| ou mandater une immo | |
|
+5Stoïk LMDV/LG Isaac Newton Jess Tionnaire Agathe Deblouze 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fabio Invité
| Sujet: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 8:41 | |
| Bonjour,
Moi non plus je ne comprends pas. J'ai une immo corporelle à mandater (en AP - payé avec la taxe d'apprentissage), or dans GFC, j'ai que des comptes de classe 6, je ne peux donc pas le mandater en classe 2. C'est normal? Il faut ouvrir une ligne peut-être, mais en AP ou en ALO?
Merci ! |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 8:43 | |
| "une immo à mandater" = tu veux dire que tu as acheté un truc à plus de 800 € HT et que là tu veux payer ton fournisseur ?
Si c'est bien le cas, tu dois le payer sur OPC et non pas sur AP, ALO ou je ne sais quel autre service. J'espère que tu avais prévu une ligne TA en investissement... | |
|
| |
fabio Invité
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 9:01 | |
| Merci. En fait, je n'avais pas ouvert ma ligne OPC au budget initial, j'ai donc fait ma DBM il y a peu de temps. Mais je suppose que je ne paye pas sur ma ligne OAMOR, c'est autre chose , c'est ça? Et impossible d'ouvrir la ligne maintenant??
Aie aie aie... |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 9:03 | |
| Lady Gagathe" J'espère que tu avais prévu une ligne TA en investissement..."
La TA est une ressource affectée non ? Les crédits ne peuvent-ils pas s'ouvrir à tous moments par DM2 ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 9:15 | |
| DBM type 21 pour ouverture de crédits et prévisions de recettes en OPC.
Franchement, je veux bien que notre formation soit indigente mais le B.A-BA du gestionnaire, c'est quand même de connaitre la structure budgétaire d'un EPLE et la différence entre la section de fonctionnement et la section des opérations en capital.
Ce n'est pas possible qu'on ne vous l'ait jamais expliqué, non ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 9:33 | |
| - fabio a écrit:
- Merci.
En fait, je n'avais pas ouvert ma ligne OPC au budget initial, j'ai donc fait ma DBM il y a peu de temps. Mais je suppose que je ne paye pas sur ma ligne OAMOR, c'est autre chose , c'est ça? Et impossible d'ouvrir la ligne maintenant??
Aie aie aie... Un message comme ça, ça fait quand même très peur. C'est quoi? L'absence de formation? La panique de fin d'année? Un cas exceptionnel? Une plaisanterie? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 9:40 | |
| Faut reconnaitre que le message ne sent pas la situation pleinement maitrisée... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 11:08 | |
| C'est peut être un collègue contractuel, du coup ça peut se comprendre. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 11:56 | |
| - coffeeman a écrit:
- C'est peut être un collègue contractuel, du coup ça peut se comprendre.
c'est un GM d'un ER de Lady Gagathe.. Ils ont jamais bossé comme ça, maintenant ils paniquent _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 14:00 | |
| Chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 18:58 | |
| @ le duo de comiques : moquez vous, moquez vous...
Si jamais je meurs d'épuisement, je veux le duo de comiques aux funérailles, pour faire des blagues et détendre l'ambiance.
Je lègue mon briquet (en or) à Pickles mon mac book pro à l'ourson (parce que Lapinou a dit que apple c'est mal) mon Imac à Son Altesse, ma collection de Bécassine à Patifornette mon stock de Chablis, Gigondas et Vacqueyras à Lapinou ma recette du couscous (et tout ce qui va avec) à Flouflou ma collection de cd audio à Zenou, Maudinou, Alo, Dup', LF, Coffee, Boz, Hamid (842, vous arriverez bien à vous mettre d'accord !) ma compta à quelqu'un que j'aime pas. Je réfléchis et je vous dis. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 21:01 | |
| Pour la compta, j'ai bien un AC pas trop loin de chez moi Sinon, tu vas tous les avoir à l'usure ma Gathe _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: ou mandater une immo Jeu 19 Déc 2013 - 21:33 | |
| En attendant, Fabio ne se manifeste plus, l'aurait-on intimidé? | |
|
| |
immobile Invité
| Sujet: Re: ou mandater une immo Mar 3 Nov 2015 - 13:39 | |
| BOnjour,
Je relance le sujet car j'ai une question.
Du matériel a été acheté pour la cuisine. Une grosse partie de la somme est prise en charge par la collectivité sous forme d'une subvention spécifique qui a été mise en OPC.
Il reste une partie de ce matériel à payer, la somme a été prévue sur dotation d'équipement (d'un Conseil départemental).
Cette petite partie doit elle être également mandater en OPC ou en SRH ? Je penche pour l'OPC.
En recettes, quel compte faut-il utiliser pour la recette sur subvention et la petite partie en dotation ?
Merci d'avance. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: ou mandater une immo Mar 3 Nov 2015 - 13:43 | |
| Ben tout dépend du matériel concerné. Fait-il partie d'un tout, est-il indissociable, utilisable sans le reste, quel est sa valeur, etc.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ou mandater une immo Mar 3 Nov 2015 - 14:16 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- @ le duo de comiques : moquez vous, moquez vous...
Si jamais je meurs d'épuisement, je veux le duo de comiques aux funérailles, pour faire des blagues et détendre l'ambiance.
Je lègue mon briquet (en or) à Pickles mon mac book pro à l'ourson (parce que Lapinou a dit que apple c'est mal) mon Imac à Son Altesse, ma collection de Bécassine à Patifornette mon stock de Chablis, Gigondas et Vacqueyras à Lapinou ma recette du couscous (et tout ce qui va avec) à Flouflou ma collection de cd audio à Zenou, Maudinou, Alo, Dup', LF, Coffee, Boz, Hamid (842, vous arriverez bien à vous mettre d'accord !) ma compta à quelqu'un que j'aime pas. Je réfléchis et je vous dis. depuis le temps tu as trouvé.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
immobile Invité
| Sujet: Re: ou mandater une immo Mar 3 Nov 2015 - 14:41 | |
| C'est un gros meuble de cuisine. Il est en effet indissociable et coûte plus de 15000€. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: ou mandater une immo Mar 3 Nov 2015 - 15:35 | |
| Donc c'est du OPC 215 comme le reste. 1312 ou 1313 pour la subvention suivant la CT concernée. 1313 pour la subvention (et non dotation) du CG. Si c'était une dotation elle ne serait pas affectée et devrait donc faire l'objet d'une DBM 3 au lieu de DBM 2 pour une subvention fléchée. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou mandater une immo | |
| |
|
| |
| ou mandater une immo | |
|