| exclusion parent d'élève du CA | |
|
+6wizzz LMDV/LG Winnie polaire bastien bisonfute 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bisonfute .
| Sujet: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:09 | |
| Bonjour, Mon chef d'établissement souhaiterait savoir s'il est possible d'exclure un parent d'élève élu d'un conseil d'administration? Ce dernier attaque systématiquement les enseignants et la direction. Sur quel fondement juridique ? Merci Cordialement, | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:11 | |
| Oui, on est quand même pas en démocratie. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:12 | |
| C'est pour le bêtisier ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:14 | |
| Winnie ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:17 | |
| heu, désolée, Polaire elle est pas blonde du tout.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: exclusion d'un administrateur Mer 11 Déc 2013 - 11:22 | |
| Il faut voir le règlement intérieur du conseil d'administration : procédure et fond. Ce règlement doit avoir fait l'objet d'un vote et d'un acte, sans cela ... |
|
| |
Winnie Admin
| |
| |
Stabat Mater Invité
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:27 | |
| S'adresser dans un premier temps à la fédération de parents d'élèves (ou à l'association locale si non fédérée). On peut obtenir le retrait de la délégation. Cela peut suffire à calmer le jeu. Sous la menace de porter plainte sinon. Ceci dit, un habitué de la gueulante - parent ou prof - à tout propos rend bien service au CE et à ses adjoints pour obtenir de belles majorités en CA improbables et faire ainsi passer des décisions sans lui encore plus improbables. Coups de billard à trois bande. Le CE devrait apprendre à en profiter.
St . |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 11:51 | |
| - bisonfute a écrit:
- Bonjour,
Mon chef d'établissement souhaiterait savoir s'il est possible d'exclure un parent d'élève élu d'un conseil d'administration? Ce dernier attaque systématiquement les enseignants et la direction. Sur quel fondement juridique ? Merci Cordialement, C'est pas loin du harcèlement quand c'est systématique. Faut demander la protection juridique au recteur. (warning! second degré inside). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 12:34 | |
| L'exclure, non, mais il sera déchu de droit de son mandat si son gamin n'est plus élève de l'établissement. Donc, il suffit d'exclure le gamin.
(même remarque que l'industriel coréen) |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 12:37 | |
| Pas mieux que le breton du pont.
Néanmoins les clônes ont raison : ça rend parfois service de cristalliser l'attention sur un boulet. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 12:43 | |
| Ma proposition pour alimenter le débat : se montrer franchement odieux avec le parent d'élève en question, pour qu'il finisse par s'énerver et frapper le CE en pleine séance. Après, vous en seriez débarrassés. Naon, ça vous plaît pas mon idée ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13081 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 13:34 | |
| - bisonfute a écrit:
- Bonjour,
Mon chef d'établissement souhaiterait savoir s'il est possible d'exclure un parent d'élève élu d'un conseil d'administration? Ce dernier attaque systématiquement les enseignants et la direction. Sur quel fondement juridique ? Merci Cordialement, Ne pas confondre avec les parents délégués de classe. Ces derniers sont nommés par le CE, il a donc le pouvoir de révocation. En revanche, en CA les parents sont élus, donc il ne peut exclure. - Winnie a écrit:
- polaire a écrit:
- heu, désolée, Polaire elle est pas blonde du tout....
Blonde à l'intérieur, brune à l'extérieur. Tu viens de réinventer l'intelligence artificielle ! On les appelle des Kinder - L'intendant zonard a écrit:
- Ma proposition pour alimenter le débat : se montrer franchement odieux avec le parent d'élève en question, pour qu'il finisse par s'énerver et frapper le CE en pleine séance. Après, vous en seriez débarrassés.
Naon, ça vous plaît pas mon idée ? Pourquoi est-ce que je me dis que ça sent le vécu comme méthode? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 13:46 | |
| Après il reste les sorts ? Mais bon vous n'y croyez pas alors | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13081 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 13:52 | |
| Mais si j'y crois. C'est bien pour ça que je sais mesurer l'(in)efficacité des tiens d'ailleurs _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
bisonfute .
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 18:01 | |
| je vous remercie pour vos idées . Non, en fait ce n'est malheureusement pas une blague! je pensais que le CE pouvait exclure quelqu'un pendant un CA, voire annuler la séance. Merci ! | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 18:08 | |
| Malheureux si chaque fois qu'on n'est pas ok avec CE on est exclu ... Il n'y aurait plus personne en conseil !! | |
|
| |
Stabat Mater Invité
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 18:34 | |
| On peut aussi limiter les éructations d'un méchant en jouant sur le R.I. du conseil d'administration, par exemple en rédigeant finement la définition des conditions de suspension de séance par son président.
St . |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA Mer 11 Déc 2013 - 20:14 | |
| Le CE peut exclure quelqu'un sur la base de ses pouvoirs de police. La jurisprudence considère que cette exclusion est une décision administrative défavorable qui doit sauf urgence irrépressible être précédée d'une consultation de dossier. Je ne blague pas. S'il le fait pour porter atteinte à la sincérité d'un scrutin ça fera du foin. Sans parler d'éventuelles condamnations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exclusion parent d'élève du CA | |
| |
|
| |
| exclusion parent d'élève du CA | |
|