - 21:29 | |
| ça aurait pu faire une jolie question pour le GJQ, quel dommage | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: un bon père de famille Lun 20 Jan 2014 - 22:29 | |
| Quand j'étais étudiant à la fac de droit, à un moment où il y avait encore une République Démocratique d'Allemagne, je me rappelle que l'expression du BPF m'avait fait sourire, déjà. Bon, pendant que les politiciens sont occupés à ça, on peut espérer qu'ils ne vendent pas d'armes à Bachar en cachette, c'est toujours ça de pris, hein. Mais j'aimerais qu'ils nous trouvent une jolie expression équivalente.
La Commission générale de terminologie et de néologie pourrait s'en saisir, ça la changera de devoir reprendre aux québequois des constructions latines pour remplacer les termes britiches en usage dans le monde informatique (dernier exemple très hype, si vous me passez l'expression : égoportrait pour selfie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 9:20 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Quand j'étais étudiant à la fac de droit, à un moment où il y avait encore une République Démocratique d'Allemagne, je me rappelle que l'expression du BPF m'avait fait sourire, déjà. Bon, pendant que les politiciens sont occupés à ça, on peut espérer qu'ils ne vendent pas d'armes à Bachar en cachette, c'est toujours ça de pris, hein. Mais j'aimerais qu'ils nous trouvent une jolie expression équivalente.
La Commission générale de terminologie et de néologie pourrait s'en saisir, ça la changera de devoir reprendre aux québequois des constructions latines pour remplacer les termes britiches en usage dans le monde informatique (dernier exemple très hype, si vous me passez l'expression : égoportrait pour selfie) Mon chou, on vend des armes aux deux cotés! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 9:53 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ...Bon, pendant que les politiciens sont occupés à ça, on peut espérer qu'ils ne vendent pas d'armes à Bachar en cachette, c'est toujours ça de pris, hein. Mais j'aimerais qu'ils nous trouvent une jolie expression équivalente...
Je crois au contraire qu'on vend des armes de manière encore plus discrète et efficace quand on fait diversion sur le terrain médiatique... | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 9:56 | |
| Moi j ' utilise toujours mes armes en bon père de famille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 11:04 | |
| - Flouette a écrit:
- le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais
Oh! bonne mère! |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 13:34 | |
| - BUBU a écrit:
- Flouette a écrit:
- le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais
Oh! bonne mère! t'es peu chère ma bonne dame | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 14:52 | |
| J'ai toujours jouit du logement de fonction en bon célibataire de famille | |
|
| |
Bachelor *
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 16:43 | |
| Je suis outré par ce recul de la phallocratie | |
|
| |
Monsieur Grincheux *
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: un bon père de famille Mar 21 Jan 2014 - 19:07 | |
| Un signe de plus de la régression d'une société qui tourne le dos aux valeurs familiales. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon père de famille | |
| |
|
| |
| un bon père de famille | |
|