Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat de performance énergétique lycée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité53
Invité




contrat de performance énergétique lycée Empty
MessageSujet: contrat de performance énergétique lycée   contrat de performance énergétique lycée Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:18

Bonjour à tous,

M'intéressant de prêt à la question de l'énergie dans nos EPLE, je souhaite savoir si des contrats de performance énergétique ont déjà été mis en place dans vos structure. En fouillant un peu sur le net, il semble que les régions Alsace et Centre ont déjà réalisées des choses concrètes. Toutefois, il apparaît que ces contrats sont d'une ampleur telle qu'ils ne peuvent qu'être portés par la collectivité. Connaissez-vous des CPE plus modestes qui seraient à la porté d'un EPLE?

Merci d'avance pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

contrat de performance énergétique lycée Empty
MessageSujet: Re: contrat de performance énergétique lycée   contrat de performance énergétique lycée Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:46

Mon établissement subit effectivement un contrat de performance énergétique souscrit par la collectivité territoriale (contrat qui lui coûte une fortune). Nous n'avons plus du tout la main sur le chauffage ce qui entraîne une grogne générale et un défilé permanent dans mon bureau. Une pompe à chaleur ayant été installée, nous consommons moins de gaz, certes, mais nous avons triplé notre consommation électrique (qui n'est pas la moins chère peu s'en faut). Des travaux "bidons" d'isolation ont été réalisés. L'entreprise étant récompensée sur les économies d'énergie réalisées, elle fait preuve d'une bien mauvaise foi.
Je reste persuadée qu'il faut améliorer en interne en tenant compte de chaque spécificité d'établissement et en relation avec un prestataire sérieux avec lequel on peut discuter en direct.
Quant à la mobilisation de l'ensemble des personnels de l'établissement pour consommer moins, c'est IRREALISABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

contrat de performance énergétique lycée Empty
MessageSujet: Re: contrat de performance énergétique lycée   contrat de performance énergétique lycée Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:54

Ma CT compte également mettre en place un tel contrat d'objectif. Si on fait en dessous de la cible, l'argent nous est restitué. Décidément l'autonomie des EPLE... déjà que la CT est très, très directive pour la mise en place du budget !
Revenir en haut Aller en bas
invité53
Invité




contrat de performance énergétique lycée Empty
MessageSujet: Re: contrat de performance énergétique lycée   contrat de performance énergétique lycée Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 6:30

L'expérience semble plutôt malheureuse mais il semble que ce soit dû au fait que la CT gère cette opération sans trop de concertation avec l'EPLE. A mon sens ce système peut fonctionner si c'est l'EPLE qui est à l'initiative et l'interlocuteur direct du prestataire.

Existe-t-il des expériences en ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat de performance énergétique lycée Empty
MessageSujet: Re: contrat de performance énergétique lycée   contrat de performance énergétique lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de performance énergétique lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat de performance énergétique
» Nouveaux CPE - Contrat preformance énergétique
» Contrat -horaires -mode de calcul
» Performance énergétique
» Un guide sur l'efficacité énergétique dans les bâtiments

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: