Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture d'un intervenant

Aller en bas 
+7
Winnie
V.M.B
LuckyLoser
L'intendant zonard
margotte
LMDV/LG
Op@lomero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:17

ça dépend! il faut nous en dire plus (association, auto entrepreneur...etc)
Revenir en haut Aller en bas
georges55
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:39

C'est une magistrat qui intervient en collège.
Pour 8 h à 60 €/ l'heure.

J'ai une facture sans mention de SIRET.
Revenir en haut Aller en bas
onegain
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:47

dans ce cas, sire obligatoire.

double V, double V  point expert-comptable-tpe.fr/posts/view/facturer-sans-etre-immatricule
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:09

georges55 a écrit:
C'est une magistrat qui intervient en collège.
Pour 8 h à 60 €/ l'heure.

J'ai une facture sans mention de SIRET.


Sans SIRET ça ressemble à une vacation fait par une personne privée avec tout ce que ça implique en terme de rémunérations (contrat,impôts, charges, etc...).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:25

Faut tenter le coup du défraiement, pas de la rémunération. Sinon le paiement d'une facture d'une association quelconque qui gère le travail de cette personne. Enfin, s'agissant d'un magistrat, autant des interventions dans une école semblent parfaitement souhaitables, autant c'est peut-être le métier du monde qui a le plus besoin d'être intraitable avec le cumul d'activités ! Il faut franchement lui poser la question, et voir s'il a prévu le coup ou pas. S'il ne s'est pas posé de questions, il faut lui renvoyer le paquet, c'est lui le juriste.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture d'un intervenant - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:26

Tel que c'est parti ça revient à payer un magistrat au black! il y a quand même des limites! Donc ou SIRET ou contrat de vacations avec déclarations et charges ad hoc.

Et puis 80 balles de l'heure pour un bla bla en collège il se mouche pas du coude votre "juriste", j'en connais un qui l'a fait gratos, on lui a juste fait un excellent repas le midi. Y'en a qu'ont la foi d'autre un portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
flou
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:57

Bonjour,

Un enseignant souhaiterait faire intervenir une association dans l'établissement. Il semblerait que cette dernière ne possède pas de numéro de SIRET, mais uniquement un numéro d'immatriculation au répertoire national des associations.
Cela suffit-il pour payer la facture?
Revenir en haut Aller en bas
flou
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:32

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:37

Voir le décret 2016-33 du 20 janvier 2016, rubrique 0282.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:43

Winnie a écrit:
Voir le décret 2016-33 du 20 janvier 2016, rubrique 0282.

forum Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:48

et voir si l'association est agréée par le Rectorat.... sinon, il faut, en principe, en obtenir l'accord.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:51

Mad Max a écrit:
et voir si l'association est agréée par le Rectorat.... sinon, il faut, en principe, en obtenir l'accord.

confused  Il faut l'accord du rectorat pour faire appel à une association ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:06

volcan a écrit:
Mad Max a écrit:
et voir si l'association est agréée par le Rectorat.... sinon, il faut, en principe, en obtenir l'accord.

confused  Il faut l'accord du rectorat pour faire appel à une association ?
reprenant une circulaire sur la chose diffusée par notre rectorat, voir l'article D551-6 du décret n° 2009-553 du 15 mars 2009 :

Les associations agréées peuvent intervenir pendant le temps scolaire en appui aux activités d'enseignement, sans toutefois se substituer à elles.
L'autorisation est délivrée par le directeur d'école ou le chef d'établissement, dans le cadre des principes et des orientations définis par le conseil d'école ou le conseil d'administration, à la demande ou avec l'accord des équipes pédagogiques concernées et dans le respect de la responsabilité pédagogique des enseignants.
Le directeur d'école ou le chef d'établissement peut, pour une intervention exceptionnelle, autoriser dans les mêmes conditions l'intervention d'une association non agréée s'il a auparavant informé du projet d'intervention le recteur ou l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, dans le cas où celui-ci a reçu délégation de signature.
Après avoir pris connaissance de ce projet, l'autorité académique peut notifier au directeur d'école ou au chef d'établissement son opposition à l'action projetée.

version Code de l'Education

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:29

J'ai appris un truc aujourd'hui ! Very Happy

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
flou
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:32

Merci pour ces éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:55

volcan a écrit:
J'ai appris un truc aujourd'hui ! Very Happy
YESSS !!! et une croix blanche dans mon agenda !!
 coucou

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:29

georges55 a écrit:
C'est une magistrat qui intervient en collège.
Pour 8 h à 60 €/ l'heure.

J'ai une facture sans mention de SIRET.

Gratiné le magistrat, et pour l'explication du code pénal aux élèves c'est combien ? avocat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:36

Mad Max a écrit:
reprenant une circulaire sur la chose diffusée par notre rectorat, voir l'article D551-6 du décret n° 2009-553 du 15 mars 2009 :

Les associations agréées peuvent intervenir pendant le temps scolaire en appui aux activités d'enseignement, sans toutefois se substituer à elles.
L'autorisation est délivrée par le directeur d'école ou le chef d'établissement, dans le cadre des principes et des orientations définis par le conseil d'école ou le conseil d'administration, à la demande ou avec l'accord des équipes pédagogiques concernées et dans le respect de la responsabilité pédagogique des enseignants.
Le directeur d'école ou le chef d'établissement peut, pour une intervention exceptionnelle, autoriser dans les mêmes conditions l'intervention d'une association non agréée s'il a auparavant informé du projet d'intervention le recteur ou l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, dans le cas où celui-ci a reçu délégation de signature.
Après avoir pris connaissance de ce projet, l'autorité académique peut notifier au directeur d'école ou au chef d'établissement son opposition à l'action projetée.

version Code de l'Education

Désolé de venir contredire tes collègues, mais leur interprétation du décret est inexacte...
En effet l'article D. 551-1 du code de l'éducation dispose que :
"Les associations qui apportent leur concours à l'enseignement public peuvent faire l'objet d'un agrément lorsque ce concours prend l'une des formes suivantes :
1° Interventions pendant le temps scolaire, en appui aux activités d'enseignement conduites par les établissements ;
2° Organisation d'activités éducatives complémentaires en dehors du temps scolaire ;
3° Contribution au développement de la recherche pédagogique, à la formation des équipes pédagogiques et des autres membres de la communauté éducative.


D'une part, l'agrément n'est pas obligatoire car qu'il y a différence entre "pouvoir" et "devoir".
D'autre part, l'intervention d'une association ne peut en aucun cas être subordonnée à l'accord ou à l'absence d'opposition d'une quelconque autorité, sauf à engager la responsabilité de l'Etat ; c'est d'ailleurs dans ce sens que la cour administrative d'appel de Nantes a tranché dans son arrêt du 7 décembre 2006 (ici) :
"Considérant que, par le jugement du 14 avril 2005 dont l'association Bébéfun forme appel, le Tribunal administratif de Rennes a estimé, sans que ceci soit contesté devant la Cour par le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, que l'envoi de la lettre [du 7 janvier 1997, par laquelle l'inspecteur d'académie du Morbihan indiquait à l'ensemble des directeurs et directrices des écoles publiques et privées du département, que trois associations, dont la requérante, n'avaient pas reçu d'agrément du recteur et ne pouvaient se prévaloir d'aucune autorisation de (sa) part à se présenter dans les écoles] était constitutif d'une faute de nature à engager la responsabilité de l'Etat à l'égard de l'association Bébéfun, cette lettre subordonnant les interventions de l'association à une autorisation de l'inspecteur d'académie, non prévue par les dispositions du décret du 6 novembre 1992, et s'adressant également aux écoles privées, non visées par ce même décret ;"
Revenir en haut Aller en bas
Interrogation
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:25

Bonjour,

J'ai une facture d'un intervenant (artiste) faisant référence à des frais de location de matériel. En gros il facture à l'établissement des frais de location qu'il aurait lui même réglé pour réaliser sa prestation artistique Suspect . Il s'agit bien évidemment d'un artiste étranger, j'ai un numéro de TVA intracommunautaire. Le montant est supérieur à 230€. Je me demande si je peux prendre en charge cette facture, et si non, sur quel motif la rejeter... Merci d'avance pour vos conseils éclairés  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:42

Il y avait une convention ? Au moins un devis ? Quel est le statut de l'artiste ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:43

Interrogation a écrit:
Bonjour,

J'ai une facture d'un intervenant (artiste) faisant référence à des frais de location de matériel. En gros il facture à l'établissement des frais de location qu'il aurait lui même réglé pour réaliser sa prestation artistique Suspect . Il s'agit bien évidemment d'un artiste étranger, j'ai un numéro de TVA intracommunautaire. Le montant est supérieur à 230€. Je me demande si je peux prendre en charge cette facture, et si non, sur quel motif la rejeter... Merci d'avance pour vos conseils éclairés  sunny

Ben suffit de se référer au contrat ou au bon de commande qui détaille sa prestation et son montant. J'espère que ce document existe....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Interrogation
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:03

Et bien, il s'agit d'un établissement rattaché. A priori il n'y a pas de contrat...et je pense qu'il n'y a pas de bon de commande non plus  No
Revenir en haut Aller en bas
Interrogation
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:10

Quant au statut de l'artiste, c'est un artiste indépendant, j'ai un iban nominatif...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:31

Interrogation a écrit:
Quant au statut de l'artiste, c'est un artiste indépendant, j'ai un iban nominatif...

Arg.... et les déclarations fiscales, les impôts ?
Et si il est indépendant ou est le contrat de travail ?
Si c'est moi le comptable il est pas prés d'être payé l'artiste.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Interrogation
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:07

Pour ce qui est des impôts, il est indiqué qu'il s'agit d'un service sans impôt sur le chiffre d'affaire conformément à la réglementation de son pays (référence du paragraphe concerné). Pour le contrat de travail, à mon avis il n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vad32h
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:32

"La règlementation de son pays"?

C'était quoi, des péruviens à bonnet inca et flûte de Pan? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:47

Et dire que certains s'étonnent qu'il y ait autant de chômage parmi les gens bien de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Interrogation
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:12

Non, c'est un pays européen, le numéro intracommunautaire ne fait pas office de numéro de SIRET ? ... je cherche les arguments pour ne pas payer car je sens que je vais avoir droit à une réquisition du comptable... S'agissant d'un ER, je n'ai malheureusement pas la main sur l'organisation d'activités de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:14

Interrogation a écrit:
S'agissant d'un ER, je n'ai malheureusement pas la main sur l'organisation d'activités de ce genre...
Si tu refuses de payer, la main tu l'auras !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture d'un intervenant - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:31

Je n'ai pas la facture sous les yeux donc difficile de répondre mais s'agissant d'un travailleur indépendant je dirais comme argument principal l'absence de document contractuel : contrat, bon de commande... sans parler de l'inconnu sur le statut juridique de l'artiste et les obligations qui en découlent (URSSAF, TVA, etc....).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Interrogation
Invité




Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:42

Merci pour vos retours,  je vais essayer de collecter toutes les informations... Je sais bien qu'en refusant de payer je reprends la main, mais j'essaie de justifier mon refus et aussi d'aider le collègue de l'ER pour que les choses soient bien claires, sauf que pour le coup je ne suis pas très sûr de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture d'un intervenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facture d'un intervenant   Facture d'un intervenant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture d'un intervenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Facture intervenant EPS
» Facture intervenant extérieur
» intervenant extérieur
» Intervenant extérieur-subvention CG- facture association
» facture pour intervenant extérieur dans le cadre d'un diplome

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: