Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Crédits pédagogiques...

Aller en bas 
+8
LMDV/LG
Agathe Deblouze
V.M.B
GFC
néthou
Op@lomero
volcan
Bozinchu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bakriesk
**
**



Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 22/07/2006

Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:19

Invité a écrit:
Le CE ne décide de rien, on ne lui demande jamais ça chez nous.... On a nos budgets figés comme je l'ai déjà expliqué.
Visiblement, vous ne comprenez pas ce que les collègues tentent de vous expliquer... C'est... exaspérant, car je trouve que leurs explications étaient plutôt claires.
Moi, je demanderai l'avis des profs quant à l'utilisation des crédits qui sont dédiés à leur discipline - et je ne dis pas "leurs crédits" ! -, quand ils se chargeront de faire les mandats et la compta.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:40

je prends quand même la peine d'indiquer à chaque matière son budget prévisionnel, mais chacun sait bien depuis le temps que je le leur martelle que cette prévision est soumise zos variations saisonnières, zos zopportunités diverses zet justifiées, que ça peut bouger en + ou en -, et qu'il ne faut pas me les briser avec ça!

ensuite je m'efforce de soutenir le plus possible l'action pédago dans les limites raisonnables, car c'est le coeur de notre mission (et non pas la compta qui reste un moyen).
j'ai du dire non 1 ou 2 fois en plein d'années, et parfois je diffère en N+1.
ceux qui ne voulaient pas piger et n'en faire qu'à leur tête je les ai matés,  épicétou! kicékicommande?
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Invité




Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:11

=> je m'efforce de soutenir le plus possible l'action pédago dans les limites raisonnables, car c'est le coeur de notre mission

Oui le coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Realiste
Invité




Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:35

Le cœur de ma mission c'est d'assurer le meilleur fonctionnement possible de mon lycée afin que ceux dont c'est le métier ne puissent pas prendre prétexte des conditions matérielles pour expliquer leur échec pédagogique. ©
Revenir en haut Aller en bas
glop glop
Invité




Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:16

C'est sûr! Cependant on est dans un système tellement loin de la modernité que les autres systèmes nous dépassent... Moi j'observe qu'on a une salle informatique pour 40 salles avec des ordinateurs qui ne tournant pas. Alors ça me fait rire quand on pense qu'un enseignant, même motivant et motivé, va faire du super moderne avec des photocopies et trois bouts de ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Penseur
Invité




Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:36

Observons les termes quand même : je décide, je dirige, j'ordonne, je mâte.... Il est bien connu que l'originalité adore la sclérose de l'EN. L'EN est une vieille machine entrain d'agoniser.... On comprend puisque l'enjeu personnel ou le petit pouvoir des chefs qui ne dirigent rien puisqu'on va dans le mur.

Je m'égare......
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:05

Crédits pédagogiques... - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:33

LMDV/LG a écrit:
Crédits pédagogiques... - Page 2 9k=
Ben, j'ai rien dit moi....  pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:23

Crédits pédagogiques... - Page 2 300px-Sam_Eagle
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:27

Crédits pédagogiques... - Page 2 View?resolution=1080x960&file=MTkyMHgxMjAwLzIwMTIxMDI2L2JlYWtlciB0aGUgbXVwcGV0IHNob3cgYmxhY2sgYmFja2dyb3VuZCAxOTIweDEyMDAgd2FsbHBhcGVyX3d3dy53YWxscGFwZXJuby5jb21fNi5qcGc=&name=YmVha2VyX3RoZV9tdXBwZXRfc2hvd19ibGFja19iYWNrZ3JvdW5kXzE5MjB4MTIwMF93YWxscGFwZXI=


Dernière édition par volcan le Jeu 16 Jan 2014 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:30

Penseur a écrit:
Observons les termes quand même : je décide, je dirige, j'ordonne, je mâte.... Il est bien connu que l'originalité adore la sclérose de l'EN. L'EN est une vieille machine entrain d'agoniser.... On comprend puisque l'enjeu personnel ou le petit pouvoir des chefs qui ne dirigent rien puisqu'on va dans le mur.

Je m'égare......

je ne m'occupe pas des mâts des navires, donc je ne mâte pas!
pour le reste et même pour "je mate" il se trouve que je suis payé pour ça!
et je ne parle pas de la sclérose du corps enseignant si prompt à accepter et concevoir des réformes de fonds...des Ministres s'y sont essayés...pourquoi donc la vieille machine est-elle en train d'agoniser?
je m'égare (Saint Lazare) aussi. aa22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:53

Bakriesk a écrit:
Moi, je demanderai l'avis des profs quant à l'utilisation des crédits qui sont dédiés à leur discipline.
Moi, je demanderais leur projet (sorties, matériels, actions diverses....) d'abord en septembre pour les projets du 1er trimestre, puis en janvier pour les projets 2ème et 3ème trimestre. Et j'affecterais les crédits en fonction de ça et de rien d'autre (donc pas de répartition à priori). Je garderais donc une somme pour septembre-décembre et aussi une petite somme pour les imprévus (matériels en panne et irréparables par exemple). Si y'a trop de projets par rapport aux sous, le chef d'établissement les classe par ordre de priorité et les projets non retenus sont soit abandonnés, soit reportés.

Mais je ne suis pas ordonnateur.

P.S: Et je ne laisserais pas les profs s'occuper de ma compta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits pédagogiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crédits pédagogiques...   Crédits pédagogiques... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits pédagogiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: