Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnité mission à l'étranger

Aller en bas 
+2
Winnie
pasvieux
6 participants
AuteurMessage
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:24

Petit cas pratique :
2 enseignants partent en mission à l'étranger. L'indemnité journalière est intégralement versé s'ils justifient du paiement de l'hôtel.
Cas 1, ils réservent chacun leur chambre et sont remboursés chacun intégralement
Cas 2, ils optent pour une seule et même chambre plus confortable, ont-ils droit à l'indemnité complète chacun, ou un seul y a droit, l'autre ne percevant que 35%, faute d'avoir payé la chambre?

au final la dépense réelle est la même pour les agents, mais cas 1 ils sont intégralement remboursés et cas 2, en sont-ils de leur poche ou la facture peut servir de justif sur les deux états de frais?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:45

Le cas 3, l'établissement paye la facture et on ne rembourse rien aux enseignants, est-il envisageable ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:54

Winnie a écrit:
Le cas 3, l'établissement paye la facture et on ne rembourse rien aux enseignants, est-il envisageable ?
Non, l'établissement est tenu de payer les frais de tourisme de ses enseignants.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:00

Alors cas 2 : à part à faire faire la facture aux deux noms, l'un des deux n'aura pas le remboursement intégral.
Pour que je me couche moins bête, le taux de 35%, c'est dans le texte ou c'est une décision de la structure ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:06

Le cas s'est posé récemment : 220 € par jour, ça fait lourd et le CE a failli avoir une attaque d'autant plus qu'ils étaient partis à 4 pendant 4 jours.

Un jugement de Salomon a été prononcé, avec l'accord des profs bien sûr, car l'enveloppe des frais de déplacements n'est pas extensible indéfiniment.

Le CE a demandé aux profs de mutualiser leurs dépenses réelles et a fait une moyenne. A partir de ce chiffre, on s'est servi des forfaits existants (et de leur pourcentage : 65%, 35%...) pour s'approcher au maximum de cette moyenne.

Ensuite les profs se sont arrangés entre eux (ceux qui avaient payé plus que la moyenne et ceux qui avaient payé moins).

Je sais c'est empirique et pas très légal mais sans cet accord réciproque, les frais de déplacements seraient encore bloqués, surtout en fin d'année où les crédits sont un peu justes.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:08

Winnie a écrit:
Alors cas 2 : à part à faire faire la facture aux deux noms, l'un des deux n'aura pas le remboursement intégral.
Pour que je me couche moins bête, le taux de 35%, c'est dans le texte ou c'est une décision de la structure ?

35 % correspond aux 2 repas ; 65% à la nuitée; c'est dans le texte (arrêté du 3 juillet 2006)
.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:22

Arrêté du 20 septembre 2013

Article 21               
L'indemnité forfaitaire journalière prévue pour les missions outre-mer ou à l'étranger est allouée sur présentation du justificatif d'hébergement.
La mission commence à l'heure de départ de la résidence administrative ou de la résidence familiale. Elle prend fin à l'heure de retour à l'une de ces deux résidences.
En cas d'utilisation d'un moyen de transport public de voyageurs, les horaires de début et de fin de mission correspondent aux horaires de départ et d'arrivée inscrits sur les titres de transport, auxquels s'ajoute le délai nécessaire pour rejoindre une gare, un aéroport ou un port, et pour en revenir. Ce délai est forfaitaire. Il est fixé à une heure avant l'heure de départ et après l'heure de retour en cas d'utilisation du train. Ce délai est porté à deux heures en cas d'utilisation de l'avion ou du bateau.
L'indemnité forfaitaire peut être fractionnée dans les conditions suivantes :
sur présentation du justificatif d'hébergement, 65 % du taux de l'indemnité au titre de la nuitée si l'agent est en mission pendant toute la période comprise entre 0 heure et 5 heures et s'il n'engage aucun frais de repas ;
17,5 % du taux de l'indemnité pour le repas de midi si l'agent est en mission pendant toute la période comprise entre 11 heures et 14 heures et s'il n'engage pas de frais d'hébergement ;
17,5 % du taux de l'indemnité pour le repas du soir si l'agent est en mission pendant toute la période comprise entre 18 heures et 21 heures et s'il n'engage pas de frais d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Regis2010
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2010

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeDim 9 Mar - 5:26

message qui date un peu mais précision.
il s'agit en fait de l'arreté du 20 décembre 2013...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028396204

article 21. la citation est correcte sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: avance sur frais de dép à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:40

bonjour
je n'arrive pas à trouver la réponse aux questions suivantes :
peut on verser une avance sur la totalité des jours prévus passés à l'étranger et sur quels justificatifs ?
Cette avance est elle réalisée par mandat, ou par OP (plus régul ultérieure au retour) ?
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:09

ampelmann a écrit:
bonjour
je n'arrive pas à trouver la réponse aux questions suivantes :
A mon avis vous vous donnez pas trop de mal pour chercher ou alors ça ne sert vraiment à rien que je me prenne la tronche à faire un site pour les collègues.
En allant sur l'index, cliquant sur frais de mission, puis en allant voir sur avances on a tout :
http://gestionnaire03.fr/Avance-Frais-Deplac-060307.pdf

Vous allez finir par me persuader que je perds mon temps et mes loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:22

Boh... pardon...  Sad 
je suis allé sur le site, j'ai cliqué sur frais de déplacements et j'ai trouvé la partie qui concerne les frais de dép en France.
Ensuite j'ai cherché dans les messages du forum, gestion matériel, gestion financière, et c'est comme ca que je suis arrivé sur ce fil.
J'avais pas pensé à chercher dans l'index.
Promis je le referai pu ...   et merci !!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnité mission à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Indemnité mission à l'étranger   Indemnité mission à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnité mission à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission à l'étranger et Indemnité forfaitaire
» CHEF DE CUISINE ET INVITATION A UN SALON
» frais de mission
» mission CE
» Mission TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: