Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:40

Bonjour,
En passant l'utilitaire GFC, la secrétaire a constaté une différence de 1500,00 € entre compta géné et budg pour le résultat et la CAF ou IAF. j'ai vérifié le total de la balance avec le journal, le total du dernier bordereau admis avec la balance, pareil pour les recettes. Il n'y a eu qu'un seul rejet et il a bien été réceptionné. Je ne vois pas d'anomalie. Auriez vous d'autres pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?
D'autre part il y a également une anomalie bloquante dans la variation du fonds de roulement: l'utilitaire indique "le fonds de roulement budgétaire et le fonds de roulement comptable présentent une différence anormale de 1500,00 €.
Merci d'avance aux comptables qui pourraient m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
pipai
Invité




 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:43

Un transfert de budget non effectué en compta géné dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:48

Des écritures budgétaires non réceptionnées en compta géné (AOR, ordre de reversement) ????
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:16

C'est quasi forcément un pb de transfert de fichiers non réceptionné.

Pointer les derniers transferts avec l'ER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:10

Je vais revérifier les transferts demain matin. Là je sors de l'hôpital psy ou un des mes agents est hospitalisé: on fait un métier difficile mais je voudrais pas être personnel soignant dans ce milieu. Je viens de passer plus d'1heure avec mon agent dans un service fermé à clefs au milieu de zombies et de gens qui délirent. je tire mon chapeau au personnel et je reprendrai demain ma compta avec certainement moins de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:13

Vérification de la concordance compta ordo / compta géné avec le cumul des opérations par compte tiré de GFC budgétaire et la balance. Normalement on voit vite le compte qui coince. Ensuite vérification de la concordance des opérations sur ce compte en compta ordo avec la fiche de compte en géné, pour voir si on a oublié un transfert ou si on a passé une écriture erronée au brouillard.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:18

Calamity Jane a écrit:
Je vais revérifier les transferts demain matin. Là je sors de l'hôpital psy ou un des mes agents est hospitalisé: on fait un métier difficile mais je voudrais pas être personnel soignant dans ce milieu. Je viens de passer plus d'1heure avec mon agent dans un service fermé à clefs au milieu de zombies et de gens qui délirent. je tire mon chapeau au personnel et je reprendrai demain ma compta avec certainement moins de lassitude.

Moi c'est à toi que je tire mon chapeau.
Avec ce que tu prends, j'admire ton abnégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:19

Winnie a écrit:
Vérification de la concordance compta ordo / compta géné avec le cumul des opérations par compte tiré de GFC budgétaire et la balance. Normalement on voit vite le compte qui coince. Ensuite vérification de la concordance des opérations sur ce compte en compta ordo avec la fiche de compte en géné, pour voir si on a oublié un transfert ou si on a passé une écriture erronée au brouillard..





Merci Winnie, c'était une écriture (7443/444128) que la secrétaire a passé en compta géné en Mars et elle ne sait plus pourquoi. Je n'ai plus d'anomalie bloquante. Quel soulagement! Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:52

Calamity Jane a écrit:
Citation :

c'était une écriture (7443/444128) que la secrétaire a passé en compta géné
 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:04

Si ça se trouve la secrétaire voulait passer une écriture de régul de la classe 4 suite à une réimputation de recette, et elle en a oublié la moitié. Commence tes contrôles de fin d'année.
Ou alors elle voulait faire un ORR, la pauvrette, si c'est bien un débit de la classe 7.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:06

Mouais, mais faire de la classe 7 en compta géné sans se poser de questions, c'est un poil inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:23

coffeeman a écrit:
Mouais, mais faire de la classe 7 en compta géné sans se poser de questions, c'est un poil inquiétant...






En même temps, la secrétaire, elle est blonde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf     anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat
» ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES
» OAR: anomalie bloquante
» anomalie non bloquante 139/131
» Extourne - Bilan d'entrée et affectation du résultat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: