Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COP ET AUGMENTATION LOYER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




COP ET AUGMENTATION LOYER Empty
MessageSujet: COP ET AUGMENTATION LOYER   COP ET AUGMENTATION LOYER Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:27

Bonjour
le conseil régional m'a fait retour de la dernière délibération du ca fixant le loyer d'une cop . cependant on me fait savoir que ce loyer est soumis à augmentation en fonction de l'IRL: qui applique cette augmentation?
déjà que j' arrive à louer un f3 à 745 euros dans un coin pourri et que le locataire a la trouille de sortir dehors (et c'est un homme!!) si je lui parle d'augmentation , je vais le faire fuir!!!
je pense iignorer cette annotation de la collectivité : qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

COP ET AUGMENTATION LOYER Empty
MessageSujet: Re: COP ET AUGMENTATION LOYER   COP ET AUGMENTATION LOYER Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:36

Que si le comptable fait son boulot correctement dans le contrôle des OR il ne va pas être d'accord.
Nous sommes des fonctionnaires qui n'avons pas à décider quelles décisions nous appliquons ou pas en fonction de nos sentiments personnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




COP ET AUGMENTATION LOYER Empty
MessageSujet: Re: COP ET AUGMENTATION LOYER   COP ET AUGMENTATION LOYER Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:11

KPITAL1789 a écrit:
le locataire a la trouille de sortir dehors (et c'est un homme!!) si je lui parle d'augmentation , je vais le faire fuir!!!
Ben non, puisqu'il n'ose pas sortir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

COP ET AUGMENTATION LOYER Empty
MessageSujet: Re: COP ET AUGMENTATION LOYER   COP ET AUGMENTATION LOYER Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:19

C'est la collectivité qui fixe les conditions de la COP (montant du loyer etc) pas le CA de l'établissement. Donc l'augmentation doit s'appliquer. Comme le dit très justement le patron, l'OR sera normalement refusé par le comptable si les conditions fixées par la collectivité ne sont pas respectées (en tout cas moi je rejette les OR en l'absence de l'arreté de la collectivité et/ou de la convention signée ou d'incohérence entre la recette et ces documents).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COP ET AUGMENTATION LOYER Empty
MessageSujet: Re: COP ET AUGMENTATION LOYER   COP ET AUGMENTATION LOYER Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:04

Chez nous, en début d'année scolaire, on interroge les Domaines et c'est eux qui fixent la valeur locative, ensuite passage au CA, transmission à la CT et vers le mois d'avril, notification des autorisations. J'ai été surpris par le délai de notification de la CT, mais bon, je n'imagine pas une notification de désaccord ou ce sera twist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COP ET AUGMENTATION LOYER Empty
MessageSujet: Re: COP ET AUGMENTATION LOYER   COP ET AUGMENTATION LOYER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COP ET AUGMENTATION LOYER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COP et augmentation de loyer
» Augmentation tarif fournisseur suite augmentation du SMIC
» loyer : dbm niveau 2 ou 3
» OR Loyer en ALO ou AP
» Loyer COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: